Offres d'emploi et de stage en Informatique
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.
Emploi(s)
DÉVELOPPEUR INFORMATIQUE INDUSTRIELLE (F/H)
DÉVELOPPEUR INFORMATIQUE INDUSTRIELLE (F/H)
CDI
Temps plein
De 2 à 5 ans dexpérience
Master, DESS, DEA, Bac+5
Développeur informatique industrielle
Mission
Développer vos compétences pour faire face aux défis énergétiques d'aujourd'hui et de demain ? Proposer de nouvelles solutions, améliorer, créer sont autant de mots qui résonnent en vous ?
Alors, rejoignez le Groupe Coriance en tant que Développeur.se Informatique Industrielle basé.e à Noisy-le-Grand dans le cadre d'une création de poste en CDI.
En intégrant notre Groupe, vous plongez au cur d'une aventure collective ambitieuse, dévouée aux énergies vertes et à un avenir durable. Portées fièrement par plus de 430 collaborateurs, nos valeurs d'équipe : l'excellence, l'audace et l'engagement incarnent notre identité. Ainsi nous créons ensemble des solutions innovantes pour conduire la transition écologique des territoires, participer à leur indépendance énergétique et lutter contre la précarité énergétique grâce au développement des réseaux de chaleur.
Si vous souhaitez construire les réseaux éco-responsables de demain, votre carrière évolue avec nous.
Ainsi, nous recherchons un.e Développeur.se Informatique Industrielle (F/H).
Voici vos missions :
Vous standardisez et faites évoluer les programmes d'automatismes et de régulations (Beckhoff, Siemens (Gamme Climatix et S7) Schneider (Gamme M340 et M580))
Vous développez les vues et les fonctionnalités de loutil de supervision SCADA (Suite logicielle ICONICS dont Genesis64)
Vous participez à la veille et êtes force de propositions concernant les évolutions fonctionnelles
Vous développez des scripts Bash sous linux.
Les 3 raisons de rejoindre Coriance :
Développer vos compétences dans un cadre où agilité et autonomie sont privilégiées, et accéder rapidement à des responsabilités
Allier utilité et sens pour répondre aux défis de la transition énergétique tout en apportant votre vision et partageant notre ambition dans un secteur en fort développement
Participer activement à la performance de nos clients et à la réussite partagée de notre Groupe.
Prêt.e à vous joindre à nous et à créer ensemble un avenir durable ?
#talentsdedemain #coriance #energierenouvelable #transitionecologiqu e
Profil
Pour vous épanouir chez le Groupe Coriance :
De formation BAC+5, vous détenez au moins 2 ans d'expérience dans l'automatisme et les systèmes SCADA
Vous possédez une bonne maitrise des langages automates (Langage structuré, Ladder, Codesys) et protocoles industriels (MQTT, OPC-UA, Modbus TCP/RTU, Bacnet etc.)
Vous êtes à l'aise en électronique BT et asservissement
Vous êtes à l'aise avec les environnements linux (BSD, Debian etc.)
Vous êtes reconnu.e pour votre rigueur, votre créativité, votre aisance relationnelle ainsi que votre capacité dadaptation
Vous maîtrisez l'anglais afin de pouvoir échanger à l'écrit avec des sociétés et prestataires basés à létranger (B2 minimum)
Vous êtes attiré.e par les technologies novatrices
Vous possédez des connaissances généralistes en informatique bureautique (réseaux, Firewall, Windows, Azure, etc.), en IOT (Lora/Sigfox, Azure IOT Hub, Edge device)
Vous possédez les bases en électrotechnique vous permettant de comprendre les schémas électriques darmoires de régulation.
Le poste est basé en Ile-de-France, à Noisy-le-Grand (93). Quelques déplacements ponctuels sont à prévoir.
Le Groupe propose 2 jours de télétravail par semaine.
Vous souhaitez mettre votre énergie au service du Groupe Coriance et de la transition énergétique ? Rejoignez-nous !
Compétences
Concevoir Et Développer Les Programmes Et Applications Informatiques
Développement Informatique
Infos pratiques
Installé aux abords du centre commercial des Arcades à Noisy-le-Grand le siège du Groupe Coriance se situe au cur du quartier du Mont dEst, pôle tertiaire majeur de lest francilien.
Noisy-le-Grand, 93160 Noisy-le-Grand, France
contact@offresgroupecoriance.fr
Voir le site
CDI
Temps plein
De 2 à 5 ans dexpérience
Master, DESS, DEA, Bac+5
Développeur informatique industrielle
Mission
Développer vos compétences pour faire face aux défis énergétiques d'aujourd'hui et de demain ? Proposer de nouvelles solutions, améliorer, créer sont autant de mots qui résonnent en vous ?
Alors, rejoignez le Groupe Coriance en tant que Développeur.se Informatique Industrielle basé.e à Noisy-le-Grand dans le cadre d'une création de poste en CDI.
En intégrant notre Groupe, vous plongez au cur d'une aventure collective ambitieuse, dévouée aux énergies vertes et à un avenir durable. Portées fièrement par plus de 430 collaborateurs, nos valeurs d'équipe : l'excellence, l'audace et l'engagement incarnent notre identité. Ainsi nous créons ensemble des solutions innovantes pour conduire la transition écologique des territoires, participer à leur indépendance énergétique et lutter contre la précarité énergétique grâce au développement des réseaux de chaleur.
Si vous souhaitez construire les réseaux éco-responsables de demain, votre carrière évolue avec nous.
Ainsi, nous recherchons un.e Développeur.se Informatique Industrielle (F/H).
Voici vos missions :
Vous standardisez et faites évoluer les programmes d'automatismes et de régulations (Beckhoff, Siemens (Gamme Climatix et S7) Schneider (Gamme M340 et M580))
Vous développez les vues et les fonctionnalités de loutil de supervision SCADA (Suite logicielle ICONICS dont Genesis64)
Vous participez à la veille et êtes force de propositions concernant les évolutions fonctionnelles
Vous développez des scripts Bash sous linux.
Les 3 raisons de rejoindre Coriance :
Développer vos compétences dans un cadre où agilité et autonomie sont privilégiées, et accéder rapidement à des responsabilités
Allier utilité et sens pour répondre aux défis de la transition énergétique tout en apportant votre vision et partageant notre ambition dans un secteur en fort développement
Participer activement à la performance de nos clients et à la réussite partagée de notre Groupe.
Prêt.e à vous joindre à nous et à créer ensemble un avenir durable ?
#talentsdedemain #coriance #energierenouvelable #transitionecologiqu e
Profil
Pour vous épanouir chez le Groupe Coriance :
De formation BAC+5, vous détenez au moins 2 ans d'expérience dans l'automatisme et les systèmes SCADA
Vous possédez une bonne maitrise des langages automates (Langage structuré, Ladder, Codesys) et protocoles industriels (MQTT, OPC-UA, Modbus TCP/RTU, Bacnet etc.)
Vous êtes à l'aise en électronique BT et asservissement
Vous êtes à l'aise avec les environnements linux (BSD, Debian etc.)
Vous êtes reconnu.e pour votre rigueur, votre créativité, votre aisance relationnelle ainsi que votre capacité dadaptation
Vous maîtrisez l'anglais afin de pouvoir échanger à l'écrit avec des sociétés et prestataires basés à létranger (B2 minimum)
Vous êtes attiré.e par les technologies novatrices
Vous possédez des connaissances généralistes en informatique bureautique (réseaux, Firewall, Windows, Azure, etc.), en IOT (Lora/Sigfox, Azure IOT Hub, Edge device)
Vous possédez les bases en électrotechnique vous permettant de comprendre les schémas électriques darmoires de régulation.
Le poste est basé en Ile-de-France, à Noisy-le-Grand (93). Quelques déplacements ponctuels sont à prévoir.
Le Groupe propose 2 jours de télétravail par semaine.
Vous souhaitez mettre votre énergie au service du Groupe Coriance et de la transition énergétique ? Rejoignez-nous !
Compétences
Concevoir Et Développer Les Programmes Et Applications Informatiques
Développement Informatique
Infos pratiques
Installé aux abords du centre commercial des Arcades à Noisy-le-Grand le siège du Groupe Coriance se situe au cur du quartier du Mont dEst, pôle tertiaire majeur de lest francilien.
Noisy-le-Grand, 93160 Noisy-le-Grand, France
contact@offresgroupecoriance.fr
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Emploi
- Date de publication: 27/11/2023
- Fonction: Informatique
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant
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INFORMATICIEN INGéNIEUR éTUDES ET DéVELOPPEMENT H/F à LIEP DE SAINT-GERMAIN-EN-LAYE
SITE / LIEU : Sciences Po Saint-Germain-En-Lay e
POSITIONNEMENT : Pôle Numérique / Secrétariat général
BAP : J
FAMILLE PROFESSIONNELLE REFERENS 3 : Administration et pilotage
EMPLOI-TYP E DE RATTACHEMENT REERENS 3 : E2A41
CATEGORIE / CORPS : Catégorie A / IGE
RATTACHEMENT HIERARCHIQUE : Secrétariat général / Pôle Numérique
RATTACHEM ENT FONCTIONNEL : Directrice de Sciences Po Saint-Germain-En-Lay e
SPECIFICITES : Quotité : 100 %, horaires hebdomadaires : 38h35
Poste ouvert aux agents titulaires de la fonction publique (détachement/mutatio n) et aux agents non titulaires.
Luni versité CY Cergy Paris Université créée au 1er janvier 2020 par décret -n° 2019-1095 du 28 octobre 2019- est la fusion de luniversité de Cergy-Pontoise, de la ComUE Paris Seine et de lécole dingénieurs EISTI, lILEPS et lEPSS sont intégrées en tant quétablissements composantes. LESSEC est associée par décret et intègre la gouvernance. CY Cergy Paris Université porte la compétence de politique de site au sein de «CY Initiative». Elle représente 1 200 enseignants et enseignants-chercheu rs, 800 personnels administratifs et 24 000 étudiants répartis sur 14 sites.
CY Cergy Paris Université poursuit lambition dêtre :
- Une université de la diversité fortement ancrée dans son territoire, soucieuse de la réussite de tous les publics étudiants,
- Une université internationale de recherche développant une recherche académique de pointe,
- Une université actrice de la transition sociétale et environnementale, conjuguant le transfert des connaissances vers la société (individus, entreprises, société civile) et la délivrance de formations conçues pour permettre à chacun de participer à relever les grands défis du XXIème siècle.
Fondé en 2014, Sciences Po Saint-Germain-en-Lay e est lInstitut dÉtudes Politiques de CY Paris Université et de lUVSQ-Université Paris Saclay, membre du réseau ScPo et de la Conférence des Grandes Écoles. Un établissement denseignement supérieur public dexcellence formant aux sciences sociales et oeuvrant à la démocratisation de laccès aux études sélectives. Idéalement situé en lisière de la plus grande forêt domaniale de louest francilien, à proximité du tram T13 et à seulement 40 minutes du centre de Paris, notre campus, pleinement engagé dans un projet de transition écologique, offre aussi bien à ses étudiantes et étudiants quà ses personnels un environnement de travail d'exception. En rejoignant Sciences Po Saint-Germain-en-Lay e, vous participerez au développement dune école ambitieuse et innovante, ouverte sur le monde, portée par une équipe qui senrichit de la diversité des profils et des parcours de ses membres. Votre expérience et votre savoir-faire seront valorisés et vous prendrez part à un projet collectif stimulant.
ENVIRONN EMENT DE TRAVAIL
Pôle numérique :
Le pôle numérique est composé de 5 agents :
Un responsable de pôle, un producteur médias numérique, une cheffe de projet campus numérique, une alternante web et un alternant graphiste.
La personne recrutée sera responsable du développement et de la maintenance des applications web de Sciences Po Saint-Germain-en-Lay e (sites internet, plateformes concours/admissions, stages, Moodle, etc..).
MISSIONS
Piloter les projets numériques/web en lien avec la direction et les différents pôles de ladministration.
A ssurer la conception, la coordination, le suivi de projets informatiques en veillant au respect des plannings, des délais, du cahier des charges et des contraintes techniques.
Partici per à lensemble des phases du cycle de vie des applications et de leur maintien en condition opérationnelle (analyse, développement, qualification, intégration, déploiement dans le respect du cahier des charges, normes et des règles de sécurité).
Être le principal interlocuteur des prestataires extérieurs, de la direction du numérique de CY Cergy Paris Université, et du réseau ScPo sur les problématiques numériques.
Assurer une assistance fonctionnelle et technique aux utilisateurs.
ACT IVITES PRINCIPALES
Activit és principales
Traduct ion technique des besoins fonctionnels :
Participer à lanalyse fonctionnelle détaillée des besoins utilisateurs.
Etudier les opportunités et la faisabilité technologique des applicatifs.
Elaborer et rédiger le cahier des charges techniques à partir des spécifications fonctionnelles.
Con ception et développement :
Analyser et développer les composants en utilisant les langages appropriés.
Assurer le développement et la réalisation des applications (prototypes et modules).
Documenter les applications pour les développements ultérieurs et la mise en production.
Définir les protocoles et les scenarii de tests.
Tester, identifier et traiter les dysfonctionnements éventuels.
Analyser les résultats et rédiger les rapports de tests.
Mise en production et intégration.
Maintenance évolutive et corrective.
Réseau et serveurs :
Assurer la bonne gestion du site (serveur, wi-fi et switch) en relation directe avec les services dédiés de CYU.
Développer le cas échéant linfrastructure mise en place.
*Possibilité de développement Back-end.
PROFIL
COMPETENCES
Savoi r s généraux, théoriques ou disciplinaires
- Applications métiers (connaissance approfondie)
- Architecture et lenvironnement technique du système dinformation
- Langage de programmation (PHP, Python, Framework Django)
- Bonne connaissance des méthodes de mise en production
- Sécurité des systèmes dinformation et de communication
- Mise en oeuvre du référentiel des bonnes pratiques : utiliser les bonnes pratiques de développement et danalyse pour concevoir des applications web efficaces et séucrité
- Méthodologie de conduite de projets
- Anglais technique
Connaissa nces techniques et méthodologiques
- Administrer un système de base de données
- Expérience approfondie des méthodes danalyse et de modélisation et des principes de la programmation procédurale et objet ;
- Développement avec des outils comme Symfony, Gitlab et PHPStorm
- Exploitation doutils de publication en ligne comme Wordpress et/ou Moodle
- Exploitation denvironnements GNU/LINUX
- Maitriser les architectures réseau IP WAM/MAN/LAN (routeur, switch, firewall) et les dernières technologie IP (Multicast, QoS, Dante, NVX)
Connaissance logiciels métiers (serait un plus)
- SAGHE
- SIHAM
- CELCAT
QUALITES
- Aisance relationnelle, sens du service ;
- Disponibilité, écoute, analyse et réactivité ;
- Rigueur et sens de lorganisation avec un goût développé pour le travail en équipe ;
- Capacité à gérer des situations durgence et à rendre compte ;
- Capacité dadaptation
NIVE AU DETUDES
Bac + 5 minimum
Domaine de formation souhaitée : Informatique
EXPE RIENCE
3 ans minimum
Rémunératio n
Entre 50 000 et 55 000 bruts/an
Tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.
valerie.sciencespo-saintgermain.fr
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POSITIONNEMENT : Pôle Numérique / Secrétariat général
BAP : J
FAMILLE PROFESSIONNELLE REFERENS 3 : Administration et pilotage
EMPLOI-TYP E DE RATTACHEMENT REERENS 3 : E2A41
CATEGORIE / CORPS : Catégorie A / IGE
RATTACHEMENT HIERARCHIQUE : Secrétariat général / Pôle Numérique
RATTACHEM ENT FONCTIONNEL : Directrice de Sciences Po Saint-Germain-En-Lay e
SPECIFICITES : Quotité : 100 %, horaires hebdomadaires : 38h35
Poste ouvert aux agents titulaires de la fonction publique (détachement/mutatio n) et aux agents non titulaires.
Luni versité CY Cergy Paris Université créée au 1er janvier 2020 par décret -n° 2019-1095 du 28 octobre 2019- est la fusion de luniversité de Cergy-Pontoise, de la ComUE Paris Seine et de lécole dingénieurs EISTI, lILEPS et lEPSS sont intégrées en tant quétablissements composantes. LESSEC est associée par décret et intègre la gouvernance. CY Cergy Paris Université porte la compétence de politique de site au sein de «CY Initiative». Elle représente 1 200 enseignants et enseignants-chercheu rs, 800 personnels administratifs et 24 000 étudiants répartis sur 14 sites.
CY Cergy Paris Université poursuit lambition dêtre :
- Une université de la diversité fortement ancrée dans son territoire, soucieuse de la réussite de tous les publics étudiants,
- Une université internationale de recherche développant une recherche académique de pointe,
- Une université actrice de la transition sociétale et environnementale, conjuguant le transfert des connaissances vers la société (individus, entreprises, société civile) et la délivrance de formations conçues pour permettre à chacun de participer à relever les grands défis du XXIème siècle.
Fondé en 2014, Sciences Po Saint-Germain-en-Lay e est lInstitut dÉtudes Politiques de CY Paris Université et de lUVSQ-Université Paris Saclay, membre du réseau ScPo et de la Conférence des Grandes Écoles. Un établissement denseignement supérieur public dexcellence formant aux sciences sociales et oeuvrant à la démocratisation de laccès aux études sélectives. Idéalement situé en lisière de la plus grande forêt domaniale de louest francilien, à proximité du tram T13 et à seulement 40 minutes du centre de Paris, notre campus, pleinement engagé dans un projet de transition écologique, offre aussi bien à ses étudiantes et étudiants quà ses personnels un environnement de travail d'exception. En rejoignant Sciences Po Saint-Germain-en-Lay e, vous participerez au développement dune école ambitieuse et innovante, ouverte sur le monde, portée par une équipe qui senrichit de la diversité des profils et des parcours de ses membres. Votre expérience et votre savoir-faire seront valorisés et vous prendrez part à un projet collectif stimulant.
ENVIRONN EMENT DE TRAVAIL
Pôle numérique :
Le pôle numérique est composé de 5 agents :
Un responsable de pôle, un producteur médias numérique, une cheffe de projet campus numérique, une alternante web et un alternant graphiste.
La personne recrutée sera responsable du développement et de la maintenance des applications web de Sciences Po Saint-Germain-en-Lay e (sites internet, plateformes concours/admissions, stages, Moodle, etc..).
MISSIONS
Piloter les projets numériques/web en lien avec la direction et les différents pôles de ladministration.
A ssurer la conception, la coordination, le suivi de projets informatiques en veillant au respect des plannings, des délais, du cahier des charges et des contraintes techniques.
Partici per à lensemble des phases du cycle de vie des applications et de leur maintien en condition opérationnelle (analyse, développement, qualification, intégration, déploiement dans le respect du cahier des charges, normes et des règles de sécurité).
Être le principal interlocuteur des prestataires extérieurs, de la direction du numérique de CY Cergy Paris Université, et du réseau ScPo sur les problématiques numériques.
Assurer une assistance fonctionnelle et technique aux utilisateurs.
ACT IVITES PRINCIPALES
Activit és principales
Traduct ion technique des besoins fonctionnels :
Participer à lanalyse fonctionnelle détaillée des besoins utilisateurs.
Etudier les opportunités et la faisabilité technologique des applicatifs.
Elaborer et rédiger le cahier des charges techniques à partir des spécifications fonctionnelles.
Con ception et développement :
Analyser et développer les composants en utilisant les langages appropriés.
Assurer le développement et la réalisation des applications (prototypes et modules).
Documenter les applications pour les développements ultérieurs et la mise en production.
Définir les protocoles et les scenarii de tests.
Tester, identifier et traiter les dysfonctionnements éventuels.
Analyser les résultats et rédiger les rapports de tests.
Mise en production et intégration.
Maintenance évolutive et corrective.
Réseau et serveurs :
Assurer la bonne gestion du site (serveur, wi-fi et switch) en relation directe avec les services dédiés de CYU.
Développer le cas échéant linfrastructure mise en place.
*Possibilité de développement Back-end.
PROFIL
COMPETENCES
Savoi r s généraux, théoriques ou disciplinaires
- Applications métiers (connaissance approfondie)
- Architecture et lenvironnement technique du système dinformation
- Langage de programmation (PHP, Python, Framework Django)
- Bonne connaissance des méthodes de mise en production
- Sécurité des systèmes dinformation et de communication
- Mise en oeuvre du référentiel des bonnes pratiques : utiliser les bonnes pratiques de développement et danalyse pour concevoir des applications web efficaces et séucrité
- Méthodologie de conduite de projets
- Anglais technique
Connaissa nces techniques et méthodologiques
- Administrer un système de base de données
- Expérience approfondie des méthodes danalyse et de modélisation et des principes de la programmation procédurale et objet ;
- Développement avec des outils comme Symfony, Gitlab et PHPStorm
- Exploitation doutils de publication en ligne comme Wordpress et/ou Moodle
- Exploitation denvironnements GNU/LINUX
- Maitriser les architectures réseau IP WAM/MAN/LAN (routeur, switch, firewall) et les dernières technologie IP (Multicast, QoS, Dante, NVX)
Connaissance logiciels métiers (serait un plus)
- SAGHE
- SIHAM
- CELCAT
QUALITES
- Aisance relationnelle, sens du service ;
- Disponibilité, écoute, analyse et réactivité ;
- Rigueur et sens de lorganisation avec un goût développé pour le travail en équipe ;
- Capacité à gérer des situations durgence et à rendre compte ;
- Capacité dadaptation
NIVE AU DETUDES
Bac + 5 minimum
Domaine de formation souhaitée : Informatique
EXPE RIENCE
3 ans minimum
Rémunératio n
Entre 50 000 et 55 000 bruts/an
Tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.
valerie.sciencespo-saintgermain.fr
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Emploi
- Date de publication: 17/11/2023
- Fonction: Informatique
- Localisation: Ile-de-France (Saint-Germain-en-Laye)
- Expérience: Confirmé
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PILOTE OPéRATIONNEL DE SERVICE (POS) DU SUPPORT UTILISATEURS F/H (2022-62433)
Pilote Opérationnel de Service (POS) du Support Utilisateurs F/H (2022-62433)
Type de contrat :CDI
Niveau de formation :BAC +4 / BAC +5
Expérience :Débutant
Spécialité(s) :Informatique / Système d'informations
Pays / Région :France / Ile-de-France
Ville :Montrouge
240 métiers exercés, près de 160.000 collaborateurs, des parcours professionnels. De la production au transport, de la recherche à la commercialisation jusqu?aux grands projets énergétiques de demain, découvrez le groupe EDF autrement. Chaque jour, plusieurs dizaines de millions de clients utilisent l'électricité produite par EDF, l'un des tout premiers électriciens mondiaux, actif de la production à la commercialisation. Les femmes et les hommes d'EDF s'engagent : à répondre en permanence à leurs attentes et à leurs besoins d'électricité et à leur garantir la meilleure efficacité énergétique, à leur assurer une sécurité énergétique maximale, à préparer notre avenir à tous en inventant l'électricité de demain, qu'elle soit nucléaire, hydroélectrique, éolienne, photovoltaïque... et à bâtir ainsi un monde moins émetteur de CO2.
Description de l'offre
La Direction Support aux Projets et Transformation Numérique (DSPTN) est une direction transverse au service de lensemble de la filière nucléaire dEDF. Son objectif est de réussir les projets du nouveau nucléaire en France et à linternational.
Au sein de la DSPTN, la DSI de lIngénierie nucléaire (DIPNN) met à disposition de ses clients (métiers et projets industriels) des solutions applicatives adaptées à leurs besoins, en proposant des méthodologies modernes et liées aux évolutions numériques.
La DSI DIPNN a démarré la constitution dune équipe, nommée ECOWINN, chargée dassurer la continuité de fonctionnement du SI de la DIPNN déjà en production, dadapter son périmètre en fonction des nouveaux projets industriels, dapporter le support technique aux utilisateurs des solutions applicatives. ECOWINN est ainsi le point de contact unique SI (hors bureautique) de la DIPNN.
En rejoignant léquipe ECOWINN, vous intégrez une équipe innovante, au cur des enjeux de la Transformation SI de la DIPNN.
Vous avez la charge du pilotage de la performance du support utilisateurs de la DIPNN sur lensemble du périmètre.
Vous assurez aussi lanimation et la participation aux différentes instances sur laxe principal du RUN.
Cela implique notamment dorganiser, coordonner et piloter le prestataire en charge de réaliser ces activités, en suivant au quotidien la qualité du service, en veillant au respect des procédures et des bonnes pratiques.
Vous devez également vous assurer de la satisfaction du client et mettre en place les outils nécessaires pour la mesurer.
Vous veillez à lapplication de la politique de sécurité SI de lentreprise par le prestataire.
Enfin, vous proposez et formalisez un processus daudibilité du prestataire sur plusieurs volets : sécurité SI, opérationnel, maintien et montée en compétences, etc et remontez toute dérive au management.
Profil souhaité
Bac +5, ingénieur ou master généraliste, jeune diplômé ou moins de 5 ans dexpérience
Autonome
Sens relationnel
Aisance verbale / Communication / Pédagogie
Sens du client
Connaissance des métiers du SI
Voir le site
Type de contrat :CDI
Niveau de formation :BAC +4 / BAC +5
Expérience :Débutant
Spécialité(s) :Informatique / Système d'informations
Pays / Région :France / Ile-de-France
Ville :Montrouge
240 métiers exercés, près de 160.000 collaborateurs, des parcours professionnels. De la production au transport, de la recherche à la commercialisation jusqu?aux grands projets énergétiques de demain, découvrez le groupe EDF autrement. Chaque jour, plusieurs dizaines de millions de clients utilisent l'électricité produite par EDF, l'un des tout premiers électriciens mondiaux, actif de la production à la commercialisation. Les femmes et les hommes d'EDF s'engagent : à répondre en permanence à leurs attentes et à leurs besoins d'électricité et à leur garantir la meilleure efficacité énergétique, à leur assurer une sécurité énergétique maximale, à préparer notre avenir à tous en inventant l'électricité de demain, qu'elle soit nucléaire, hydroélectrique, éolienne, photovoltaïque... et à bâtir ainsi un monde moins émetteur de CO2.
Description de l'offre
La Direction Support aux Projets et Transformation Numérique (DSPTN) est une direction transverse au service de lensemble de la filière nucléaire dEDF. Son objectif est de réussir les projets du nouveau nucléaire en France et à linternational.
Au sein de la DSPTN, la DSI de lIngénierie nucléaire (DIPNN) met à disposition de ses clients (métiers et projets industriels) des solutions applicatives adaptées à leurs besoins, en proposant des méthodologies modernes et liées aux évolutions numériques.
La DSI DIPNN a démarré la constitution dune équipe, nommée ECOWINN, chargée dassurer la continuité de fonctionnement du SI de la DIPNN déjà en production, dadapter son périmètre en fonction des nouveaux projets industriels, dapporter le support technique aux utilisateurs des solutions applicatives. ECOWINN est ainsi le point de contact unique SI (hors bureautique) de la DIPNN.
En rejoignant léquipe ECOWINN, vous intégrez une équipe innovante, au cur des enjeux de la Transformation SI de la DIPNN.
Vous avez la charge du pilotage de la performance du support utilisateurs de la DIPNN sur lensemble du périmètre.
Vous assurez aussi lanimation et la participation aux différentes instances sur laxe principal du RUN.
Cela implique notamment dorganiser, coordonner et piloter le prestataire en charge de réaliser ces activités, en suivant au quotidien la qualité du service, en veillant au respect des procédures et des bonnes pratiques.
Vous devez également vous assurer de la satisfaction du client et mettre en place les outils nécessaires pour la mesurer.
Vous veillez à lapplication de la politique de sécurité SI de lentreprise par le prestataire.
Enfin, vous proposez et formalisez un processus daudibilité du prestataire sur plusieurs volets : sécurité SI, opérationnel, maintien et montée en compétences, etc et remontez toute dérive au management.
Profil souhaité
Bac +5, ingénieur ou master généraliste, jeune diplômé ou moins de 5 ans dexpérience
Autonome
Sens relationnel
Aisance verbale / Communication / Pédagogie
Sens du client
Connaissance des métiers du SI
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 06/11/2023
- Fonction: Informatique
- Localisation: Ile-de-France (Montrouge)
- Expérience: Débutant accepté
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CHARGE DE TELEMAINTENANCE CONTROLE COMMANDE - F/H
CHARGE DE TELEMAINTENANCE CONTROLE COMMANDE - F/H
CDI
MAINTENANCE
ILE DE FRANCE - PUTEAUX (92)
EXPÉRIENCE : > 1 AN
MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-23-2428
On vous accompagne
Rte dispose du 3ème réseau de télécommunications de France! Pour vous permettre de remplir pleinement vos missions, vous bénéficierez de formations sur notre « Campus Transfo ». Sur ce site unique en France dédié à la R&D, aux travaux sur le numérique et à la formation, vous bénéficierez de formations alternants cours théoriques et chantiers-écoles sur le terrain.
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
Description de l'offre
Nous recherchons un(e) : Chargé(e) de Télémaintenance à Paris La Défense sur le domaine contrôle-commande.
Le Groupe dEtudes et Maintenance Contrôle Commande (GEMCC- environ 90 salariés) appartenant au Centre Maintenance Nanterre dispose de compétences dans les métiers de télécommunication, télé-conduite (conduite du réseau électrique à distance) et contrôle électrique.
Vous intervenez sur la maintenance des domaines suivants :
Les équipements et les réseaux de télécommunication,
La télé-conduite et les télé-protections du réseau électrique ainsi que la téléphonie dexploitation,
Le comptage des clients producteurs et consommateurs de RTE,
La télérelève des consignateurs détat et des oscillo-pertubograph es des postes électriques (relève à distance dinformations stockées en local),
Le contrôle-commande des postes électrique
Profil recherché
Vous êtes responsable du domaine contrôle-commande au CASTER. Vous coordonnez les opérateurs temps réel en charge de la supervision et de ladministration des matériels de contrôle-commande installés sur le réseau de transport délectricité. Vous pilotez la planification des dépannages réalisés en télémaintenance par votre équipe ou sur site par des équipes dédiées. Vous participez à des groupes de travails nationaux, animez les équipes opérationnelles sur le terrain et assurez de manière générale le bon fonctionnement de lactivité contrôle-commande
Issu(e) dune école dingénieur ou dune université équivalente, vous disposez de connaissances dans le domaine des réseaux électriques, des réseaux de télécommunication, de lélectrotechnique ou des automatismes / systèmes industriels.
Idéalement, vous avez déjà une première expérience de management de projet ou management déquipe dans le domaine du contrôle électrique ou plus généralement du réseaux électrique.
Vos atouts principaux pour réussir dans cette fonction sont lautonomie, la rigueur et une bonne capacité de synthèse, la curiosité, la proactivité, des qualités relationnelles et une aptitude au travail en équipe.
Parce quil vous permet d'obtenir une excellente connaissance du fonctionnement du Système Electrique, de développer un haut degré d'expertise ainsi qu'une approche globale des problématiques technico-économiques du réseau, ce poste est un excellent tremplin pour évoluer vers des responsabilités de management, de management de projets, ou d'expertise dans l'ensemble des activités opérationnelles et fonctionnelles de RTE.
Dans le cadre de larticle L.111-33 du code de lénergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...).
contact@rteoffres.com
Voir le site
CDI
MAINTENANCE
ILE DE FRANCE - PUTEAUX (92)
EXPÉRIENCE : > 1 AN
MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-23-2428
On vous accompagne
Rte dispose du 3ème réseau de télécommunications de France! Pour vous permettre de remplir pleinement vos missions, vous bénéficierez de formations sur notre « Campus Transfo ». Sur ce site unique en France dédié à la R&D, aux travaux sur le numérique et à la formation, vous bénéficierez de formations alternants cours théoriques et chantiers-écoles sur le terrain.
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
Description de l'offre
Nous recherchons un(e) : Chargé(e) de Télémaintenance à Paris La Défense sur le domaine contrôle-commande.
Le Groupe dEtudes et Maintenance Contrôle Commande (GEMCC- environ 90 salariés) appartenant au Centre Maintenance Nanterre dispose de compétences dans les métiers de télécommunication, télé-conduite (conduite du réseau électrique à distance) et contrôle électrique.
Vous intervenez sur la maintenance des domaines suivants :
Les équipements et les réseaux de télécommunication,
La télé-conduite et les télé-protections du réseau électrique ainsi que la téléphonie dexploitation,
Le comptage des clients producteurs et consommateurs de RTE,
La télérelève des consignateurs détat et des oscillo-pertubograph es des postes électriques (relève à distance dinformations stockées en local),
Le contrôle-commande des postes électrique
Profil recherché
Vous êtes responsable du domaine contrôle-commande au CASTER. Vous coordonnez les opérateurs temps réel en charge de la supervision et de ladministration des matériels de contrôle-commande installés sur le réseau de transport délectricité. Vous pilotez la planification des dépannages réalisés en télémaintenance par votre équipe ou sur site par des équipes dédiées. Vous participez à des groupes de travails nationaux, animez les équipes opérationnelles sur le terrain et assurez de manière générale le bon fonctionnement de lactivité contrôle-commande
Issu(e) dune école dingénieur ou dune université équivalente, vous disposez de connaissances dans le domaine des réseaux électriques, des réseaux de télécommunication, de lélectrotechnique ou des automatismes / systèmes industriels.
Idéalement, vous avez déjà une première expérience de management de projet ou management déquipe dans le domaine du contrôle électrique ou plus généralement du réseaux électrique.
Vos atouts principaux pour réussir dans cette fonction sont lautonomie, la rigueur et une bonne capacité de synthèse, la curiosité, la proactivité, des qualités relationnelles et une aptitude au travail en équipe.
Parce quil vous permet d'obtenir une excellente connaissance du fonctionnement du Système Electrique, de développer un haut degré d'expertise ainsi qu'une approche globale des problématiques technico-économiques du réseau, ce poste est un excellent tremplin pour évoluer vers des responsabilités de management, de management de projets, ou d'expertise dans l'ensemble des activités opérationnelles et fonctionnelles de RTE.
Dans le cadre de larticle L.111-33 du code de lénergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...).
contact@rteoffres.com
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Emploi
- Date de publication: 28/10/2023
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant
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CHEF DE PROJET CYBERSéCURITé CONFIRMé(E) H/F
Missions
Au sein du Département Risque, Référentiel et Sécurité SI Groupe, Service Sécurité SI Groupe, le chef de projet Cybersécurité assistera le Responsable Sécurité SI (RSSI) avec comme principales missions :
Contribuer à la mise en place des aspects Sécurité sur le projet Data plateforme .
Prendre en compte et mettre en place dans le cadre sécurité SI RCI (process, livrables, ) les attentes et demandes GDPR et BCE (guidelines, recommandations suite à inspections, )
Participer à la définition et gestion du système de management de la sécurité des SI RCI Banque permettant d'adresser les menaces :
o identification des menaces,
o évaluation périodique des vulnérabilités (test d'intrusions, revues de sécurité, indicateurs),
o identification et gestion des plans d'actions de sécurisation des SI.
Participer à la conception des solutions de sécurité, et accompagner les projets SI sur les aspects sécurité.
Piloter des plans d'actions de sécurisation des SI pour l'ensemble du Groupe RCI Bank and Services (infrastructures, applications existantes et projets) en s'appuyant sur les expertises techniques et ou les responsabilités locales.
Elaborer et piloter les tableaux de bord sécurité SI RCI Bank and Services.
Contribuer à la promotion de la sécurité informatique dans toute l'Entreprise.
Décliner les actions de sécurité, en relation avec la Sécurité SI centrale Renault suivant besoins.
La fonction couvre le périmètre Groupe RCI Bank and Services.
Profil
Formation bac + 5.
5 années dexpérience sur des projets sécurité SI et des architectures techniques sécurité, des analyses de risque sécurité, des réseaux, télécoms, des systèmes dexploitation, annuaires, authentifications.
Connaissances générales de l'informatique avec une expérience en conduite de projets SI et dorganisation transversale.
Connaissances de la sécurité SI :
ISO 27001, règles et exigences Sécurité, ISO 27005, analyses de risques Sécurité
Architec ture Sécurité
Outils Sécurité
Connaiss ance de la sécurité SI dans le monde bancaire appréciée
Capacit é de structuration et organisation.
Intérêt pour la mise en uvre de solutions de sécurité des SI.
Autonomie, rigueur, pédagogie, sens du relationnel, esprit de synthèse.
Maîtrise des outils bureautiques :
- Word, Powerpoint : bon niveau technique et capacité à mettre en valeur linformation.
- Excel : maîtrise avancée de loutil et des fonctions (la connaissance de VBA est un plus).
Bonne maîtrise de langlais (aspects internationaux). TOEIC 750 minimum
cyndie.rey@mobilize-fs.com
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Au sein du Département Risque, Référentiel et Sécurité SI Groupe, Service Sécurité SI Groupe, le chef de projet Cybersécurité assistera le Responsable Sécurité SI (RSSI) avec comme principales missions :
Contribuer à la mise en place des aspects Sécurité sur le projet Data plateforme .
Prendre en compte et mettre en place dans le cadre sécurité SI RCI (process, livrables, ) les attentes et demandes GDPR et BCE (guidelines, recommandations suite à inspections, )
Participer à la définition et gestion du système de management de la sécurité des SI RCI Banque permettant d'adresser les menaces :
o identification des menaces,
o évaluation périodique des vulnérabilités (test d'intrusions, revues de sécurité, indicateurs),
o identification et gestion des plans d'actions de sécurisation des SI.
Participer à la conception des solutions de sécurité, et accompagner les projets SI sur les aspects sécurité.
Piloter des plans d'actions de sécurisation des SI pour l'ensemble du Groupe RCI Bank and Services (infrastructures, applications existantes et projets) en s'appuyant sur les expertises techniques et ou les responsabilités locales.
Elaborer et piloter les tableaux de bord sécurité SI RCI Bank and Services.
Contribuer à la promotion de la sécurité informatique dans toute l'Entreprise.
Décliner les actions de sécurité, en relation avec la Sécurité SI centrale Renault suivant besoins.
La fonction couvre le périmètre Groupe RCI Bank and Services.
Profil
Formation bac + 5.
5 années dexpérience sur des projets sécurité SI et des architectures techniques sécurité, des analyses de risque sécurité, des réseaux, télécoms, des systèmes dexploitation, annuaires, authentifications.
Connaissances générales de l'informatique avec une expérience en conduite de projets SI et dorganisation transversale.
Connaissances de la sécurité SI :
ISO 27001, règles et exigences Sécurité, ISO 27005, analyses de risques Sécurité
Architec ture Sécurité
Outils Sécurité
Connaiss ance de la sécurité SI dans le monde bancaire appréciée
Capacit é de structuration et organisation.
Intérêt pour la mise en uvre de solutions de sécurité des SI.
Autonomie, rigueur, pédagogie, sens du relationnel, esprit de synthèse.
Maîtrise des outils bureautiques :
- Word, Powerpoint : bon niveau technique et capacité à mettre en valeur linformation.
- Excel : maîtrise avancée de loutil et des fonctions (la connaissance de VBA est un plus).
Bonne maîtrise de langlais (aspects internationaux). TOEIC 750 minimum
cyndie.rey@mobilize-fs.com
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Emploi
- Date de publication: 25/10/2023
- Fonction: Informatique
- Localisation: Ile-de-France (Paris Grands Boulevards)
- Expérience: Confirmé
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RESPONSABLE DE DOMAINE APPLICATIF (FINANCES)
LAgence de lEau Artois-Picardie sengage depuis plus de 50 ans aux côtés des élus et usagers de leau pour préserver les ressources en eau du Bassin Artois-Picardie. Elle emploie 140 agents.
Établisseme nt public du Ministère de la Transition Écologique, elle est lune des 6 agences en charge de la mise en uvre de la politique nationale de leau, des milieux aquatiques et de la biodiversité marine et terrestre.
Lagence perçoit des redevances auprès des usagers pour leau prélevée et pour les eaux usées rejetées. Cest le principe du « pollueur-payeur ». Le produit de ces redevances est ensuite versé sous formes daides financières aux usagers pour leurs actions en faveur de la préservation de la ressource en eau et la protection de la biodiversité.
La Direction des Systèmes dInformation et des Usages Numériques (DSIUN) est une direction mutualisée entre les 6 agences de leau en France :
- Lagence de l'eau Loire-Bretagne a son siège à Orléans (45),
- Lagence de leau Adour Garonne a son siège à Toulouse (31),
- Lagence de leau Rhin Meuse a son siège à Moulins-les Metz (57),
- Lagence de leau Seine Normandie a son siège à Courbevoie (92),
- Lagence de leau Artois Picardie a son siège à Douai (59),
- Lagence de leau Rhône Méditerranée Corse a son siège à Lyon (69).
Le candidat sera rattaché à lagence de leau de son choix, qui deviendra son employeur et qui définira ainsi sa résidence administrative.
Le(la) responsable de domaine applicatif assure et coordonne les activités d'évolution et de maintenance corrective et applicative du domaine Finances dont il est responsable. Il(elle) pilote les projets correspondants.
Il( elle) assure la cohérence globale fonctionnelle et l'évolution des systèmes d'information de son domaine en fonction des orientations stratégiques et des processus métiers, en adéquation avec les principes darchitecture définis par la Direction des Systèmes dInformation et des Usages Numériques (DSIUN).
CONDITIO NS DEXERCICE, SUJETION EVENTUELLE
- Permis de conduire VL
- Déplacements possibles sur lensemble des sites des agences de leau
- Télétravail partiel possible (selon le protocole en vigueur dans lagence demploi)
Etre diplômé dun Bac + 5 (ingénieur), dans le domaine de linformatique - Des connaissances dans le domaine des applications informatiques en comptabilité publique seraient un plus (QUALIAC, SIREPA, )
Savoir :
Architecture fonctionnelle du SI
Conduite et gestion de projet
Méthodes de développement
Outils et langages de développement
Sol utions et outils de gestion des données
m.gumez@eau-artois-picardie.fr
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Établisseme nt public du Ministère de la Transition Écologique, elle est lune des 6 agences en charge de la mise en uvre de la politique nationale de leau, des milieux aquatiques et de la biodiversité marine et terrestre.
Lagence perçoit des redevances auprès des usagers pour leau prélevée et pour les eaux usées rejetées. Cest le principe du « pollueur-payeur ». Le produit de ces redevances est ensuite versé sous formes daides financières aux usagers pour leurs actions en faveur de la préservation de la ressource en eau et la protection de la biodiversité.
La Direction des Systèmes dInformation et des Usages Numériques (DSIUN) est une direction mutualisée entre les 6 agences de leau en France :
- Lagence de l'eau Loire-Bretagne a son siège à Orléans (45),
- Lagence de leau Adour Garonne a son siège à Toulouse (31),
- Lagence de leau Rhin Meuse a son siège à Moulins-les Metz (57),
- Lagence de leau Seine Normandie a son siège à Courbevoie (92),
- Lagence de leau Artois Picardie a son siège à Douai (59),
- Lagence de leau Rhône Méditerranée Corse a son siège à Lyon (69).
Le candidat sera rattaché à lagence de leau de son choix, qui deviendra son employeur et qui définira ainsi sa résidence administrative.
Le(la) responsable de domaine applicatif assure et coordonne les activités d'évolution et de maintenance corrective et applicative du domaine Finances dont il est responsable. Il(elle) pilote les projets correspondants.
Il( elle) assure la cohérence globale fonctionnelle et l'évolution des systèmes d'information de son domaine en fonction des orientations stratégiques et des processus métiers, en adéquation avec les principes darchitecture définis par la Direction des Systèmes dInformation et des Usages Numériques (DSIUN).
CONDITIO NS DEXERCICE, SUJETION EVENTUELLE
- Permis de conduire VL
- Déplacements possibles sur lensemble des sites des agences de leau
- Télétravail partiel possible (selon le protocole en vigueur dans lagence demploi)
Etre diplômé dun Bac + 5 (ingénieur), dans le domaine de linformatique - Des connaissances dans le domaine des applications informatiques en comptabilité publique seraient un plus (QUALIAC, SIREPA, )
Savoir :
Architecture fonctionnelle du SI
Conduite et gestion de projet
Méthodes de développement
Outils et langages de développement
Sol utions et outils de gestion des données
m.gumez@eau-artois-picardie.fr
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Emploi
- Date de publication: 24/10/2023
- Fonction: Informatique
- Localisation: Plusieurs régions
- Expérience: Débutant accepté
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INGéNIEUR ANTENNE ACTIVE SATCOM (H/F)
GLOBAL Technologies est une société technologique internationale à service complet spécialisée dans la conception, l'installation, l'exploitation et la maintenance d'infrastructures et de systèmes techniques critiques. Nous travaillons pour des entreprises et des organisations dans des environnements où la continuité du service est vitale pour le succès opérationnel, tels que la défense, l'industrie, les télécommunications, les infrastructures de réseau et la banque.
Nous recherchons pour lun de nos clients un Ingénieur RF pour Antennes Actives dédiées à des terminaux LEO dans le cadre de projets émergents pour des constellations défilantes de satellites de communication en orbite basse (Low Earth orbit LEO) au sein du secteur Réseaux Mobiles.
QUI ETES-VOUS ?
De formation Ingénieur ou équivalent, vous justifiez dune expérience significative en ingénierie de produit incluant un système antennaires hyperfréquence et sa chaine de transmission
Ce que vous savez faire :
Vos connaissances système ou matériel mettant en uvre des solutions RF (hyperfréquences) basés sur des antennes actives seront un atout (antennes à balayage/pointage électronique)
Vou s justifiez aussi dune expérience en Intégration et validation de systèmes ou matériels.
Vos pairs reconnaissent votre capacité à analyser et investiguer des sujets complexes ainsi que votre aptitude au travail collaboratif et au suivi de sous-traitance.
V ous êtes mobile pour effectuer des acceptations chez les fournisseurs, les sous-traitants et les sites client (France ou Export)
Ce que lon reconnait chez vous
Enfin, votre entourage professionnel reconnait votre ténacité pour faire aboutir les solutions, votre esprit de synthèse, votre force de proposition, vos prises dinitiatives, votre capacité danticipation, votre rigueur, ainsi que votre excellent relationnel.
Vos responsabilités :
LIngénieur de développement dAntenne Active Satcom a pour mission de contribuer à lensemble des phases doffre et de développement de la station, dont larchitecture, la définition de la station, le suivi de sous-traitance, la réalisation, la validation et la Qualification de la station.
Dans ce cadre :
Vous participez à létude des spécifications client et vous contribuez à la définition de larchitecture système de la station.
Vous participez à la déclinaison des spécifications des sous-ensembles
Vo us analysez les propositions des fournisseurs et des partenaires
Vous contribuez au pilotage des fournisseurs (suivi de sous-traitance)
Vous participez aux tests et aux validations du terminal
Vous contribuez à lensemble des revues de développement pour valider les étapes jusquà la revue de qualification finale du produit.
Vous effectuez un travail collaboratif avec lensemble des domaines impliqués (équipe RF, équipe logiciel, gestion centrale du système, équipe des plateformes dessai )
Vous investiguez pour répondre aux clarifications demandées par le client ou le PDA (Product Design Authority), ou bien pour résoudre les faits techniques en phase prototype.
Le poste est basé à Cholet (49), à 45 mn d'Angers ou de Nantes et 1h00 de la côte Atlantique. Il peut également être basé à Gennevilliers (en région parisienne). Vous aurez des déplacements réguliers entre les sites de Gennevilliers et Cholet. Vous serez aussi amené à vous déplacer en province ou à lexport pour rencontrer les sous-traitants majeurs.
minhanh.le@global.fr
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Nous recherchons pour lun de nos clients un Ingénieur RF pour Antennes Actives dédiées à des terminaux LEO dans le cadre de projets émergents pour des constellations défilantes de satellites de communication en orbite basse (Low Earth orbit LEO) au sein du secteur Réseaux Mobiles.
QUI ETES-VOUS ?
De formation Ingénieur ou équivalent, vous justifiez dune expérience significative en ingénierie de produit incluant un système antennaires hyperfréquence et sa chaine de transmission
Ce que vous savez faire :
Vos connaissances système ou matériel mettant en uvre des solutions RF (hyperfréquences) basés sur des antennes actives seront un atout (antennes à balayage/pointage électronique)
Vou s justifiez aussi dune expérience en Intégration et validation de systèmes ou matériels.
Vos pairs reconnaissent votre capacité à analyser et investiguer des sujets complexes ainsi que votre aptitude au travail collaboratif et au suivi de sous-traitance.
V ous êtes mobile pour effectuer des acceptations chez les fournisseurs, les sous-traitants et les sites client (France ou Export)
Ce que lon reconnait chez vous
Enfin, votre entourage professionnel reconnait votre ténacité pour faire aboutir les solutions, votre esprit de synthèse, votre force de proposition, vos prises dinitiatives, votre capacité danticipation, votre rigueur, ainsi que votre excellent relationnel.
Vos responsabilités :
LIngénieur de développement dAntenne Active Satcom a pour mission de contribuer à lensemble des phases doffre et de développement de la station, dont larchitecture, la définition de la station, le suivi de sous-traitance, la réalisation, la validation et la Qualification de la station.
Dans ce cadre :
Vous participez à létude des spécifications client et vous contribuez à la définition de larchitecture système de la station.
Vous participez à la déclinaison des spécifications des sous-ensembles
Vo us analysez les propositions des fournisseurs et des partenaires
Vous contribuez au pilotage des fournisseurs (suivi de sous-traitance)
Vous participez aux tests et aux validations du terminal
Vous contribuez à lensemble des revues de développement pour valider les étapes jusquà la revue de qualification finale du produit.
Vous effectuez un travail collaboratif avec lensemble des domaines impliqués (équipe RF, équipe logiciel, gestion centrale du système, équipe des plateformes dessai )
Vous investiguez pour répondre aux clarifications demandées par le client ou le PDA (Product Design Authority), ou bien pour résoudre les faits techniques en phase prototype.
Le poste est basé à Cholet (49), à 45 mn d'Angers ou de Nantes et 1h00 de la côte Atlantique. Il peut également être basé à Gennevilliers (en région parisienne). Vous aurez des déplacements réguliers entre les sites de Gennevilliers et Cholet. Vous serez aussi amené à vous déplacer en province ou à lexport pour rencontrer les sous-traitants majeurs.
minhanh.le@global.fr
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Emploi
- Date de publication: 24/10/2023
- Fonction: Informatique
- Localisation: Pays de la Loire (Cholet)
- Expérience: Débutant accepté
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CHEF DE PROJET MOA NUMéRISATION
Le département de l'image et du son des Archives nationales recherche un chef de projet MOA numérisation. Limite des candidatures : 10/11/2023
Offre consultable via ce lien :
https://choisirle servicepublic.gouv.f r/offre-emploi/chef- de-projet-moa-numeri sation-hf-reference- 2023-1362825
flore.herve@culture.gouv.fr
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Offre consultable via ce lien :
https://choisirle servicepublic.gouv.f r/offre-emploi/chef- de-projet-moa-numeri sation-hf-reference- 2023-1362825
flore.herve@culture.gouv.fr
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Emploi
- Date de publication: 23/10/2023
- Fonction: Informatique
- Localisation: Ile-de-France (Pierrefitte-sur-Seine)
- Expérience: Débutant accepté
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INGENIEUR DIGITALISATION DE LA MAINTENANCE INDUSTRIELLE
Description de l'entreprise :
REEL (plus de 2 500 personnes en France et à l'international) est spécialisé dans la conception, la fabrication et la maintenance de systèmes de manutention et de levage complexes pour les industries nucléaires, aluminium, aéronautique, énergies marines et offshore.
Poste : CDI
Vous souhaitez rejoindre le leader des systèmes de levage et de manutention ? Rencontrez-nous, étonnez-nous, rejoignez-nous !
Dans le cadre du développement de nos activités de service dans le secteur aéronautique, nous cherchons, pour notre agence de Toulouse, un(e) :
Ingénieur Digitalisation Maintenance H/F
Au sein de l'agence de Toulouse, spécialisée dans les travaux de maintenance et travaux neufs pour le secteur aéronautique et industrie, vous participez au développement et au déploiement des outils digitalisés pour le pilotage de lactivité maintenance.
Pour cela, vous avez des bases en développement doutils informatiques (low code, no code) pour mettre en place les outils de dématérialisation des données de maintenance.
Vous êtes en lien avec le service informatique de REEL qui travaille sur les développements informatiques
Vous déployez les outils auprès des équipes opérationnelles
Vou s sensibilisez les équipes terrain dans leur rôle dexperts techniques pour la capitalisation de nos expériences.
Vous êtes le manager du changement et faites linterface avec toutes les fonctions : Responsable contrat, Responsable et Techniciens Méthodes, Chefs déquipes et techniciens de maintenance.
Vous élaborez des indicateurs de pilotage de lactivité (tableaux de bord destinés aux méthodes, aux responsables contrats, aux clients )
Vous exploitez les données pour piloter lamélioration continue (REX, tendances, politique de la maintenance, plans dactions ).
Vous communiquez avec nos clients pour présenter notre démarche
Vous rendez compte de vos actions et êtes force de proposition mais aussi proactif dans les comportements de sécurité.
Profil :
De formation technique supérieure, en maintenance, méthode ou industrialisation, vous justifiez dune première expérience en industrie.
Autono me, avec un bon esprit déquipe et dinitiative, vous êtes particulièrement intéressé (e) par la digitalisation en milieu industriel, loptimisation et lamélioration des processus dexploitation et de maintenance.
Vous maîtrisez langlais et êtes familiarisé avec le pack office et la GMAO.
Nous rejoindre, cest intégrer un groupe français tourné vers linternational et travailler au sein dune équipe à taille humaine.
Engagé dans la diversité et dans le respect de nos valeurs, nous favorisons l'insertion des personnes en situation de handicap.
vbaranger@reel.fr
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REEL (plus de 2 500 personnes en France et à l'international) est spécialisé dans la conception, la fabrication et la maintenance de systèmes de manutention et de levage complexes pour les industries nucléaires, aluminium, aéronautique, énergies marines et offshore.
Poste : CDI
Vous souhaitez rejoindre le leader des systèmes de levage et de manutention ? Rencontrez-nous, étonnez-nous, rejoignez-nous !
Dans le cadre du développement de nos activités de service dans le secteur aéronautique, nous cherchons, pour notre agence de Toulouse, un(e) :
Ingénieur Digitalisation Maintenance H/F
Au sein de l'agence de Toulouse, spécialisée dans les travaux de maintenance et travaux neufs pour le secteur aéronautique et industrie, vous participez au développement et au déploiement des outils digitalisés pour le pilotage de lactivité maintenance.
Pour cela, vous avez des bases en développement doutils informatiques (low code, no code) pour mettre en place les outils de dématérialisation des données de maintenance.
Vous êtes en lien avec le service informatique de REEL qui travaille sur les développements informatiques
Vous déployez les outils auprès des équipes opérationnelles
Vou s sensibilisez les équipes terrain dans leur rôle dexperts techniques pour la capitalisation de nos expériences.
Vous êtes le manager du changement et faites linterface avec toutes les fonctions : Responsable contrat, Responsable et Techniciens Méthodes, Chefs déquipes et techniciens de maintenance.
Vous élaborez des indicateurs de pilotage de lactivité (tableaux de bord destinés aux méthodes, aux responsables contrats, aux clients )
Vous exploitez les données pour piloter lamélioration continue (REX, tendances, politique de la maintenance, plans dactions ).
Vous communiquez avec nos clients pour présenter notre démarche
Vous rendez compte de vos actions et êtes force de proposition mais aussi proactif dans les comportements de sécurité.
Profil :
De formation technique supérieure, en maintenance, méthode ou industrialisation, vous justifiez dune première expérience en industrie.
Autono me, avec un bon esprit déquipe et dinitiative, vous êtes particulièrement intéressé (e) par la digitalisation en milieu industriel, loptimisation et lamélioration des processus dexploitation et de maintenance.
Vous maîtrisez langlais et êtes familiarisé avec le pack office et la GMAO.
Nous rejoindre, cest intégrer un groupe français tourné vers linternational et travailler au sein dune équipe à taille humaine.
Engagé dans la diversité et dans le respect de nos valeurs, nous favorisons l'insertion des personnes en situation de handicap.
vbaranger@reel.fr
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Emploi
- Date de publication: 16/10/2023
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Midi-Pyrénées (TOULOUSE)
- Expérience: Débutant accepté
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Stage(s)
ARCHITECTE DU SI
Chaque jour, les 3 500 collaborateurs d'APRR agissent pour rendre les voyages plus sûrs et plus confortables. Tout au long des 2 300 kilomètres de son réseau, APRR répond aux attentes de ses clients à travers la modernisation des infrastructures, le développement de nouveaux services, l'intégration du numérique.
4e groupe autoroutier européen, APRR et sa filiale AREA, sont au cur d'un secteur qui se transforme profondément pour répondre aux défis de la mobilité de demain. Exploitants dautoroutes, des maitres douvrage et investisseurs, nous sommes ; des opérateurs de services et acteurs de la mobilité aussi nous devenons.
Dans le cadre de son développement, APRR recrute un.e :
Architecte du SI F/H stage
Au sein de la Direction de lIngénierie et des Systèmes dInformation APRR (DISI), nous recrutons pour notre Service Architecture et Sécurité du SI un.e stagiaire pour contribuer à la modélisation de la représentation des différentes couches du système d'information.
Vous avez déjà pris lautoroute mais avez-vous déjà réfléchi à lécosystème technique et informatique qui se cache derrière ?
Voici quelques chiffres significatifs pour vous donner un aperçu de votre futur terrain de jeu : plus de 2 300 km dautoroute exploités, 161 gares de péage, 1 061 caméras, plus de 1 000 serveurs, environ 300 applications gérées, deux Data Center propres.
Vous avez envie de découvrir cet univers et de contribuer à lamélioration de la gestion de notre SI ?
Alors rejoignez-nous ! Et apportez votre savoir-faire et votre enthousiasme pour contribuer à lélaboration dune nouvelle cartographie du SI APRR.
Durant votre stage, vous collaborez étroitement avec larchitecte du SI (votre tuteur) et serez en lien avec tous les acteurs du SI APRR pour mener à bien les missions suivantes :
- Avec lappui marqué de votre tuteur et de sa collègue urbaniste, vous analysez et consolidez la dizaine de référentiels existants (infrastructure informatique et réseaux télécoms, Data, logiciels et applications, équipements et systèmes opérationnels). Vous proposez des nomenclatures et aidez à larbitrage sur les données à conserver dans chaque référentiel.
- Vous étudiez et proposez des pistes pour modéliser une cartographie trois couches (cur de métier/applications/ serveurs) et à plusieurs entrées selon les profils utilisateurs prédéfinis (Directeur IT, Directeur métiers, chef de projets utilisateurs, chef de projets informatiques, référent métier, RSSI, )
- Vous contribuez à linitialisation et au déploiement dun progiciel choisi par APRR pour la cartographie du SI. A ce titre, vous :
o Identifiez et documentez les fonctionnalités du progiciel de cartographie les plus adaptées aux besoins APRR
o Configurez les objets de représentation du SI dans le progiciel de cartographie du SI utilisé par APRR (caméra, application serveur, data center, )
o Mettez à jour manuellement ou par interface automatisée les données des référentiels dans l'outil de cartographie du SI
o Accompagnez les utilisateurs dans leur appropriation du progiciel
- Vous proposez et mettez en uvre des tableaux de bord de pilotage pour des cas d'usages identifiés (pilotage obsolescence technique, PCA, PRA, PSI, cyber résilience, cyber protection, cyber défense)
VOTRE PROFIL
Formation
Vous êtes actuellement en dernière année dune formation visant un diplôme bac +5 dans le domaine informatique avec une spécialisation architecture/urbanis me.
Compétences et savoirs-être
Vous maîtrisez suffisamment le domaine IT pour suivre et alimenter les échanges avec les équipes dexperts. Dans cet objectif, une connaissance généraliste sur les architectures réseaux, logicielle, cloud et data facilitera votre mission.
Dun naturel curieux, vous avez un bon sens relationnel et êtes en quête dautonomie dans vos missions.
Vous avez un bon esprit danalyse et une capacité de synthèse, appuyés par des qualités rédactionnelles.
Nous ouvrons cette mission à tous profils : que vous soyez sans première expérience ou au contraire avec une expérience significative mais une envie de vous spécialiser en urbanisme/architectu re, vous êtes les bienvenus !
Votre tuteur et toutes nos équipes seront attentifs à vous accompagner au mieux dans votre montée en compétences.
Péri ode : Démarrage entre janvier et avril 2024 pour une durée de 6 mois minimum.
christine.brunel@aprr.fr
Voir le site
4e groupe autoroutier européen, APRR et sa filiale AREA, sont au cur d'un secteur qui se transforme profondément pour répondre aux défis de la mobilité de demain. Exploitants dautoroutes, des maitres douvrage et investisseurs, nous sommes ; des opérateurs de services et acteurs de la mobilité aussi nous devenons.
Dans le cadre de son développement, APRR recrute un.e :
Architecte du SI F/H stage
Au sein de la Direction de lIngénierie et des Systèmes dInformation APRR (DISI), nous recrutons pour notre Service Architecture et Sécurité du SI un.e stagiaire pour contribuer à la modélisation de la représentation des différentes couches du système d'information.
Vous avez déjà pris lautoroute mais avez-vous déjà réfléchi à lécosystème technique et informatique qui se cache derrière ?
Voici quelques chiffres significatifs pour vous donner un aperçu de votre futur terrain de jeu : plus de 2 300 km dautoroute exploités, 161 gares de péage, 1 061 caméras, plus de 1 000 serveurs, environ 300 applications gérées, deux Data Center propres.
Vous avez envie de découvrir cet univers et de contribuer à lamélioration de la gestion de notre SI ?
Alors rejoignez-nous ! Et apportez votre savoir-faire et votre enthousiasme pour contribuer à lélaboration dune nouvelle cartographie du SI APRR.
Durant votre stage, vous collaborez étroitement avec larchitecte du SI (votre tuteur) et serez en lien avec tous les acteurs du SI APRR pour mener à bien les missions suivantes :
- Avec lappui marqué de votre tuteur et de sa collègue urbaniste, vous analysez et consolidez la dizaine de référentiels existants (infrastructure informatique et réseaux télécoms, Data, logiciels et applications, équipements et systèmes opérationnels). Vous proposez des nomenclatures et aidez à larbitrage sur les données à conserver dans chaque référentiel.
- Vous étudiez et proposez des pistes pour modéliser une cartographie trois couches (cur de métier/applications/ serveurs) et à plusieurs entrées selon les profils utilisateurs prédéfinis (Directeur IT, Directeur métiers, chef de projets utilisateurs, chef de projets informatiques, référent métier, RSSI, )
- Vous contribuez à linitialisation et au déploiement dun progiciel choisi par APRR pour la cartographie du SI. A ce titre, vous :
o Identifiez et documentez les fonctionnalités du progiciel de cartographie les plus adaptées aux besoins APRR
o Configurez les objets de représentation du SI dans le progiciel de cartographie du SI utilisé par APRR (caméra, application serveur, data center, )
o Mettez à jour manuellement ou par interface automatisée les données des référentiels dans l'outil de cartographie du SI
o Accompagnez les utilisateurs dans leur appropriation du progiciel
- Vous proposez et mettez en uvre des tableaux de bord de pilotage pour des cas d'usages identifiés (pilotage obsolescence technique, PCA, PRA, PSI, cyber résilience, cyber protection, cyber défense)
VOTRE PROFIL
Formation
Vous êtes actuellement en dernière année dune formation visant un diplôme bac +5 dans le domaine informatique avec une spécialisation architecture/urbanis me.
Compétences et savoirs-être
Vous maîtrisez suffisamment le domaine IT pour suivre et alimenter les échanges avec les équipes dexperts. Dans cet objectif, une connaissance généraliste sur les architectures réseaux, logicielle, cloud et data facilitera votre mission.
Dun naturel curieux, vous avez un bon sens relationnel et êtes en quête dautonomie dans vos missions.
Vous avez un bon esprit danalyse et une capacité de synthèse, appuyés par des qualités rédactionnelles.
Nous ouvrons cette mission à tous profils : que vous soyez sans première expérience ou au contraire avec une expérience significative mais une envie de vous spécialiser en urbanisme/architectu re, vous êtes les bienvenus !
Votre tuteur et toutes nos équipes seront attentifs à vous accompagner au mieux dans votre montée en compétences.
Péri ode : Démarrage entre janvier et avril 2024 pour une durée de 6 mois minimum.
christine.brunel@aprr.fr
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Stage
- Date de publication: 14/11/2023
- Fonction: Informatique
- Localisation: Bourgogne (Dijon (21))
- Expérience: Débutant
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DéVELOPPEUR(SE) WEB PHP
Présentation INRAE
LInstitut national de recherche pour lagriculture, lalimentation et lenvironnement (INRAE) est un établissement public de recherche rassemblant une communauté de travail de 12 000 personnes, avec 272 unités de recherche, de service et expérimentales, implantées dans 18 centres sur toute la France. INRAE se positionne parmi les tout premiers leaders mondiaux en sciences agricoles et alimentaires, en sciences du végétal et de lanimal. Ses recherches visent à construire des solutions pour des agricultures multi-performantes, une alimentation de qualité et une gestion durable des ressources et des écosystèmes.
Enviro nnement de travail, missions et activités
Le/la stagiaire sera accueilli(e) au sein de lUnité Expérimentale Forêt Pierroton (UEFP), située à Cestas Pierroton et rattachée au centre INRAE Bordeaux Nouvelle-Aquitaine. LUEFP étudie ladaptation des écosystèmes forestiers au changement climatique. Pour cela elle est organisée autour de 3 fonctions principales : lexpérimentation, lobservation et la production et conservation de ressources biologiques. Des missions supports et une équipe de direction encadrent et assurent le bon fonctionnement des missions qui sont linstallation, la gestion et lévaluation de réseaux de dispositifs expérimentaux, linstrumentation et la gestion de sites ateliers et observatoires de recherche sur l'environnement, la production et lévaluation de matériel végétal, la gestion et la conservation de ressources génétiques, le développement de méthodes innovantes et la gestion de domaines forestiers expérimentaux et dinfrastructures. Elle se compose dune vingtaine dagents, titulaires, contractuels non permanents, stagiaires et apprentis.
Dans le cadre de la mission de production et lévaluation de matériel végétal, lUEFP possède un système dinformation Cybèle comprenant 2 modules de gestion de graines et pollens.
Le/la stagiaire assurera les missions suivantes :
- Développement dune nouvelle version du SI avec choix du framework PHP
- Mise en place de Jenkins
- Optimisation de code
- Rédaction des documentations
- Communication au sein de lunité est des partenaires
- Suivant le temps, création dun nouveau module
Formations et compétences recherchées
License 3 (Bac+3)/Master/Ingén ieur (Bac+5)
Le/la stagiaire aura des compétences ou un fort intérêt dans un ou plusieurs aspects suivants :
- Bases de données (postgreSQL)
- Programmation informatique (PHP)
- Optimisation de code
- La compétence en plus est lintégration continue et livraison continue
Votre qualité de vie à INRAE
En rejoignant INRAE, vous bénéficiez (selon le type de contrat et sa durée) :
- 2.5j/mois de congés
- De dispositifs de développement des compétences : formation, conseil en orientation professionnelle ;
- D'activités sportives et culturelles ;
- D'une restauration collective.
Contr at : Stage
Durée : 6 MOIS
Début du contrat : 01/02/2024
Rémuné ration : 4.05/Heure
Temps de travail hebdomadaire : 35H
Date limite : 01/12/2023
laetitia.deyris@inrae.fr
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LInstitut national de recherche pour lagriculture, lalimentation et lenvironnement (INRAE) est un établissement public de recherche rassemblant une communauté de travail de 12 000 personnes, avec 272 unités de recherche, de service et expérimentales, implantées dans 18 centres sur toute la France. INRAE se positionne parmi les tout premiers leaders mondiaux en sciences agricoles et alimentaires, en sciences du végétal et de lanimal. Ses recherches visent à construire des solutions pour des agricultures multi-performantes, une alimentation de qualité et une gestion durable des ressources et des écosystèmes.
Enviro nnement de travail, missions et activités
Le/la stagiaire sera accueilli(e) au sein de lUnité Expérimentale Forêt Pierroton (UEFP), située à Cestas Pierroton et rattachée au centre INRAE Bordeaux Nouvelle-Aquitaine. LUEFP étudie ladaptation des écosystèmes forestiers au changement climatique. Pour cela elle est organisée autour de 3 fonctions principales : lexpérimentation, lobservation et la production et conservation de ressources biologiques. Des missions supports et une équipe de direction encadrent et assurent le bon fonctionnement des missions qui sont linstallation, la gestion et lévaluation de réseaux de dispositifs expérimentaux, linstrumentation et la gestion de sites ateliers et observatoires de recherche sur l'environnement, la production et lévaluation de matériel végétal, la gestion et la conservation de ressources génétiques, le développement de méthodes innovantes et la gestion de domaines forestiers expérimentaux et dinfrastructures. Elle se compose dune vingtaine dagents, titulaires, contractuels non permanents, stagiaires et apprentis.
Dans le cadre de la mission de production et lévaluation de matériel végétal, lUEFP possède un système dinformation Cybèle comprenant 2 modules de gestion de graines et pollens.
Le/la stagiaire assurera les missions suivantes :
- Développement dune nouvelle version du SI avec choix du framework PHP
- Mise en place de Jenkins
- Optimisation de code
- Rédaction des documentations
- Communication au sein de lunité est des partenaires
- Suivant le temps, création dun nouveau module
Formations et compétences recherchées
License 3 (Bac+3)/Master/Ingén ieur (Bac+5)
Le/la stagiaire aura des compétences ou un fort intérêt dans un ou plusieurs aspects suivants :
- Bases de données (postgreSQL)
- Programmation informatique (PHP)
- Optimisation de code
- La compétence en plus est lintégration continue et livraison continue
Votre qualité de vie à INRAE
En rejoignant INRAE, vous bénéficiez (selon le type de contrat et sa durée) :
- 2.5j/mois de congés
- De dispositifs de développement des compétences : formation, conseil en orientation professionnelle ;
- D'activités sportives et culturelles ;
- D'une restauration collective.
Contr at : Stage
Durée : 6 MOIS
Début du contrat : 01/02/2024
Rémuné ration : 4.05/Heure
Temps de travail hebdomadaire : 35H
Date limite : 01/12/2023
laetitia.deyris@inrae.fr
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Stage
- Date de publication: 26/10/2023
- Fonction: Informatique
- Localisation: Aquitaine (CESTAS Pierroton)
- Expérience: Débutant accepté
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ADMINISTRATEUR/ TRICE INFORMATIQUE DE GESTION
Contexte
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, lun des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-O bstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d' dans linnovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, dimagerie, la construction et la modernisation détablissements.
Le Centre de Services Partagés (CSP) du Groupe Ramsay Santé, situé à Cergy (95), est une plateforme administrative où sont mutualisés lensemble des ressources RH (paie, gestion administrative et gestion administrative de la formation ) et comptables du Groupe.
Descrip tion du poste
Nous recherchons un(e) administrateur/trice informatique de gestion H/F pour rejoindre notre direction MOA afin d'accompagner nos équipes en comptabilité pour lutilisation de nos différents logiciels.
Plus particulièrement, vos missions seront les suivantes :
- Répondre aux demandes « run » des utilisateurs
- Créer des profils et gérer les droits d'accès des utilisateurs
- Actualiser les systèmes d'information en fonction des évolutions,
- Accompagner techniquement les projets
- Capter les besoins utilisateurs afin d'améliorer les systèmes d'informations,
- Assurer les interfaces opérationnelles des différents outils
Profil , rémunération et divers
Titulaire d'un Bac +3 en informatique de gestion, vous avez idéalement une première expérience similaire et une bonne compréhension des systèmes informatiques.
Vo us connaissez les principaux outils de gestion informatique.
Bon communicant, vous êtes de nature rigoureux(se) et organisé(e) avec un fort esprit d'équipe.
Vous avez de lappétence pour les chiffres.
Le poste est à pourvoir sur notre site de Cergy-Pontoise.
c.pasi@ramsaygds.fr
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Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, lun des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-O bstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d' dans linnovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, dimagerie, la construction et la modernisation détablissements.
Le Centre de Services Partagés (CSP) du Groupe Ramsay Santé, situé à Cergy (95), est une plateforme administrative où sont mutualisés lensemble des ressources RH (paie, gestion administrative et gestion administrative de la formation ) et comptables du Groupe.
Descrip tion du poste
Nous recherchons un(e) administrateur/trice informatique de gestion H/F pour rejoindre notre direction MOA afin d'accompagner nos équipes en comptabilité pour lutilisation de nos différents logiciels.
Plus particulièrement, vos missions seront les suivantes :
- Répondre aux demandes « run » des utilisateurs
- Créer des profils et gérer les droits d'accès des utilisateurs
- Actualiser les systèmes d'information en fonction des évolutions,
- Accompagner techniquement les projets
- Capter les besoins utilisateurs afin d'améliorer les systèmes d'informations,
- Assurer les interfaces opérationnelles des différents outils
Profil , rémunération et divers
Titulaire d'un Bac +3 en informatique de gestion, vous avez idéalement une première expérience similaire et une bonne compréhension des systèmes informatiques.
Vo us connaissez les principaux outils de gestion informatique.
Bon communicant, vous êtes de nature rigoureux(se) et organisé(e) avec un fort esprit d'équipe.
Vous avez de lappétence pour les chiffres.
Le poste est à pourvoir sur notre site de Cergy-Pontoise.
c.pasi@ramsaygds.fr
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Stage
- Date de publication: 25/10/2023
- Fonction: Informatique
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant accepté
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REINFORCEMENT LEARNING ET GRAPH NEURAL NETWORK POUR L'OPTIMISATION DE RéSEAUX
Lobjectif de ce stage sera de développer un algorithme doptimisation de réseau télécom en sappuyant sur des approches de type Reinforcement Learning (notamment du Deep Q-Learning avec des graph neural networks).
Les heuristiques seront intégrées dans un outil daide à la décision développée par léquipe et à destination des architectes réseaux. Vous aurez loccasion de monter en compétences sur le réseau cur.
Vous développerez des solutions avancées au niveau technologique et algorithmique.
Vo us aurez en charge dévaluer et doptimiser la solution produite, les attentes en termes defficacité de calcul étant importantes.
yvan.phelizot@orange.com
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Les heuristiques seront intégrées dans un outil daide à la décision développée par léquipe et à destination des architectes réseaux. Vous aurez loccasion de monter en compétences sur le réseau cur.
Vous développerez des solutions avancées au niveau technologique et algorithmique.
Vo us aurez en charge dévaluer et doptimiser la solution produite, les attentes en termes defficacité de calcul étant importantes.
yvan.phelizot@orange.com
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Stage
- Date de publication: 23/10/2023
- Fonction: Informatique
- Localisation: Ile-de-France (Châtillon)
- Expérience: Débutant accepté
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QUALITY ANALYST DEVELOPER - STAGE - H/F
À propos de Ezus
Pour les agences de voyages qui vendent des voyages sur mesure, Ezus est le logiciel qui simplifie et automatise la planification des voyages, la budgétisation, la gestion des documents et des fournisseurs.
Lan cée en 2019 par d'anciens professionnels du Voyage & du SaaS, Ezus se positionne comme acteur pionnier de la TravelTech en réinventant la façon dont les professionnels du tourisme organisent leurs ventes grâce à une application web.
Aujourd'hui, Ezus équipe + de 300 Agences dans 15 pays afin de faire décoller leur activité et leur marque grâce à sa réactivité et à des documents de voyage sur mesure impressionnants et modernes.
Notre ambition est de devenir la meilleure solution pour vendre du Voyage de Loisirs & d'Affaires, et ce partout dans le monde.
Le poste
L'équipe d'Ezus se renforce !
Missions
Vou s intégrerez une squad pluridisciplinaire composée de 4 personnes (product owner, développeurs, ops) étant en capacité de gérer son produit.
En tant qu'ingénieur Quality Assurance, vous serez en charge daméliorer la qualité des produits permettant à nos utilisateurs de créer et vendre des voyages sur mesure sur notre web-app en mode SaaS.
Vous serez ainsi en charge de :
Rédaction et conception des cahiers de Tests ;
Réaliser des tests bout en bout et de non-régression ;
Participer à lautomatisation des tests ;
Remonter et analyser des anomalies ;
Accompagner la squad sur les bonnes pratiques de tests.
Profil recherché
Vous avez un esprit analytique, le sens de lorganisation et une forte réactivité
Vous êtes également autonome, rigoureux(se)
Vou s avez lesprit déquipe et lenvie de partager vos connaissances
Le monde du développement informatique vous est familier
Ce que nous offrons à nos collaborateurs
Ré munération de stage : selon profil
Prise en charge de 50% de ton pass Navigo
Une évolution rapide au sein de léquipe en fonction de tes performances
De nouveaux locaux en plein Paris (10e)
Un moment clé pour rejoindre une startup en forte croissance #TravelTech
Un cadre entrepreneurial responsabilisant hyper formateur avec beaucoup dautonomie
Une ambiance de travail soutenue et passionnée avec un véritable esprit déquipe
Un objectif commun : faire décoller Ezus en France puis à linternational !
Déroulé des entretiens
1/ Entretien téléphonique de motivation
2/ Entretien de mises en situation et rencontre avec les cofondateurs
Pour postuler
Directem ent ici ou par mail rh@ezus.io. Pas besoin de faire du Baudelaire dans ta Lettre de motivation : un email sincère et direct (ou un lien Linkedin) sera plus apprécié
Dates / Durée
Asap (Début novembre 2023 serait idéal ou début Janvier 2024)
6 mois + prolongation en CDI possible
Type d'emploi : Stage
Durée du contrat : 6 mois
Salaire : 900,00 à 1 300,00 par mois
Avantages :
Prise en charge du transport quotidien
Programma tion :
Du lundi au vendredi
Lieu du poste : En présentiel
benjamin@ezus.io
Voir le site
Pour les agences de voyages qui vendent des voyages sur mesure, Ezus est le logiciel qui simplifie et automatise la planification des voyages, la budgétisation, la gestion des documents et des fournisseurs.
Lan cée en 2019 par d'anciens professionnels du Voyage & du SaaS, Ezus se positionne comme acteur pionnier de la TravelTech en réinventant la façon dont les professionnels du tourisme organisent leurs ventes grâce à une application web.
Aujourd'hui, Ezus équipe + de 300 Agences dans 15 pays afin de faire décoller leur activité et leur marque grâce à sa réactivité et à des documents de voyage sur mesure impressionnants et modernes.
Notre ambition est de devenir la meilleure solution pour vendre du Voyage de Loisirs & d'Affaires, et ce partout dans le monde.
Le poste
L'équipe d'Ezus se renforce !
Missions
Vou s intégrerez une squad pluridisciplinaire composée de 4 personnes (product owner, développeurs, ops) étant en capacité de gérer son produit.
En tant qu'ingénieur Quality Assurance, vous serez en charge daméliorer la qualité des produits permettant à nos utilisateurs de créer et vendre des voyages sur mesure sur notre web-app en mode SaaS.
Vous serez ainsi en charge de :
Rédaction et conception des cahiers de Tests ;
Réaliser des tests bout en bout et de non-régression ;
Participer à lautomatisation des tests ;
Remonter et analyser des anomalies ;
Accompagner la squad sur les bonnes pratiques de tests.
Profil recherché
Vous avez un esprit analytique, le sens de lorganisation et une forte réactivité
Vous êtes également autonome, rigoureux(se)
Vou s avez lesprit déquipe et lenvie de partager vos connaissances
Le monde du développement informatique vous est familier
Ce que nous offrons à nos collaborateurs
Ré munération de stage : selon profil
Prise en charge de 50% de ton pass Navigo
Une évolution rapide au sein de léquipe en fonction de tes performances
De nouveaux locaux en plein Paris (10e)
Un moment clé pour rejoindre une startup en forte croissance #TravelTech
Un cadre entrepreneurial responsabilisant hyper formateur avec beaucoup dautonomie
Une ambiance de travail soutenue et passionnée avec un véritable esprit déquipe
Un objectif commun : faire décoller Ezus en France puis à linternational !
Déroulé des entretiens
1/ Entretien téléphonique de motivation
2/ Entretien de mises en situation et rencontre avec les cofondateurs
Pour postuler
Directem ent ici ou par mail rh@ezus.io. Pas besoin de faire du Baudelaire dans ta Lettre de motivation : un email sincère et direct (ou un lien Linkedin) sera plus apprécié
Dates / Durée
Asap (Début novembre 2023 serait idéal ou début Janvier 2024)
6 mois + prolongation en CDI possible
Type d'emploi : Stage
Durée du contrat : 6 mois
Salaire : 900,00 à 1 300,00 par mois
Avantages :
Prise en charge du transport quotidien
Programma tion :
Du lundi au vendredi
Lieu du poste : En présentiel
benjamin@ezus.io
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Stage
- Date de publication: 18/10/2023
- Fonction: Informatique
- Localisation: Ile-de-France (Paris 10ème)
- Expérience: Débutant
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QUALITY ANALYST DEVELOPER
Pour les agences de voyages qui vendent des voyages sur mesure, Ezus est le logiciel qui simplifie et automatise la planification des voyages, la budgétisation, la gestion des documents et des fournisseurs.
L ancée en 2019 par d'anciens professionnels du Voyage & du SaaS, Ezus se positionne comme acteur pionnier de la TravelTech en réinventant la façon dont les professionnels du tourisme organisent leurs ventes grâce à un logiciel en ligne. 👩💻
Aujourd'hui, Ezus équipe + de 400 Agences dans + de 30 pays afin de faire décoller 🛫 leur activité et leur marque.
Notre ambition est de devenir la meilleure solution pour vendre du Voyage de Loisirs & d'Affaires, et ce partout dans le monde.
7775; Mission
Vous intégrerez une squad pluridisciplinaire composée de 4 personnes (product owner, développeurs, ops) étant en capacité de gérer son produit.
En tant que développeur Quality Assurance, vous serez en charge daméliorer la qualité des produits permettant à nos utilisateurs de créer et vendre des voyages sur mesure sur notre web-app en mode SaaS.
Vous serez ainsi en charge de :
Rédaction et conception des cahiers de Tests ;
Réaliser des tests bout en bout et de non-régression ;
Participer à lautomatisation des tests ;
Remonter et analyser des anomalies ;
Accompagner la squad sur les bonnes pratiques de tests.
⭐ Profil recherché
Vous avez un esprit analytique, le sens de lorganisation et une forte réactivité ;
Vous êtes également autonome, rigoureux(se) ;
Vous avez lesprit déquipe et lenvie de partager vos connaissances ;
Le monde du développement informatique vous est familier
🎁 ; ; Ce que nous offrons à nos collaborateurs :
Rémunération de stage : selon profil ;
Carte ticket restaurant (13/j);
Prise en charge de 50% de ton pass Navigo ;
Une évolution rapide au sein de léquipe en fonction de tes performances ;
De nouveaux locaux en plein Paris (10e) ;
Un moment clé pour rejoindre une startup en forte croissance #TravelTech ;
Un cadre entrepreneurial responsabilisant hyper formateur avec beaucoup dautonomie ;
Une ambiance de travail soutenue et passionnée avec un véritable esprit déquipe ;
Déroulé des entretiens
1/ Entretien téléphonique de motivation (avec Benjamin, Bras droit des fondateurs)
2/ Entretien de mise en situation et rencontre avec les cofondateurs
Po ur postuler 🚀
Dir ectement ici ou par mail rh@ezus.io. Pas besoin de faire du Baudelaire dans ta Lettre de motivation : un email sincère et direct (ou un lien Linkedin) sera plus apprécié
📅 Dates / Durée
ASAP
6 mois + prolongation en CDI possible.
rh@ezus.io
Voir le site
L ancée en 2019 par d'anciens professionnels du Voyage & du SaaS, Ezus se positionne comme acteur pionnier de la TravelTech en réinventant la façon dont les professionnels du tourisme organisent leurs ventes grâce à un logiciel en ligne. 👩💻
Aujourd'hui, Ezus équipe + de 400 Agences dans + de 30 pays afin de faire décoller 🛫 leur activité et leur marque.
Notre ambition est de devenir la meilleure solution pour vendre du Voyage de Loisirs & d'Affaires, et ce partout dans le monde.
7775; Mission
Vous intégrerez une squad pluridisciplinaire composée de 4 personnes (product owner, développeurs, ops) étant en capacité de gérer son produit.
En tant que développeur Quality Assurance, vous serez en charge daméliorer la qualité des produits permettant à nos utilisateurs de créer et vendre des voyages sur mesure sur notre web-app en mode SaaS.
Vous serez ainsi en charge de :
Rédaction et conception des cahiers de Tests ;
Réaliser des tests bout en bout et de non-régression ;
Participer à lautomatisation des tests ;
Remonter et analyser des anomalies ;
Accompagner la squad sur les bonnes pratiques de tests.
⭐ Profil recherché
Vous avez un esprit analytique, le sens de lorganisation et une forte réactivité ;
Vous êtes également autonome, rigoureux(se) ;
Vous avez lesprit déquipe et lenvie de partager vos connaissances ;
Le monde du développement informatique vous est familier
🎁 ; ; Ce que nous offrons à nos collaborateurs :
Rémunération de stage : selon profil ;
Carte ticket restaurant (13/j);
Prise en charge de 50% de ton pass Navigo ;
Une évolution rapide au sein de léquipe en fonction de tes performances ;
De nouveaux locaux en plein Paris (10e) ;
Un moment clé pour rejoindre une startup en forte croissance #TravelTech ;
Un cadre entrepreneurial responsabilisant hyper formateur avec beaucoup dautonomie ;
Une ambiance de travail soutenue et passionnée avec un véritable esprit déquipe ;
Déroulé des entretiens
1/ Entretien téléphonique de motivation (avec Benjamin, Bras droit des fondateurs)
2/ Entretien de mise en situation et rencontre avec les cofondateurs
Po ur postuler 🚀
Dir ectement ici ou par mail rh@ezus.io. Pas besoin de faire du Baudelaire dans ta Lettre de motivation : un email sincère et direct (ou un lien Linkedin) sera plus apprécié
📅 Dates / Durée
ASAP
6 mois + prolongation en CDI possible.
rh@ezus.io
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Stage
- Date de publication: 16/10/2023
- Fonction: Informatique
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: Débutant
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