Offres d'emploi et de stage en Informatique

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'EiCnam.
 

Emploi(s)

DÉVELOPPEUR INFORMATIQUE INDUSTRIELLE (F/H)

DÉVELOPPEUR INFORMATIQUE INDUSTRIELLE (F/H)



CDI



Temps plein



De 2 à 5 ans d’expérience



Master, DESS, DEA, Bac+5



Développeur informatique industrielle



Mission

Développer vos compétences pour faire face aux défis énergétiques d'aujourd'hui et de demain ? Proposer de nouvelles solutions, améliorer, créer sont autant de mots qui résonnent en vous ?

Alors, rejoignez le Groupe Coriance en tant que Développeur.se Informatique Industrielle basé.e à Noisy-le-Grand dans le cadre d'une création de poste en CDI.

En intégrant notre Groupe, vous plongez au cœur d'une aventure collective ambitieuse, dévouée aux énergies vertes et à un avenir durable. Portées fièrement par plus de 430 collaborateurs, nos valeurs d'équipe : l'excellence, l'audace et l'engagement incarnent notre identité. Ainsi nous créons ensemble des solutions innovantes pour conduire la transition écologique des territoires, participer à leur indépendance énergétique et lutter contre la précarité énergétique grâce au développement des réseaux de chaleur.

Si vous souhaitez construire les réseaux éco-responsables de demain, votre carrière évolue avec nous.

Ainsi, nous recherchons un.e Développeur.se Informatique Industrielle (F/H).



Voici vos missions :

Vous standardisez et faites évoluer les programmes d'automatismes et de régulations (Beckhoff, Siemens (Gamme Climatix et S7) Schneider (Gamme M340 et M580))

Vous développez les vues et les fonctionnalités de l’outil de supervision SCADA (Suite logicielle ICONICS dont Genesis64)

Vous participez à la veille et êtes force de propositions concernant les évolutions fonctionnelles

Vous développez des scripts Bash sous linux.

Les 3 raisons de rejoindre Coriance :

Développer vos compétences dans un cadre où agilité et autonomie sont privilégiées, et accéder rapidement à des responsabilités

Allier utilité et sens pour répondre aux défis de la transition énergétique tout en apportant votre vision et partageant notre ambition dans un secteur en fort développement

Participer activement à la performance de nos clients et à la réussite partagée de notre Groupe.

Prêt.e à vous joindre à nous et à créer ensemble un avenir durable ?

#talentsdedemain #coriance #energierenouvelable #transitionecologiqu e



Profil

Pour vous épanouir chez le Groupe Coriance :

De formation BAC+5, vous détenez au moins 2 ans d'expérience dans l'automatisme et les systèmes SCADA

Vous possédez une bonne maitrise des langages automates (Langage structuré, Ladder, Codesys) et protocoles industriels (MQTT, OPC-UA, Modbus TCP/RTU, Bacnet etc.)

Vous êtes à l'aise en électronique BT et asservissement

Vous êtes à l'aise avec les environnements linux (BSD, Debian etc.)

Vous êtes reconnu.e pour votre rigueur, votre créativité, votre aisance relationnelle ainsi que votre capacité d’adaptation

Vous maîtrisez l'anglais afin de pouvoir échanger à l'écrit avec des sociétés et prestataires basés à l’étranger (B2 minimum)

Vous êtes attiré.e par les technologies novatrices

Vous possédez des connaissances généralistes en informatique bureautique (réseaux, Firewall, Windows, Azure, etc.), en IOT (Lora/Sigfox, Azure IOT Hub, Edge device)

Vous possédez les bases en électrotechnique vous permettant de comprendre les schémas électriques d’armoires de régulation.

Le poste est basé en Ile-de-France, à Noisy-le-Grand (93). Quelques déplacements ponctuels sont à prévoir.

Le Groupe propose 2 jours de télétravail par semaine.

Vous souhaitez mettre votre énergie au service du Groupe Coriance et de la transition énergétique ? Rejoignez-nous !


Compétences

Concevoir Et Développer Les Programmes Et Applications Informatiques

Développement Informatique



Infos pratiques

Installé aux abords du centre commercial des Arcades à Noisy-le-Grand le siège du Groupe Coriance se situe au cœur du quartier du Mont d’Est, pôle tertiaire majeur de l’est francilien.



Noisy-le-Grand, 93160 Noisy-le-Grand, France

contact@offresgroupecoriance.fr

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Emploi

  • Date de publication: 27/11/2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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INFORMATICIEN INGéNIEUR éTUDES ET DéVELOPPEMENT H/F à L’IEP DE SAINT-GERMAIN-EN-LAYE

SITE / LIEU : Sciences Po Saint-Germain-En-Lay e
POSITIONNEMENT : Pôle Numérique / Secrétariat général
BAP : J
FAMILLE PROFESSIONNELLE REFERENS 3 : Administration et pilotage
EMPLOI-TYP E DE RATTACHEMENT REERENS 3 : E2A41
CATEGORIE / CORPS : Catégorie A / IGE
RATTACHEMENT HIERARCHIQUE : Secrétariat général / Pôle Numérique
RATTACHEM ENT FONCTIONNEL : Directrice de Sciences Po Saint-Germain-En-Lay e
SPECIFICITES : Quotité : 100 %, horaires hebdomadaires : 38h35
Poste ouvert aux agents titulaires de la fonction publique (détachement/mutatio n) et aux agents non titulaires.

L’uni versité CY Cergy Paris Université créée au 1er janvier 2020 par décret -n° 2019-1095 du 28 octobre 2019- est la fusion de l’université de Cergy-Pontoise, de la ComUE Paris Seine et de l’école d’ingénieurs EISTI, l’ILEPS et l’EPSS sont intégrées en tant qu’établissements composantes. L’ESSEC est associée par décret et intègre la gouvernance. CY Cergy Paris Université porte la compétence de politique de site au sein de «CY Initiative». Elle représente 1 200 enseignants et enseignants-chercheu rs, 800 personnels administratifs et 24 000 étudiants répartis sur 14 sites.
CY Cergy Paris Université poursuit l’ambition d’être :
- Une université de la diversité fortement ancrée dans son territoire, soucieuse de la réussite de tous les publics étudiants,
- Une université internationale de recherche développant une recherche académique de pointe,
- Une université actrice de la transition sociétale et environnementale, conjuguant le transfert des connaissances vers la société (individus, entreprises, société civile) et la délivrance de formations conçues pour permettre à chacun de participer à relever les grands défis du XXIème siècle.

Fondé en 2014, Sciences Po Saint-Germain-en-Lay e est l’Institut d’Études Politiques de CY Paris Université et de l’UVSQ-Université Paris Saclay, membre du réseau ScPo et de la Conférence des Grandes Écoles. Un établissement d’enseignement supérieur public d’excellence formant aux sciences sociales et oeuvrant à la démocratisation de l’accès aux études sélectives. Idéalement situé en lisière de la plus grande forêt domaniale de l’ouest francilien, à proximité du tram T13 et à seulement 40 minutes du centre de Paris, notre campus, pleinement engagé dans un projet de transition écologique, offre aussi bien à ses étudiantes et étudiants qu’à ses personnels un environnement de travail d'exception. En rejoignant Sciences Po Saint-Germain-en-Lay e, vous participerez au développement d’une école ambitieuse et innovante, ouverte sur le monde, portée par une équipe qui s’enrichit de la diversité des profils et des parcours de ses membres. Votre expérience et votre savoir-faire seront valorisés et vous prendrez part à un projet collectif stimulant.
ENVIRONN EMENT DE TRAVAIL
Pôle numérique :
Le pôle numérique est composé de 5 agents :
Un responsable de pôle, un producteur médias numérique, une cheffe de projet campus numérique, une alternante web et un alternant graphiste.

La personne recrutée sera responsable du développement et de la maintenance des applications web de Sciences Po Saint-Germain-en-Lay e (sites internet, plateformes concours/admissions, stages, Moodle, etc..).

MISSIONS

Piloter les projets numériques/web en lien avec la direction et les différents pôles de l’administration.
A ssurer la conception, la coordination, le suivi de projets informatiques en veillant au respect des plannings, des délais, du cahier des charges et des contraintes techniques.
Partici per à l’ensemble des phases du cycle de vie des applications et de leur maintien en condition opérationnelle (analyse, développement, qualification, intégration, déploiement dans le respect du cahier des charges, normes et des règles de sécurité).
Être le principal interlocuteur des prestataires extérieurs, de la direction du numérique de CY Cergy Paris Université, et du réseau ScPo sur les problématiques numériques.
Assurer une assistance fonctionnelle et technique aux utilisateurs.

ACT IVITES PRINCIPALES
Activit és principales
Traduct ion technique des besoins fonctionnels :
• Participer à l’analyse fonctionnelle détaillée des besoins utilisateurs.
• Etudier les opportunités et la faisabilité technologique des applicatifs.
• Elaborer et rédiger le cahier des charges techniques à partir des spécifications fonctionnelles.
Con ception et développement :
• Analyser et développer les composants en utilisant les langages appropriés.
• Assurer le développement et la réalisation des applications (prototypes et modules).
• Documenter les applications pour les développements ultérieurs et la mise en production.
• Définir les protocoles et les scenarii de tests.
• Tester, identifier et traiter les dysfonctionnements éventuels.
• Analyser les résultats et rédiger les rapports de tests.
• Mise en production et intégration.
• Maintenance évolutive et corrective.
Réseau et serveurs :
• Assurer la bonne gestion du site (serveur, wi-fi et switch) en relation directe avec les services dédiés de CYU.
• Développer le cas échéant l’infrastructure mise en place.
*Possibilité de développement Back-end.
PROFIL


COMPETENCES
Savoi r s généraux, théoriques ou disciplinaires
- Applications métiers (connaissance approfondie)
- Architecture et l’environnement technique du système d’information
- Langage de programmation (PHP, Python, Framework Django)
- Bonne connaissance des méthodes de mise en production
- Sécurité des systèmes d’information et de communication
- Mise en oeuvre du référentiel des bonnes pratiques : utiliser les bonnes pratiques de développement et d’analyse pour concevoir des applications web efficaces et séucrité
- Méthodologie de conduite de projets
- Anglais technique
Connaissa nces techniques et méthodologiques
- Administrer un système de base de données
- Expérience approfondie des méthodes d’analyse et de modélisation et des principes de la programmation procédurale et objet ;
- Développement avec des outils comme Symfony, Gitlab et PHPStorm
- Exploitation d’outils de publication en ligne comme Wordpress et/ou Moodle
- Exploitation d’environnements GNU/LINUX
- Maitriser les architectures réseau IP WAM/MAN/LAN (routeur, switch, firewall) et les dernières technologie IP (Multicast, QoS, Dante, NVX)

Connaissance logiciels métiers (serait un plus)
- SAGHE
- SIHAM
- CELCAT
QUALITES
- Aisance relationnelle, sens du service ;
- Disponibilité, écoute, analyse et réactivité ;
- Rigueur et sens de l’organisation avec un goût développé pour le travail en équipe ;
- Capacité à gérer des situations d’urgence et à rendre compte ;
- Capacité d’adaptation

NIVE AU D’ETUDES
Bac + 5 minimum
Domaine de formation souhaitée : Informatique

EXPE RIENCE
3 ans minimum
Rémunératio n
Entre 50 000 et 55 000 bruts/an
Tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.

valerie.sciencespo-saintgermain.fr

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Emploi

  • Date de publication: 17/11/2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Saint-Germain-en-Laye)
  • Expérience: Confirmé



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PILOTE OPéRATIONNEL DE SERVICE (POS) DU SUPPORT UTILISATEURS F/H (2022-62433)

Pilote Opérationnel de Service (POS) du Support Utilisateurs F/H (2022-62433)

Type de contrat :CDI

Niveau de formation :BAC +4 / BAC +5

Expérience :Débutant

Spécialité(s) :Informatique / Système d'informations

Pays / Région :France / Ile-de-France

Ville :Montrouge

240 métiers exercés, près de 160.000 collaborateurs, des parcours professionnels. De la production au transport, de la recherche à la commercialisation jusqu?aux grands projets énergétiques de demain, découvrez le groupe EDF autrement. Chaque jour, plusieurs dizaines de millions de clients utilisent l'électricité produite par EDF, l'un des tout premiers électriciens mondiaux, actif de la production à la commercialisation. Les femmes et les hommes d'EDF s'engagent : à répondre en permanence à leurs attentes et à leurs besoins d'électricité et à leur garantir la meilleure efficacité énergétique, à leur assurer une sécurité énergétique maximale, à préparer notre avenir à tous en inventant l'électricité de demain, qu'elle soit nucléaire, hydroélectrique, éolienne, photovoltaïque... et à bâtir ainsi un monde moins émetteur de CO2.

Description de l'offre

La Direction Support aux Projets et Transformation Numérique (DSPTN) est une direction transverse au service de l’ensemble de la filière nucléaire d’EDF. Son objectif est de réussir les projets du nouveau nucléaire en France et à l’international.

Au sein de la DSPTN, la DSI de l’Ingénierie nucléaire (DIPNN) met à disposition de ses clients (métiers et projets industriels) des solutions applicatives adaptées à leurs besoins, en proposant des méthodologies modernes et liées aux évolutions numériques.



La DSI DIPNN a démarré la constitution d’une équipe, nommée ECOWINN, chargée d’assurer la continuité de fonctionnement du SI de la DIPNN déjà en production, d’adapter son périmètre en fonction des nouveaux projets industriels, d’apporter le support technique aux utilisateurs des solutions applicatives. ECOWINN est ainsi le point de contact unique SI (hors bureautique) de la DIPNN.

En rejoignant l’équipe ECOWINN, vous intégrez une équipe innovante, au cœur des enjeux de la Transformation SI de la DIPNN.

Vous avez la charge du pilotage de la performance du support utilisateurs de la DIPNN sur l’ensemble du périmètre.

Vous assurez aussi l’animation et la participation aux différentes instances sur l’axe principal du RUN.

Cela implique notamment d’organiser, coordonner et piloter le prestataire en charge de réaliser ces activités, en suivant au quotidien la qualité du service, en veillant au respect des procédures et des bonnes pratiques.

Vous devez également vous assurer de la satisfaction du client et mettre en place les outils nécessaires pour la mesurer.

Vous veillez à l’application de la politique de sécurité SI de l’entreprise par le prestataire.

Enfin, vous proposez et formalisez un processus d’audibilité du prestataire sur plusieurs volets : sécurité SI, opérationnel, maintien et montée en compétences, etc… et remontez toute dérive au management.

Profil souhaité

Bac +5, ingénieur ou master généraliste, jeune diplômé ou moins de 5 ans d’expérience

Autonome

Sens relationnel

Aisance verbale / Communication / Pédagogie

Sens du client

Connaissance des métiers du SI

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Emploi

  • Date de publication: 06/11/2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Montrouge)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGE DE TELEMAINTENANCE CONTROLE COMMANDE - F/H

CHARGE DE TELEMAINTENANCE CONTROLE COMMANDE - F/H



CDI

MAINTENANCE

ILE DE FRANCE - PUTEAUX (92)

EXPÉRIENCE : > 1 AN

MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE

CA-23-2428



On vous accompagne

Rte dispose du 3ème réseau de télécommunications de France! Pour vous permettre de remplir pleinement vos missions, vous bénéficierez de formations sur notre « Campus Transfo ». Sur ce site unique en France dédié à la R&D, aux travaux sur le numérique et à la formation, vous bénéficierez de formations alternants cours théoriques et chantiers-écoles sur le terrain.

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.



Description de l'offre

Nous recherchons un(e) : Chargé(e) de Télémaintenance à Paris La Défense sur le domaine contrôle-commande.

Le Groupe d’Etudes et Maintenance Contrôle Commande (GEMCC- environ 90 salariés) appartenant au Centre Maintenance Nanterre dispose de compétences dans les métiers de télécommunication, télé-conduite (conduite du réseau électrique à distance) et contrôle électrique.

Vous intervenez sur la maintenance des domaines suivants :

Les équipements et les réseaux de télécommunication,

La télé-conduite et les télé-protections du réseau électrique ainsi que la téléphonie d’exploitation,

Le comptage des clients producteurs et consommateurs de RTE,

La télérelève des consignateurs d’état et des oscillo-pertubograph es des postes électriques (relève à distance d’informations stockées en local),

Le contrôle-commande des postes électrique



Profil recherché

Vous êtes responsable du domaine contrôle-commande au CASTER. Vous coordonnez les opérateurs temps réel en charge de la supervision et de l’administration des matériels de contrôle-commande installés sur le réseau de transport d’électricité. Vous pilotez la planification des dépannages réalisés en télémaintenance par votre équipe ou sur site par des équipes dédiées. Vous participez à des groupes de travails nationaux, animez les équipes opérationnelles sur le terrain et assurez de manière générale le bon fonctionnement de l’activité contrôle-commande

Issu(e) d’une école d’ingénieur ou d’une université équivalente, vous disposez de connaissances dans le domaine des réseaux électriques, des réseaux de télécommunication, de l’électrotechnique ou des automatismes / systèmes industriels.

Idéalement, vous avez déjà une première expérience de management de projet ou management d’équipe dans le domaine du contrôle électrique ou plus généralement du réseaux électrique.

Vos atouts principaux pour réussir dans cette fonction sont l’autonomie, la rigueur et une bonne capacité de synthèse, la curiosité, la proactivité, des qualités relationnelles et une aptitude au travail en équipe.

Parce qu’il vous permet d'obtenir une excellente connaissance du fonctionnement du Système Electrique, de développer un haut degré d'expertise ainsi qu'une approche globale des problématiques technico-économiques du réseau, ce poste est un excellent tremplin pour évoluer vers des responsabilités de management, de management de projets, ou d'expertise dans l'ensemble des activités opérationnelles et fonctionnelles de RTE.



Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...).

contact@rteoffres.com

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Emploi

  • Date de publication: 28/10/2023
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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CHEF DE PROJET CYBERSéCURITé CONFIRMé(E) H/F

Missions

Au sein du Département Risque, Référentiel et Sécurité SI Groupe, Service Sécurité SI Groupe, le chef de projet Cybersécurité assistera le Responsable Sécurité SI (RSSI) avec comme principales missions :

• Contribuer à la mise en place des aspects Sécurité sur le projet Data plateforme .
• Prendre en compte et mettre en place dans le cadre sécurité SI RCI (process, livrables,…) les attentes et demandes GDPR et BCE (guidelines, recommandations suite à inspections,…)
• Participer à la définition et gestion du système de management de la sécurité des SI RCI Banque permettant d'adresser les menaces :
o identification des menaces,
o évaluation périodique des vulnérabilités (test d'intrusions, revues de sécurité, indicateurs),
o identification et gestion des plans d'actions de sécurisation des SI.
• Participer à la conception des solutions de sécurité, et accompagner les projets SI sur les aspects sécurité.
• Piloter des plans d'actions de sécurisation des SI pour l'ensemble du Groupe RCI Bank and Services (infrastructures, applications existantes et projets) en s'appuyant sur les expertises techniques et ou les responsabilités locales.
• Elaborer et piloter les tableaux de bord sécurité SI RCI Bank and Services.
• Contribuer à la promotion de la sécurité informatique dans toute l'Entreprise.
• Décliner les actions de sécurité, en relation avec la Sécurité SI centrale Renault suivant besoins.
• La fonction couvre le périmètre Groupe RCI Bank and Services.


Profil
• Formation bac + 5.
5 années d’expérience sur des projets sécurité SI et des architectures techniques sécurité, des analyses de risque sécurité, des réseaux, télécoms, des systèmes d’exploitation, annuaires, authentifications.
• Connaissances générales de l'informatique avec une expérience en conduite de projets SI et d’organisation transversale.
• Connaissances de la sécurité SI :
• ISO 27001, règles et exigences Sécurité, ISO 27005, analyses de risques Sécurité
• Architec ture Sécurité
• Outils Sécurité
• Connaiss ance de la sécurité SI dans le monde bancaire appréciée
• Capacit é de structuration et organisation.
• Intérêt pour la mise en œuvre de solutions de sécurité des SI.
• Autonomie, rigueur, pédagogie, sens du relationnel, esprit de synthèse.
• Maîtrise des outils bureautiques :
- Word, Powerpoint : bon niveau technique et capacité à mettre en valeur l’information.
- Excel : maîtrise avancée de l’outil et des fonctions (la connaissance de VBA est un plus).
• Bonne maîtrise de l’anglais (aspects internationaux). TOEIC 750 minimum

cyndie.rey@mobilize-fs.com

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Emploi

  • Date de publication: 25/10/2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Paris Grands Boulevards)
  • Expérience: Confirmé



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RESPONSABLE DE DOMAINE APPLICATIF (FINANCES)

L’Agence de l’Eau Artois-Picardie s’engage depuis plus de 50 ans aux côtés des élus et usagers de l’eau pour préserver les ressources en eau du Bassin Artois-Picardie. Elle emploie 140 agents.
Établisseme nt public du Ministère de la Transition Écologique, elle est l’une des 6 agences en charge de la mise en œuvre de la politique nationale de l’eau, des milieux aquatiques et de la biodiversité marine et terrestre.
L’agence perçoit des redevances auprès des usagers pour l’eau prélevée et pour les eaux usées rejetées. C’est le principe du « pollueur-payeur ». Le produit de ces redevances est ensuite versé sous formes d’aides financières aux usagers pour leurs actions en faveur de la préservation de la ressource en eau et la protection de la biodiversité.

La Direction des Systèmes d’Information et des Usages Numériques (DSIUN) est une direction mutualisée entre les 6 agences de l’eau en France :

- L’agence de l'eau Loire-Bretagne a son siège à Orléans (45),
- L’agence de l’eau Adour Garonne a son siège à Toulouse (31),
- L’agence de l’eau Rhin Meuse a son siège à Moulins-les Metz (57),
- L’agence de l’eau Seine Normandie a son siège à Courbevoie (92),
- L’agence de l’eau Artois Picardie a son siège à Douai (59),
- L’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse a son siège à Lyon (69).

Le candidat sera rattaché à l’agence de l’eau de son choix, qui deviendra son employeur et qui définira ainsi sa résidence administrative.

Le(la) responsable de domaine applicatif assure et coordonne les activités d'évolution et de maintenance corrective et applicative du domaine Finances dont il est responsable. Il(elle) pilote les projets correspondants.
Il( elle) assure la cohérence globale fonctionnelle et l'évolution des systèmes d'information de son domaine en fonction des orientations stratégiques et des processus métiers, en adéquation avec les principes d’architecture définis par la Direction des Systèmes d’Information et des Usages Numériques (DSIUN).

CONDITIO NS D’EXERCICE, SUJETION EVENTUELLE

- Permis de conduire VL
- Déplacements possibles sur l’ensemble des sites des agences de l’eau
- Télétravail partiel possible (selon le protocole en vigueur dans l’agence d’emploi)


Etre diplômé d’un Bac + 5 (ingénieur), dans le domaine de l’informatique - Des connaissances dans le domaine des applications informatiques en comptabilité publique seraient un plus (QUALIAC, SIREPA, …)

Savoir :
­ Architecture fonctionnelle du SI
­ Conduite et gestion de projet
­ Méthodes de développement
­ Outils et langages de développement
­ Sol utions et outils de gestion des données

m.gumez@eau-artois-picardie.fr

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Emploi

  • Date de publication: 24/10/2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Plusieurs régions
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEUR ANTENNE ACTIVE SATCOM (H/F)

GLOBAL Technologies est une société technologique internationale à service complet spécialisée dans la conception, l'installation, l'exploitation et la maintenance d'infrastructures et de systèmes techniques critiques. Nous travaillons pour des entreprises et des organisations dans des environnements où la continuité du service est vitale pour le succès opérationnel, tels que la défense, l'industrie, les télécommunications, les infrastructures de réseau et la banque.
Nous recherchons pour l’un de nos clients un Ingénieur RF pour Antennes Actives dédiées à des terminaux LEO dans le cadre de projets émergents pour des constellations défilantes de satellites de communication en orbite basse (Low Earth orbit LEO) au sein du secteur Réseaux Mobiles.

QUI ETES-VOUS ?
De formation Ingénieur ou équivalent, vous justifiez d’une expérience significative en ingénierie de produit incluant un système antennaires hyperfréquence et sa chaine de transmission
Ce que vous savez faire :
• Vos connaissances système ou matériel mettant en œuvre des solutions RF (hyperfréquences) basés sur des antennes actives seront un atout (antennes à balayage/pointage électronique)
• Vou s justifiez aussi d’une expérience en Intégration et validation de systèmes ou matériels.
• Vos pairs reconnaissent votre capacité à analyser et investiguer des sujets complexes ainsi que votre aptitude au travail collaboratif et au suivi de sous-traitance.
• V ous êtes mobile pour effectuer des acceptations chez les fournisseurs, les sous-traitants et les sites client (France ou Export)
Ce que l’on reconnait chez vous
Enfin, votre entourage professionnel reconnait votre ténacité pour faire aboutir les solutions, votre esprit de synthèse, votre force de proposition, vos prises d’initiatives, votre capacité d’anticipation, votre rigueur, ainsi que votre excellent relationnel.

Vos responsabilités :
L’Ingénieur de développement d’Antenne Active Satcom a pour mission de contribuer à l’ensemble des phases d’offre et de développement de la station, dont l’architecture, la définition de la station, le suivi de sous-traitance, la réalisation, la validation et la Qualification de la station.
Dans ce cadre :
• Vous participez à l’étude des spécifications client et vous contribuez à la définition de l’architecture système de la station.
• Vous participez à la déclinaison des spécifications des sous-ensembles
• Vo us analysez les propositions des fournisseurs et des partenaires
• Vous contribuez au pilotage des fournisseurs (suivi de sous-traitance)
• Vous participez aux tests et aux validations du terminal
• Vous contribuez à l’ensemble des revues de développement pour valider les étapes jusqu’à la revue de qualification finale du produit.
• Vous effectuez un travail collaboratif avec l’ensemble des domaines impliqués (équipe RF, équipe logiciel, gestion centrale du système, équipe des plateformes d’essai …)
• Vous investiguez pour répondre aux clarifications demandées par le client ou le PDA (Product Design Authority), ou bien pour résoudre les faits techniques en phase prototype.

Le poste est basé à Cholet (49), à 45 mn d'Angers ou de Nantes et 1h00 de la côte Atlantique. Il peut également être basé à Gennevilliers (en région parisienne). Vous aurez des déplacements réguliers entre les sites de Gennevilliers et Cholet. Vous serez aussi amené à vous déplacer en province ou à l’export pour rencontrer les sous-traitants majeurs.

minhanh.le@global.fr

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Emploi

  • Date de publication: 24/10/2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire (Cholet)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHEF DE PROJET MOA NUMéRISATION

Le département de l'image et du son des Archives nationales recherche un chef de projet MOA numérisation. Limite des candidatures : 10/11/2023
Offre consultable via ce lien :
https://choisirle servicepublic.gouv.f r/offre-emploi/chef- de-projet-moa-numeri sation-hf-reference- 2023-1362825

flore.herve@culture.gouv.fr

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Emploi

  • Date de publication: 23/10/2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Pierrefitte-sur-Seine)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGENIEUR DIGITALISATION DE LA MAINTENANCE INDUSTRIELLE

Description de l'entreprise :
REEL (plus de 2 500 personnes en France et à l'international) est spécialisé dans la conception, la fabrication et la maintenance de systèmes de manutention et de levage complexes pour les industries nucléaires, aluminium, aéronautique, énergies marines et offshore.

Poste : CDI
Vous souhaitez rejoindre le leader des systèmes de levage et de manutention ? Rencontrez-nous, étonnez-nous, rejoignez-nous !

Dans le cadre du développement de nos activités de service dans le secteur aéronautique, nous cherchons, pour notre agence de Toulouse, un(e) :

Ingénieur Digitalisation Maintenance H/F

Au sein de l'agence de Toulouse, spécialisée dans les travaux de maintenance et travaux neufs pour le secteur aéronautique et industrie, vous participez au développement et au déploiement des outils digitalisés pour le pilotage de l’activité maintenance.

Pour cela, vous avez des bases en développement d’outils informatiques (low code, no code) pour mettre en place les outils de dématérialisation des données de maintenance.
Vous êtes en lien avec le service informatique de REEL qui travaille sur les développements informatiques
Vous déployez les outils auprès des équipes opérationnelles
Vou s sensibilisez les équipes terrain dans leur rôle d’experts techniques pour la capitalisation de nos expériences.
Vous êtes le manager du changement et faites l’interface avec toutes les fonctions : Responsable contrat, Responsable et Techniciens Méthodes, Chefs d’équipes et techniciens de maintenance.
Vous élaborez des indicateurs de pilotage de l’activité (tableaux de bord destinés aux méthodes, aux responsables contrats, aux clients…)
Vous exploitez les données pour piloter l’amélioration continue (REX, tendances, politique de la maintenance, plans d’actions…).
Vous communiquez avec nos clients pour présenter notre démarche
Vous rendez compte de vos actions et êtes force de proposition mais aussi proactif dans les comportements de sécurité.

Profil :
De formation technique supérieure, en maintenance, méthode ou industrialisation, vous justifiez d’une première expérience en industrie.

Autono me, avec un bon esprit d’équipe et d’initiative, vous êtes particulièrement intéressé (e) par la digitalisation en milieu industriel, l’optimisation et l’amélioration des processus d’exploitation et de maintenance.

Vous maîtrisez l’anglais et êtes familiarisé avec le pack office et la GMAO.

Nous rejoindre, c’est intégrer un groupe français tourné vers l’international et travailler au sein d’une équipe à taille humaine.

Engagé dans la diversité et dans le respect de nos valeurs, nous favorisons l'insertion des personnes en situation de handicap.

vbaranger@reel.fr

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Emploi

  • Date de publication: 16/10/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Midi-Pyrénées (TOULOUSE)
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

ARCHITECTE DU SI

Chaque jour, les 3 500 collaborateurs d'APRR agissent pour rendre les voyages plus sûrs et plus confortables. Tout au long des 2 300 kilomètres de son réseau, APRR répond aux attentes de ses clients à travers la modernisation des infrastructures, le développement de nouveaux services, l'intégration du numérique.

4e groupe autoroutier européen, APRR et sa filiale AREA, sont au cœur d'un secteur qui se transforme profondément pour répondre aux défis de la mobilité de demain. Exploitants d’autoroutes, des maitres d’ouvrage et investisseurs, nous sommes ; des opérateurs de services et acteurs de la mobilité aussi nous devenons.

Dans le cadre de son développement, APRR recrute un.e :
Architecte du SI F/H – stage

Au sein de la Direction de l’Ingénierie et des Systèmes d’Information APRR (DISI), nous recrutons pour notre Service Architecture et Sécurité du SI un.e stagiaire pour contribuer à la modélisation de la représentation des différentes couches du système d'information.
Vous avez déjà pris l’autoroute mais avez-vous déjà réfléchi à l’écosystème technique et informatique qui se cache derrière ?
Voici quelques chiffres significatifs pour vous donner un aperçu de votre futur terrain de jeu : plus de 2 300 km d’autoroute exploités, 161 gares de péage, 1 061 caméras, plus de 1 000 serveurs, environ 300 applications gérées, deux Data Center propres.
Vous avez envie de découvrir cet univers et de contribuer à l’amélioration de la gestion de notre SI ?
Alors rejoignez-nous ! Et apportez votre savoir-faire et votre enthousiasme pour contribuer à l’élaboration d’une nouvelle cartographie du SI APRR.

Durant votre stage, vous collaborez étroitement avec l’architecte du SI (votre tuteur) et serez en lien avec tous les acteurs du SI APRR pour mener à bien les missions suivantes :

- Avec l’appui marqué de votre tuteur et de sa collègue urbaniste, vous analysez et consolidez la dizaine de référentiels existants (infrastructure informatique et réseaux télécoms, Data, logiciels et applications, équipements et systèmes opérationnels). Vous proposez des nomenclatures et aidez à l’arbitrage sur les données à conserver dans chaque référentiel.

- Vous étudiez et proposez des pistes pour modéliser une cartographie trois couches (cœur de métier/applications/ serveurs) et à plusieurs entrées selon les profils utilisateurs prédéfinis (Directeur IT, Directeur métiers, chef de projets utilisateurs, chef de projets informatiques, référent métier, RSSI, …)

- Vous contribuez à l’initialisation et au déploiement d’un progiciel choisi par APRR pour la cartographie du SI. A ce titre, vous :
o Identifiez et documentez les fonctionnalités du progiciel de cartographie les plus adaptées aux besoins APRR
o Configurez les objets de représentation du SI dans le progiciel de cartographie du SI utilisé par APRR (caméra, application serveur, data center, …)
o Mettez à jour manuellement ou par interface automatisée les données des référentiels dans l'outil de cartographie du SI
o Accompagnez les utilisateurs dans leur appropriation du progiciel

- Vous proposez et mettez en œuvre des tableaux de bord de pilotage pour des cas d'usages identifiés (pilotage obsolescence technique, PCA, PRA, PSI, cyber résilience, cyber protection, cyber défense)

VOTRE PROFIL

Formation
Vous êtes actuellement en dernière année d’une formation visant un diplôme bac +5 dans le domaine informatique avec une spécialisation architecture/urbanis me.

Compétences et savoirs-être
Vous maîtrisez suffisamment le domaine IT pour suivre et alimenter les échanges avec les équipes d’experts. Dans cet objectif, une connaissance généraliste sur les architectures réseaux, logicielle, cloud et data facilitera votre mission.

D’un naturel curieux, vous avez un bon sens relationnel et êtes en quête d’autonomie dans vos missions.
Vous avez un bon esprit d’analyse et une capacité de synthèse, appuyés par des qualités rédactionnelles.
Nous ouvrons cette mission à tous profils : que vous soyez sans première expérience ou au contraire avec une expérience significative mais une envie de vous spécialiser en urbanisme/architectu re, vous êtes les bienvenus !
Votre tuteur et toutes nos équipes seront attentifs à vous accompagner au mieux dans votre montée en compétences.

Péri ode : Démarrage entre janvier et avril 2024 pour une durée de 6 mois minimum.

christine.brunel@aprr.fr

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Stage

  • Date de publication: 14/11/2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Bourgogne (Dijon (21))
  • Expérience: Débutant



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DéVELOPPEUR(SE) WEB PHP

Présentation INRAE
L’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE) est un établissement public de recherche rassemblant une communauté de travail de 12 000 personnes, avec 272 unités de recherche, de service et expérimentales, implantées dans 18 centres sur toute la France. INRAE se positionne parmi les tout premiers leaders mondiaux en sciences agricoles et alimentaires, en sciences du végétal et de l’animal. Ses recherches visent à construire des solutions pour des agricultures multi-performantes, une alimentation de qualité et une gestion durable des ressources et des écosystèmes.
Enviro nnement de travail, missions et activités
Le/la stagiaire sera accueilli(e) au sein de l’Unité Expérimentale Forêt Pierroton (UEFP), située à Cestas Pierroton et rattachée au centre INRAE Bordeaux Nouvelle-Aquitaine. L’UEFP étudie l’adaptation des écosystèmes forestiers au changement climatique. Pour cela elle est organisée autour de 3 fonctions principales : l’expérimentation, l’observation et la production et conservation de ressources biologiques. Des missions supports et une équipe de direction encadrent et assurent le bon fonctionnement des missions qui sont l’installation, la gestion et l’évaluation de réseaux de dispositifs expérimentaux, l’instrumentation et la gestion de sites ateliers et observatoires de recherche sur l'environnement, la production et l’évaluation de matériel végétal, la gestion et la conservation de ressources génétiques, le développement de méthodes innovantes et la gestion de domaines forestiers expérimentaux et d’infrastructures. Elle se compose d’une vingtaine d’agents, titulaires, contractuels non permanents, stagiaires et apprentis.
Dans le cadre de la mission de production et l’évaluation de matériel végétal, l’UEFP possède un système d’information Cybèle comprenant 2 modules de gestion de graines et pollens.
Le/la stagiaire assurera les missions suivantes :
- Développement d’une nouvelle version du SI avec choix du framework PHP
- Mise en place de Jenkins
- Optimisation de code
- Rédaction des documentations
- Communication au sein de l’unité est des partenaires
- Suivant le temps, création d’un nouveau module
Formations et compétences recherchées
License 3 (Bac+3)/Master/Ingén ieur (Bac+5)
Le/la stagiaire aura des compétences ou un fort intérêt dans un ou plusieurs aspects suivants :
- Bases de données (postgreSQL)
- Programmation informatique (PHP)
- Optimisation de code
- La compétence en plus est l’intégration continue et livraison continue
Votre qualité de vie à INRAE
En rejoignant INRAE, vous bénéficiez (selon le type de contrat et sa durée) :
- 2.5j/mois de congés
- De dispositifs de développement des compétences : formation, conseil en orientation professionnelle ;
- D'activités sportives et culturelles ;
- D'une restauration collective.
• Contr at : Stage
• Durée : 6 MOIS
• Début du contrat : 01/02/2024
• Rémuné ration : 4.05€/Heure
• Temps de travail hebdomadaire : 35H
• Date limite : 01/12/2023

laetitia.deyris@inrae.fr

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Stage

  • Date de publication: 26/10/2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Aquitaine (CESTAS Pierroton)
  • Expérience: Débutant accepté



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ADMINISTRATEUR/ TRICE INFORMATIQUE DE GESTION

Contexte
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-O bstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.


Le Centre de Services Partagés (CSP) du Groupe Ramsay Santé, situé à Cergy (95), est une plateforme administrative où sont mutualisés l’ensemble des ressources RH (paie, gestion administrative et gestion administrative de la formation ) et comptables du Groupe.


Descrip tion du poste
Nous recherchons un(e) administrateur/trice informatique de gestion H/F pour rejoindre notre direction MOA afin d'accompagner nos équipes en comptabilité pour l’utilisation de nos différents logiciels.

Plus particulièrement, vos missions seront les suivantes :

- Répondre aux demandes « run » des utilisateurs
- Créer des profils et gérer les droits d'accès des utilisateurs
- Actualiser les systèmes d'information en fonction des évolutions,
- Accompagner techniquement les projets
- Capter les besoins utilisateurs afin d'améliorer les systèmes d'informations,
- Assurer les interfaces opérationnelles des différents outils



Profil , rémunération et divers
Titulaire d'un Bac +3 en informatique de gestion, vous avez idéalement une première expérience similaire et une bonne compréhension des systèmes informatiques.

Vo us connaissez les principaux outils de gestion informatique.

Bon communicant, vous êtes de nature rigoureux(se) et organisé(e) avec un fort esprit d'équipe.

Vous avez de l’appétence pour les chiffres.

Le poste est à pourvoir sur notre site de Cergy-Pontoise.

c.pasi@ramsaygds.fr

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Stage

  • Date de publication: 25/10/2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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REINFORCEMENT LEARNING ET GRAPH NEURAL NETWORK POUR L'OPTIMISATION DE RéSEAUX

L’objectif de ce stage sera de développer un algorithme d’optimisation de réseau télécom en s’appuyant sur des approches de type Reinforcement Learning (notamment du Deep Q-Learning avec des graph neural networks).

Les heuristiques seront intégrées dans un outil d’aide à la décision développée par l’équipe et à destination des architectes réseaux. Vous aurez l’occasion de monter en compétences sur le réseau cœur.

Vous développerez des solutions avancées au niveau technologique et algorithmique.

Vo us aurez en charge d’évaluer et d’optimiser la solution produite, les attentes en termes d’efficacité de calcul étant importantes.

yvan.phelizot@orange.com

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Stage

  • Date de publication: 23/10/2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Châtillon)
  • Expérience: Débutant accepté



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QUALITY ANALYST DEVELOPER - STAGE - H/F

À propos de Ezus

Pour les agences de voyages qui vendent des voyages sur mesure, Ezus est le logiciel qui simplifie et automatise la planification des voyages, la budgétisation, la gestion des documents et des fournisseurs.

Lan cée en 2019 par d'anciens professionnels du Voyage & du SaaS, Ezus se positionne comme acteur pionnier de la TravelTech en réinventant la façon dont les professionnels du tourisme organisent leurs ventes grâce à une application web.

Aujourd'hui, Ezus équipe + de 300 Agences dans 15 pays afin de faire décoller leur activité et leur marque grâce à sa réactivité et à des documents de voyage sur mesure impressionnants et modernes.

Notre ambition est de devenir la meilleure solution pour vendre du Voyage de Loisirs & d'Affaires, et ce partout dans le monde.

Le poste

L'équipe d'Ezus se renforce !

Missions

Vou s intégrerez une squad pluridisciplinaire composée de 4 personnes (product owner, développeurs, ops) étant en capacité de gérer son produit.

En tant qu'ingénieur Quality Assurance, vous serez en charge d’améliorer la qualité des produits permettant à nos utilisateurs de créer et vendre des voyages sur mesure sur notre web-app en mode SaaS.

Vous serez ainsi en charge de :

Rédaction et conception des cahiers de Tests ;

Réaliser des tests bout en bout et de non-régression ;

Participer à l’automatisation des tests ;

Remonter et analyser des anomalies ;

Accompagner la squad sur les bonnes pratiques de tests.

Profil recherché

Vous avez un esprit analytique, le sens de l’organisation et une forte réactivité

Vous êtes également autonome, rigoureux(se)

Vou s avez l’esprit d’équipe et l’envie de partager vos connaissances

Le monde du développement informatique vous est familier

Ce que nous offrons à nos collaborateurs

Ré munération de stage : selon profil
Prise en charge de 50% de ton pass Navigo
Une évolution rapide au sein de l’équipe en fonction de tes performances
De nouveaux locaux en plein Paris (10e)
Un moment clé pour rejoindre une startup en forte croissance #TravelTech
Un cadre entrepreneurial responsabilisant hyper formateur avec beaucoup d’autonomie
Une ambiance de travail soutenue et passionnée avec un véritable esprit d’équipe
Un objectif commun : faire décoller Ezus en France puis à l’international !
Déroulé des entretiens

1/ Entretien téléphonique de motivation

2/ Entretien de mises en situation et rencontre avec les cofondateurs

Pour postuler

Directem ent ici ou par mail rh@ezus.io. Pas besoin de faire du Baudelaire dans ta Lettre de motivation : un email sincère et direct (ou un lien Linkedin) sera plus apprécié

Dates / Durée

Asap (Début novembre 2023 serait idéal ou début Janvier 2024)
6 mois + prolongation en CDI possible
Type d'emploi : Stage
Durée du contrat : 6 mois

Salaire : 900,00€ à 1 300,00€ par mois

Avantages :

Prise en charge du transport quotidien
Programma tion :

Du lundi au vendredi
Lieu du poste : En présentiel

benjamin@ezus.io

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Stage

  • Date de publication: 18/10/2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 10ème)
  • Expérience: Débutant



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QUALITY ANALYST DEVELOPER

Pour les agences de voyages qui vendent des voyages sur mesure, Ezus est le logiciel qui simplifie et automatise la planification des voyages, la budgétisation, la gestion des documents et des fournisseurs.


L ancée en 2019 par d'anciens professionnels du Voyage & du SaaS, Ezus se positionne comme acteur pionnier de la TravelTech en réinventant la façon dont les professionnels du tourisme organisent leurs ventes grâce à un logiciel en ligne. 👩💻


Aujourd'hui, Ezus équipe + de 400 Agences dans + de 30 pays afin de faire décoller 🛫 leur activité et leur marque.


Notre ambition est de devenir la meilleure solution pour vendre du Voyage de Loisirs & d'Affaires, et ce partout dans le monde.




7775; Mission
Vous intégrerez une squad pluridisciplinaire composée de 4 personnes (product owner, développeurs, ops) étant en capacité de gérer son produit.


En tant que développeur Quality Assurance, vous serez en charge d’améliorer la qualité des produits permettant à nos utilisateurs de créer et vendre des voyages sur mesure sur notre web-app en mode SaaS.


Vous serez ainsi en charge de :
Rédaction et conception des cahiers de Tests ;
Réaliser des tests bout en bout et de non-régression ;
Participer à l’automatisation des tests ;
Remonter et analyser des anomalies ;
Accompagner la squad sur les bonnes pratiques de tests.

⭐ Profil recherché


Vous avez un esprit analytique, le sens de l’organisation et une forte réactivité ;
Vous êtes également autonome, rigoureux(se) ;
Vous avez l’esprit d’équipe et l’envie de partager vos connaissances ;
Le monde du développement informatique vous est familier

&#127873 ; ; Ce que nous offrons à nos collaborateurs :



• Rémunération de stage : selon profil ;
• Carte ticket restaurant (13€/j);
• Prise en charge de 50% de ton pass Navigo ;
• Une évolution rapide au sein de l’équipe en fonction de tes performances ;
• De nouveaux locaux en plein Paris (10e) ;
• Un moment clé pour rejoindre une startup en forte croissance #TravelTech ;
• Un cadre entrepreneurial responsabilisant hyper formateur avec beaucoup d’autonomie ;
• Une ambiance de travail soutenue et passionnée avec un véritable esprit d’équipe ;




Déroulé des entretiens



1/ Entretien téléphonique de motivation (avec Benjamin, Bras droit des fondateurs)

2/ Entretien de mise en situation et rencontre avec les cofondateurs


Po ur postuler 🚀



Dir ectement ici ou par mail rh@ezus.io. Pas besoin de faire du Baudelaire dans ta Lettre de motivation : un email sincère et direct (ou un lien Linkedin) sera plus apprécié
📅 Dates / Durée
• ASAP
• 6 mois + prolongation en CDI possible.

rh@ezus.io

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 16/10/2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



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