Une grande école en réseau

Les ingénieurs Cnam

Ingénieurs Cnam
Les ingénieurs Cnam sont des ingénieurs de talent, héritiers d’une longue tradition d’excellence. Mais à la différence de la formation initiale classique, l'EICnam n'a pas à se focaliser sur la pratique professionnelle. L'ingénieur Cnam a une réelle connaissance du terrain, il ou elle a souvent exercé plusieurs années au niveau de technicien ou technicienne avant d'accéder aux études d'ingénieur. L'étudiant de l'EICnam cherche à intégrer de nouvelles dimensions et veut adopter une attitude ouverte face au monde et aux technologies.

Formation continue

Devenir ingénieur en cours du soir

Les formations d'ingénieur hors temps de travail, plus communément appelées « cours du soir », permettent de poursuivre des études supérieures et d'accéder au diplôme d'ingénieur.

Formation en alternance

Depuis 25 ans, le Cnam développe des formations d'ingénieur par l'apprentissage. Ces formations allient un très haut niveau scientifique avec une expérience de terrain véritable.

Formation initiale à l'ESGT

Témoignage

En formation initiale, formez-vous à toutes les professions relatives à la topographie, la cartographie, l'urbanisme, l'aménagement du territoire, le génie civil, le domaine foncier, etc... avec les programmes de l'École Supérieure des Géomètres et Topographes (ESGT).