Offres d'emploi et de stage dans le domaine des Etudes, de la R&D et de la Conception

Emploi(s)

TECHNICIEN(NE) EN BUREAU D'éTUDES SPéCIALITé éNERGIE-ENVIRONNEMENT F/H

Descriptif société :


Créée en 1984, notre bureau d’études AT3E, situé à Champigny-sur-Marne (94), est spécialisé dans les études thermiques et acoustiques du bâtiment.
Nous intervenons essentiellement sur des projets situés en Ile-de-France, de type logements collectifs et individuels ainsi que du tertiaire (commerces, bureaux, enseignements, hôtels, unités de santé, …).
Notre équipe, jeune et dynamique, est composée de 8 personnes dont 4 thermiciens et 2 acousticiens qui travaillent en collaboration sur des mêmes opérations.



D escriptif poste :


CDI – Poste à pourvoir immédiatement

Nou s recherchons un(e) technicien(ne) en bureau d’études spécialisé(e) en énergie-environnemen t pour rejoindre notre équipe. Vous serez amené(e) à :

- Réaliser des études d’Analyse du Cycle de Vie
- Etablir des Etudes de faisabilité en approvisionnement en énergie notamment renouvelable (Solaire thermique, Solaire photovoltaïque, biomasse, géothermie…),
- Réa liser des audits environnementales (qualité de l’air, acoustique, pollution, …)
- Intervenir sur des opérations diverses pour le marché public et privé, principalement des logements collectifs et individuels mais également des écoles, de l'hospitalier, des EHPAD, des opérations de réhabilitations thermiques, …etc
- Etudier les aspects énergétiques des démarches / labels environnementaux,
- Donner des orientations de choix techniques permettant d’atteindre les objectifs énergétiques (isolation, choix des équipements…),
- Pa rticiper à des réunions techniques avec les différents intervenants (architectes, Maître d’œuvre, entreprises générales, Maître d’ouvrage, …)
- Echanger avec l’équipe acoustique sur les projets
- Participe r au développement technique sur les projets


Profil recherché :


De formation Bac+2 minimum spécialisée en thermique, énergie et environnement, vous avez une bonne maîtrise du Pack Office. Une connaissance des logiciels thermiques PLÉIADES et PERRENOUD.
Expérien ce professionnelle exigée.


Sérieux et rigoureux, vous faites preuve d’un bon relationnel, avez une sensibilité environnementale et savez travailler en équipe.
En relation directe avec différents intervenants (entreprise du bâtiment, architecte, promoteur, …), une bonne communication orale et une qualité rédactionnelle sont nécessaires.


Si tué à 15 minutes à pied de la gare Champigny RER A et à 20 minutes à pied de la gare des Boullereaux Champigny RER E, une place de parking est également mise à votre disposition.
A votre entrée, vous bénéficierez d’un accompagnement et d’une formation. Possibilité d’évolution en interne.




Vous souhaitez apprendre et évoluer au sein d’une entreprise à taille humaine ?
Ce poste est pour vous !



Conditions :


Poste basé actuellement à Champigny-sur-Marne (94) et à pourvoir dès que possible.
CDI à temps complet (35h/semaine)
Diver s avantages : Tickets restaurant / PEE



Contact : Cécile NADREAU – Directrice Opérationnelle
Emai l : c.nadreau@at3e.fr
Site internet : http://www.at3e.fr

c.nadreau@at3e.fr

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Emploi

  • Date de publication: 21/03/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (CHAMPIGNY-SUR-MARNE)
  • Expérience: Débutant accepté



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TECHNICIEN(NE) EN BUREAU D'éTUDES SPéCIALITé THERMIQUE DU BâTIMENT

Descriptif société :


Créée en 1984, notre bureau d’études AT3E, situé à Champigny-sur-Marne (94), est spécialisé dans les études thermiques et acoustiques du bâtiment.
Nous intervenons essentiellement sur des projets situés en Ile-de-France, de type logements collectifs et individuels ainsi que du tertiaire (commerces, bureaux, enseignements, hôtels, unités de santé, …).
Notre équipe, jeune et dynamique, est composée de 8 personnes dont 4 thermiciens et 2 acousticiens qui travaillent en collaboration sur des mêmes opérations.



D escriptif poste :


CDI – Poste à pourvoir immédiatement

Nou s recherchons un(e) technicien(ne) en bureau d’études spécialisé(e) en thermique du bâtiment pour rejoindre notre équipe. Vous serez amené(e) à :

- Réaliser des études règlementaires thermiques (RT existante, RT2012 et RE2020)
- Réaliser des bilans thermiques (calculs Déperd. / Apports) sur tous types de bâtiments
- Etablir des Etudes de faisabilité en approvisionnement en énergie notamment renouvelable (Solaire thermique, Solaire photovoltaïque, biomasse, géothermie…),
- Int ervenir sur des opérations diverses pour le marché public et privé, principalement des logements collectifs et individuels mais également des écoles, de l'hospitalier, des EHPAD, des opérations de réhabilitations thermiques, …etc
- Participer à des réunions techniques avec les différents intervenants (architectes, Maître d’œuvre, entreprises générales, Maître d’ouvrage, …)
- Echanger avec l’équipe acoustique sur les projets



Profil recherché :


De formation Bac+2 minimum spécialisée en thermique et énergie, vous avez une bonne maîtrise du Pack Office. Une connaissance des logiciels thermiques PLÉIADES et PERRENOUD.
Expérien ce professionnelle exigée.


Sérieux et rigoureux, vous faites preuve d’un bon relationnel et savez travailler en équipe.
En relation directe avec différents intervenants (entreprise du bâtiment, architecte, promoteur, …), une bonne communication orale et une qualité rédactionnelle sont nécessaires.


Si tué à 15 minutes à pied de la gare Champigny RER A et à 20 minutes à pied de la gare des Boullereaux Champigny RER E, une place de parking est également mise à votre disposition.
A votre entrée, vous bénéficierez d’un accompagnement et d’une formation. Possibilité d’évolution en interne.




Vo us souhaitez apprendre et évoluer au sein d’une entreprise à taille humaine ?
Ce poste est pour vous !




Conditions :

Poste basé actuellement à Champigny-sur-Marne (94) et à pourvoir dès que possible.
CDI à temps complet (35h/semaine)
Diver s avantages : Tickets restaurant / PEE



Contact : Cécile NADREAU – Directrice Opérationnelle
Emai l : c.nadreau@at3e.fr
Site internet : http://www.at3e.fr

c.nadreau@at3e.fr

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Emploi

  • Date de publication: 21/03/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (CHAMPIGNY-SUR-MARNE)
  • Expérience: Confirmé



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INGéNIEUR SPéCIALITé THERMIQUE DU BâTIMENT ET/OU éNERGIE-ENVIRONNEMENT F/H

Descriptif société :

Créée en 1984, notre bureau d’études AT3E, situé à Champigny-sur-Marne (94), est spécialisé dans les études thermiques et acoustiques du bâtiment.
Nous intervenons essentiellement sur des projets situés en Ile-de-France, de type logements collectifs et individuels ainsi que du tertiaire (commerces, bureaux, enseignements, hôtels, unités de santé, …).
Notre équipe, jeune et dynamique, est composée de 8 personnes dont 4 thermiciens et 2 acousticiens qui travaillent en collaboration sur des mêmes opérations.



D escriptif poste :

CDI – Poste à pourvoir immédiatement

Nou s recherchons un(e) ingénieur(e) spécialisé(e) en Thermique du bâtiment et/ou énergie-environnemen t (F/H) pour rejoindre notre équipe. Vous serez amené(e) à :

- Intervenir sur des opérations diverses pour le marché public et privé, principalement des logements collectifs et individuels mais également des écoles, de l'hospitalier, des EHPAD, des opérations de réhabilitations thermiques, …etc.
- Réaliser des études règlementaires thermiques (RT existante, RT2012 et RE2020)
- Réaliser des études de Simulations Thermiques Dynamiques,
- Réali ser des études d’Analyse du Cycle de Vie
- Réaliser des études de faisabilités d’approvisionnement en énergie notamment renouvelable (Solaire thermique, Solaire photovoltaïque, biomasse, géothermie…),
- Réa liser des audits environnementales (qualité de l’air, acoustique, pollution, …)
- Participer à des réunions techniques avec les différents intervenants (architectes, Maître d’œuvre, entreprises générales, Maître d’ouvrage, …)
- Echanger avec l’équipe acoustique sur les projets,
- Suivre les bases de données / Veille réglementaire
- Réa liser des visites sur site
- Réaliser des dimensionnements d’équipements techniques pour des opérations logements et Tertiaires,
- Donne r des orientations de choix techniques permettant d’atteindre les objectifs énergétiques (isolation, choix des équipements…),
- Pa rticiper au développement technique sur les projets
- Etudier les aspects énergétiques des démarches / labels environnementaux


Profil recherché :

Être titulaire d’un diplôme équivalant à un Bac+5 minimum spécialisé en thermique, énergie et environnement ou à un poste similaire avec 10 ans d’expérience professionnelle minimum.
Vous avez une bonne maîtrise du Pack Office. Une connaissance des logiciels thermiques PERRENOUD et PLÉIADES sera exigée, et vous justifiez d’une expérience réussie et signataire dans le domaine environnemental.
Ex périence professionnelle de minimum 5 ans exigée.


Sérieux et rigoureux, vous faites preuve d’un bon relationnel, avez une sensibilité environnementale et savez travailler en équipe.
En relation directe avec différents intervenants (entreprise du bâtiment, architecte, promoteur, …), une bonne communication orale et une qualité rédactionnelle sont nécessaires.


Si tué à 15 minutes à pied de la gare Champigny RER A et à 20 minutes à pied de la gare des Boullereaux Champigny RER E, une place de parking est également mise à votre disposition.
A votre entrée, vous bénéficierez d’un accompagnement et d’une formation. Possibilité d’évolution en interne.




Vous souhaitez apprendre et évoluer au sein d’une entreprise à taille humaine ?
Ce poste est pour vous !




Condition s :

Poste basé actuellement à Champigny-sur-Marne (94) et à pourvoir dès que possible.
CDI à temps complet (forfait jours)
Divers avantages : Télétravail possible / RTT / Prime sur objectif / Tickets restaurant / PEE



Contact : Cécile NADREAU – Directrice Opérationnelle
Emai l : c.nadreau@at3e.fr
Site internet : http://www.at3e.fr

c.nadreau@at3e.fr

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Emploi

  • Date de publication: 21/03/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Champigny-sur-Marne)
  • Expérience: Confirmé



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FIELD SERVICE ENGINEER

Rôles et responsabilités

V ous devez tout particulièrement :

Effectuer la préparation au bureau (matériel et documents)
Réaliser les essais préliminaires sur les systèmes fonctionnels
Réalis er les essais d'ensembleRéaliser les essais de réception avec le/la client(e)Identifier, analyser les problèmes techniques et proposer des solutions en relation avec les Services Techniques
Rédiger des comptes rendus hebdomadaires et de fin de mission
Mettre en œuvre les règles et conditions liées à la sécurité des équipements et du personnel
In particular, you must:

Dans le cadre de la Pré-Mise en Service des variateurs de vitesse:

Effectue r la vérification hardware, la distribution Basse Tension, le chargement des softs, les tests d’E/S, la vérification des protections, le remplissage et le démarrage de la centrale d'eau, les tests d'isolement et les démarrages auxiliaires
Réalise r dans le cadre de la mise en service, la mise sous tension du transformateur Moyenne Tension (MT), la vérification synchro et la marche solo, la vérification des sécurités, l'accouplement mécanique et les réglages en charge, les interfaces et les tests contractuels

Qual ifications de base

Ingénieur(e) ou Technicien(ne) expérimenté(e) en électrotechnique, vous avez une expérience dans le domaine de la mise en service de systèmes électrotechniques, mettant en œuvre Moyenne tension et variateurs de vitesse ou connissances/expérie nces équivalentes. Vous faites preuve d'une forte autonomie, de prise d'initiative, d'un esprit d'équipe et d'une très bonne résistance à la pression / stress lors du démarrage des systèmes.

Caracté ristiques souhaitées

Des notions de mécanique seront appréciées bien que non obligatoires.
Un bon niveau d'anglais est indispensable, une autre langue étrangère est souhaitée.
Une disponibilité totale est requise pour des déplacements de longue durée en France et à l'étranger (majoritairement Europe du Sud).

faiz.darib@ge.com

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Emploi

  • Date de publication: 17/03/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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INGÉNIEUR MÉTHODES (H/F)

INGÉNIEUR MÉTHODES (H/F)

CDI

Temps plein

De 2 à 5 ans d’expérience

Master, DESS, DEA, Bac+5

GKVVL021

Mission

Coriance, c’est quoi ?

400 collaborateurs passionnés et spécialisés dans la gestion et l’exploitation de réseaux de chaleur et de froid. Nous offrons à nos clients une véritable expertise dans la conception, la construction et l’exploitation de leurs installations énergétiques.

En bref, nous sommes…

Un groupe en pleine croissance et dans un domaine en perpétuelle évolution, Coriance recrute aujourd’hui ses talents de demain !

Nous proposons des solutions performantes par l’optimisation des coûts et des procédés technologiques en faisant appel à des énergies non polluantes ou renouvelables (bois énergie, géothermie, incinération d’ordures ménagères) mais également à des énergies traditionnelles en appoint.

Nous plaçons la démarche RSE au cœur de notre stratégie !

Nous recherchons un ingénieur qualité et méthodes (H/ F), vous aurez pour missions:


PROJET SME

Piloter un projet de mise en place d’un logiciel de gestion du Système de Management de l’Entreprise (SME) couvrant l’ensemble des processus,

Assurer l’interface entre les équipes de développement du logiciel et les référents métiers,

Maîtriser l’expression des besoins métiers (en matière de Qualité Sécurité et Environnement), et comprendre les attentes fonctionnelles,

Superviser le plan de déploiement et de formation des utilisateurs internes.

MISSIONS GENERALES

Analyser les besoins métiers et les exigences, identifier les meilleures pratiques,

Imaginer et mettre en œuvre des méthodes de travail et des outils répondant aux besoins métiers identifiés,

Contribuer à la gestion d'un logiciel de GMAO (gestion de maintenance : logiciel Carl Source) et d'autres outils métiers : mises à jour, gestion des profils utilisateurs, amélioration des fonctionnalités,

Contribuer au support et à la formation internes,

Contribuer au suivi énergétique de nos infrastructures,

Contribuer au suivi de l'activité de maintenance,

Contribuer au pilotage par indicateur sur l'ensemble des métiers de l'entreprise (élaboration et consolidation périodique d'indicateurs),

Accompagner les équipes opérationnelles dans le traitement de sujets complexes et pluridisciplinaires.

Profil

Vous êtes issu.e d'une formation générale et technique, type école d'ingénieur, avec une spécialisation en ingénierie de la maintenance ou ingénierie méthodes ou QSE.

Vous disposez d'une première expérience d'au moins 2 ans en environnement industriel ou dans le domaine de l'énergie.

Vous avez une certaine appétence pour les outils informatiques/digita ux.

Vous avez une bonne compréhension de l’environnement et des activités d’une entreprise, des besoins et des contraintes des utilisateurs.

Vous avez eu une expérience en lien avec le domaine QSE ; des notions en certifications ISO 9001, ISO14001, ISO 45001 et ISO 50001 sont un plus. Une expérience en gestion de projets est un plus.

Vous êtes curieux.se et disposez d'une très bonne capacité de compréhension des problématiques pluridisciplinaires.

Votre approche est très structurée et rigoureuse, vous savez hiérarchiser les idées et les synthétiser efficacement.

Vous êtes dynamique, impliqué.e, déterminé.e et persévérant, vous allez au bout des choses.

Vous êtes capables d'organiser votre quotidien en autonomie à partir des consignes qui vous sont données en amont, vous êtes force de proposition. Vous connaissez vos limites et savez demander de l'aide au bon moment.

Vous avez une bonne capacité d'écoute, vous êtes pédagogue et vous adaptez à votre interlocuteur.

Compétences

Office 365

Exploitation Maintenance

Esprit De Synthèse

Bases De Données

Suivi De Projet

Pédagogie

Reporting Règlementaire

Conceptualisatio n

Suivi Énergétique

Ecoute

10 Allée Bienvenue, 93160 Noisy-le-Grand,

contact@offresgroupecoriance.fr

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Emploi

  • Date de publication: 17/03/2023
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



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CIFRE AIRBUS/ONERA MANAGEMENT OF UNCERTAINTIES THROUGH STRUCTURAL TEST PYRAMID LEVELS

This CIFRE PhD thesis is supporting a global dynamic of Airbus group to develop hybrid testing as a key enabler towards certification by analysis. The amount of composite parts is increasing significantly and the validation is mainly realized by tests at different scale levels.

High scale tests have an important impact on the cost and the lead time of development project. It is necessary to have a numerical alternative to predict the composite material behavior to decrease the number of tests at higher scale. To support this target, the management of uncertainties (identification and propagation) has to be considered at each level of the test pyramid to demonstrate the reliability of analysis methods. This project starts with the idea that a better identification of uncertainties at each scale (potentially with an increased number of low scale tests) could enable to reduce the number of full scale tests.

The main objectives of the thesis are:
• to identify and model the main sources of uncertainties at each scale,
• to propagate these uncertainties through the different scales of the test pyramid,
• to perform a sensitivity analysis to determine on which scales new tests have to be run.
This strategy should increase the credibility of the simulation results and thus reduce the need of high scale testing. To achieve these objectives the project will be roughly organized as follows:
Selection of the main sources of uncertainties at each scale of test pyramid (model form uncertainty and parametric uncertainty). Construction of a probabilistic model according to this selection. A specific attention has to be paid on the statistical dependence between the input parameters.
Propaga tion of the uncertainties through the proposed multi-scale test pyramid model with combined sampling and surrogate modelling strategies. Analysis of error range should be investigated at each test level.
Analysis of the tradeoff between simulations and scale test experiments with sensitivity analysis. It could enable to determine if full scale test could be alleviated.
This CIFRE PhD thesis is funded by Airbus Operations and ONERA Toulouse is the PhD thesis research laboratory.

Bibli ographical references:
- Sarazin, G. (2021). Analyse de sensibilité fiabiliste en présence d'incertitudes épistémiques introduites par les données d'apprentissage (Doctoral dissertation, Toulouse, ISAE).
- Marco, A., Berkenkamp, F., Hennig, P., Schoellig, A. P.,
- Krause, A., Schaal, S., & Trimpe, S. (2017, May). Virtual vs. real: Trading off simulations and physical experiments in reinforcement learning with Bayesian optimization. In 2017 IEEE International Conference on Robotics and Automation (ICRA) (pp. 1557-1563). IEEE.
- Surget C. et al. (2022) Etude de l'influence de l'échantillonnage statistique et des incertitudes d'inférence probabiliste sur la variance d'un estimateur, in Congrès Français de Mécanique 2022
- Zhang, X., Zhang, Q., Cheng, Y., & Wang, G. (2020). Optimal scale selection by integrating uncertainty and cost-sensitive learning in multi-scale decision tables. International Journal of Machine Learning and Cybernetics, 11, 1095-1114.
- Nikishova, A., & Hoekstra, A. G. (2019). Semi-intrusive uncertainty propagation for multiscale models. Journal of Computational Science, 35, 80-90.

jerome.morio@onera.fr

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Emploi

  • Date de publication: 05/03/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Toulouse)
  • Expérience: Débutant



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INGéNIEUR AVANT-PROJET SYSTèMES AVIONS MILITAIRES H/F

Ingénieur avant-projet systèmes avions militaires H/F

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.
Architect e du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d’un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

Rejoindre Dassault Aviation c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.

Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !
#EnsemblePlusLoin

Nos MISSIONS :

Informations générales

Au sein de la Direction Générale Technique, vous intégrez le Service Avants-projets.

V otre rôle sera de concevoir des plateformes aériennes candidates au futur SCAF, et en particulier du futur NGF (avion démonstrateur ou opérationnel).

Vo us aurez notamment la charge de la conception multidisciplinaire d'une configuration ainsi que des trade-offs associés.

Vous serez amené(e) à agir en interactions avec les différents métiers de la Direction Générale Technique et, à participer aux diverses revues d'avancements Programme et à discuter le cas échéant avec les Coopérants.

Vous pourrez également être amené à travailler sur des sujets connexes au NGF (UAV, RC,…), voire sur certaines thématiques associées aux Falcon.

Votre profil :

De formation Ingénieur, vous êtes amené(e) à mettre en œuvre des modèles paramétrés de conception.

Vous justifiez de préférence d'une première expérience de Catia et Matlab/Scilab.

Vo us avez un intérêt certain pour l'aéronautique, son actualité voire son histoire.

Doté d'un esprit de synthèse et de grandes capacités de travail en équipe, coordonner les travaux des différents spécialistes.

Un bon niveau d'anglais est nécessaire.

Etabl issement soumis à enquête administrative.

Localisation

Fran ce, Ile de France, 92 - Saint-Cloud

Domaine professionnel / métier

Conception / Essais

Type de contrat

CDI

Langues

Anglais B2 intermédiaire - avancé

Compétence s

Référence de l'offre

2022-9628

Nombre de postes à pourvoir

1

aviationjobs@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication: 04/03/2023
  • Fonction: Direction Générale
  • Localisation: Ile-de-France (Saint-Cloud)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEUR CONCEPTEUR DE FORMES FURTIVES H/F

Ingénieur concepteur de formes furtives H/F
Notre Entreprise
Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.
Architect e du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d’un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.
Rejoindre Dassault Aviation c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.
Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !
#EnsemblePlusLoin
Informations générales
Vos missions
La Direction Générale Technique est responsable de la définition et du développement des aéronefs Dassault Aviation civils et militaires, pilotés ou non. Elle assure les études amonts, les études et développements à caractère scientifique ou technologique pour préparer l’avenir de la Société.
Au sein de la Direction Technique de l'Ingénierie de l'Avion des Emports, vous intégrez l'équipe Electromagnétisme et Infrarouge.
En tant qu'ingénieur concepteur de formes avion, votre activité consiste à :
- travailler en équipe multidisciplinaire pour définir les formes et les matériaux des aéronefs en veillant à leurs caractéristiques de furtivité et aux performances des équipements radiofréquences ou optiques intégrés aux avions,
- évaluer les performances de discrétion et mettre les résultats de ces évaluations à disposition des équipes qui les utilisent,
- justifier le produit par des essais ou des simulations numériques.
Vous contribuerez à :
• la définition des formes avion (formes externes, formes internes des conduits d'air…),
• la conception des procédés de discrétion du projet SCAF (évolutions Rafale / avion de nouvelle génération),
• le suivi de réalisation, l'analyse et la validation des performances des technologies afférentes implantées sur nos avions,
• la spécification et le développement des moyens expérimentaux pour la démonstration en laboratoire des procédés de discrétion,
• la caractérisation expérimentale de démonstrateurs technologiques et la justification du respect des exigences programmes.
Cette activité s'exerce dans le cadre des études amont et durant toute la vie des programmes ; vous serez particulièrement impliqués dans les programmes de définition du Système de Combat Aérien Futur (SCAF).
Vous aurez à réaliser des études techniques liées aux programmes avion et aux études amont, et ce au profit et/ou en interface avec les équipes programmes associées.
Vous serez en collaboration avec des organismes extérieurs tels que les partenaires industriels des programmes avion, des centres d'essais ou des clients étatiques ou européens.
Votre profil
De formation Ingénieur, vous souhaitez vous investir dans au moins l’un des domaines suivants : modélisation et simulation électromagnétique, modélisation et simulation infrarouge, électronique radiofréquence, traitement du signal, propriétés radioélectriques ou thermo-optiques des matériaux, méthodes numériques pour l’électromagnétisme ou l’infrarouge.
Vous avez un goût prononcé pour l’aéronautique, un intérêt pour le métier d'ingénieur en étude et développement et curiosité pour les technologies innovantes.
Vous faites preuve d'un intérêt pour les expérimentations et démonstrations en laboratoire,
Vous possédez une bonne communication écrite et orale tant en français qu'en anglais.
Enfin votre capacité d'analyse, d'autonomie, de créativité, d'esprit d'analyse sont des qualités essentielles à la réussite dans ce poste.
Etablissemen t soumis à enquête administrative.
Loc alisation :France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud
Domain e professionnel / métier :Conception / Essais
Type de contrat :CDI
Langues :Anglais B2 intermédiaire - avancé
Compétences
Référ ence de l'offre :2022-9338

contact@aviationjobs.fr

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Emploi

  • Date de publication: 04/03/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



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CHEFS DE PROJETS TRAVAUX NEUFS H/F

Le groupe FAREVA est aujourd'hui un des acteurs incontournables. FARMACLAIR est l'un des sites du pôle pharmaceutique du Groupe international FAREVA. Notre site est spécialisé dans la fabrication de produits de santé à usage humain. Nous avons des clients dans le monde entier grâce à nos 300 collaborateurs maitrisant de multiples technologies et en faisant des besoins des clients une priorité absolue.
Nous recherchons notre Chef de Projets Travaux Neufs pour notre site Farmaclair, situé à Hérouville Saint Clair (14).

Au sein du département développement des procédés, projets et travaux neufs, vous étudiez et réalisez des projets techniques à la demande du responsable du service Travaux neufs, en fonction du cahier des charges définis avec les différents services de l'entreprise.
Les projets sont principalement des projets :
- d'amélioration des locaux de production existants
- de mise en place de nouveaux équipements ou le lignes complètes de production
- d'amélioration ou de mise en place des systèmes de traitement d'air en zones de production (fabrication et conditionnement)
- d'amélioration ou de mise en place d'utilités : Air process, eau purifiée

Vous activités principales sont :
- Prendre en compte les aspects sécurité, ergonomie et environnementaux lors de la mise en place d'un nouvel équipement ou de l'amélioration de l'existant
-Définir les besoins du client interne et rédiger le cahier des charge, réaliser et suivre le planning
- Rechercher et consulter les fournisseurs spécialistes et négocier les coûts et les délais
- Rédiger et présenter les demandes d'investissement et les commandes
- Organiser et réaliser la revue de conception avec les fournisseurs et clients et valider la solution définitive
- Préparer les documents techniques pour la mise en production des équipements et permettant la formation des techniciens et opérateurs
- Garantir la conformité réglementaire
- Mesurer les performances de l'équipement en fonction des objectifs définis
- Suivre les étapes de réalisation des machines pour s'assurer de leur conformité vis-à-vis du cahier des charges.
- Réaliser les étapes de réception et documenter la validation des différentes étapes
- Réceptionner les machines et prendre en charge la mise en place
- Apporter le support nécessaire à la qualification (QO/QI/QP) des équipements.

Vous êtes rigoureux et avez démontré votre capacité à gérer en autonomie différents projets en parallèle.
Vous êtes habitué(e) à gérer directement la relation avec des fournisseurs et vous maitrisez l'anglais.

De formation Ingénieur (Traitement d'air, génie des procédés, ..), vous avez acquis une expérience en ingénierie, gestion de projets dans un environnement salles blanches, HVAC, utilités, équipements GMP...
Vous avez travaillé sur des projets pharmaceutiques de la conception ou installation de procédés à la construction, soit au sein même d'une entreprise pharmaceutique soit à travers une société d'ingénierie et/ou de conseil.
Bac +5 minimum (ingénieur, Master 2, Pharmacien option industrie, Docteur en Chimie)

recrutement.farmaclair@fareva.com

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Emploi

  • Date de publication: 01/03/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Basse-Normandie (Hérouville Saint Clair)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGÉNIEUR ÉTUDES SENSEURS RF - F/H

INGÉNIEUR ÉTUDES SENSEURS RF - F/H
Type de contrat : CDI
Localisation : Le Plessis-Robinson (92)
Réf. : R10684
Première société européenne de défense totalement intégrée, MBDA est un leader industriel mondial et un acteur global dans le domaine des systèmes de missiles. MBDA fournit des solutions innovantes qui répondent aux besoins opérationnels présents et futurs de ses clients, les forces armées. Entreprise fondamentalement multiculturelle, imprégnée d'une très forte culture d'innovation et de technicité, MBDA offre aujourd'hui des perspectives de parcours passionnants. Chaque jour, près de 10 000 collaborateurs se consacrent à la conception, au développement et à la production de nos systèmes et sont prêts à vous faire partager leur expérience. De nombreux stages et apprentissages sont proposés dans le but de former les jeunes et de faciliter leur insertion au sein de MBDA ou sur le marché de l?emploi. Convaincu que la diversité est une richesse, MBDA s'engage dans l'accueil et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap et veille au respect de l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Vous êtes passionné(e)s par le monde de l'aéronautique et de la technologie de pointe, vous voulez enrichir vos compétences et relever des défis, vous souhaitez intégrer des équipes dynamiques, conviviales et innovantes...
VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson.
Rejoignez la direction Engineering qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, qui met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !
Vous êtes intégré au sein du département Senseurs RF et suivant les projets, vous êtes sous la responsabilité fonctionnelle du Responsable des études senseurs RF et du RMO.
Vous êtes en interface avec les équipes Projet, les équipes métiers MBDA, le service Antennes de Selles-Saint-Denis et des sous-traitants RF externes (Thales…).
VOTRE QUOTIDIEN
Dans le cadre des nouveaux projets de senseurs RF, vous réaliserez les études correspondant à ces équipements sur les différents missiles MBDA.
Le périmètre de vos activités regroupe :
- L’évaluation des bilans de puissance (calcul de l’équation du radar), des formes d’onde, des traitements des signaux.
- La mise en place d'outils/modèles permettant l’étude et l’évaluation des performances des senseurs RF (pouvant inclure des modèles détaillés de traitement du signal).
- Le suivi et l’évaluation des études techniques des sous-traitants sur les différents missiles MBDA.
- L’établissement de spécifications techniques des senseurs RF.
- Le support aux essais des senseurs RF (pour les phases de préparation, de réalisation et d’analyse).
VOTRE PROFIL
Diplômé(e) d’une école d’ingénieur généraliste ou équivalent, vous avez acquis des connaissances en radar, traitement du signal et électronique.
Idéal ement, vous justifiez d'une première expérience réussie en RF.
Vous disposez de capacités d'analyse et de synthèse, vous êtes rigoureux (se) et appréciez le travail en équipe.
Compte tenu de l’environnement international de l’entreprise, un niveau d’anglais courant est nécessaire.
Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

mbda@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication: 22/02/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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INGÉNIEUR MÉTHODES (H/F)

INGÉNIEUR MÉTHODES (H/F)
• CDI

• Temps plein

• De 2 à 5 ans d’expérience

• Master, DESS, DEA, Bac+5

• Ingénieur process et méthodes
Mission
C oriance, c’est quoi ?
400 collaborateurs passionnés et spécialisés dans la gestion et l’exploitation de réseaux de chaleur et de froid. Nous offrons à nos clients une véritable expertise dans la conception, la construction et l’exploitation de leurs installations énergétiques.
En bref, nous sommes…
Un groupe en pleine croissance et dans un domaine en perpétuelle évolution, Coriance recrute aujourd’hui ses talents de demain !
Nous proposons des solutions performantes par l’optimisation des coûts et des procédés technologiques en faisant appel à des énergies non polluantes ou renouvelables (bois énergie, géothermie, incinération d’ordures ménagères) mais également à des énergies traditionnelles en appoint.
Nous plaçons la démarche RSE au cœur de notre stratégie !
Nous recherchons un ingénieur qualité et méthodes (H/ F), vous aurez pour missions:


PROJE T SME
• Piloter un projet de mise en place d’un logiciel de gestion du Système de Management de l’Entreprise (SME) couvrant l’ensemble des processus,
• Assure r l’interface entre les équipes de développement du logiciel et les référents métiers,
• Maîtrise r l’expression des besoins métiers (en matière de Qualité Sécurité et Environnement), et comprendre les attentes fonctionnelles,
• S uperviser le plan de déploiement et de formation des utilisateurs internes.


MISSI ONS GENERALES
• Analyse r les besoins métiers et les exigences, identifier les meilleures pratiques,
• Imagin er et mettre en œuvre des méthodes de travail et des outils répondant aux besoins métiers identifiés,
• Contr ibuer à la gestion d'un logiciel de GMAO (gestion de maintenance : logiciel Carl Source) et d'autres outils métiers : mises à jour, gestion des profils utilisateurs, amélioration des fonctionnalités,
• Contribuer au support et à la formation internes,
• Contrib uer au suivi énergétique de nos infrastructures,
• Contribuer au suivi de l'activité de maintenance,
• Cont ribuer au pilotage par indicateur sur l'ensemble des métiers de l'entreprise (élaboration et consolidation périodique d'indicateurs),
• A ccompagner les équipes opérationnelles dans le traitement de sujets complexes et pluridisciplinaires.
Profil
Vous êtes issu.e d'une formation générale et technique, type école d'ingénieur, avec une spécialisation en ingénierie de la maintenance ou ingénierie méthodes ou QSE.
Vous disposez d'une première expérience d'au moins 2 ans en environnement industriel ou dans le domaine de l'énergie.
Vous avez une certaine appétence pour les outils informatiques/digita ux.
Vous avez une bonne compréhension de l’environnement et des activités d’une entreprise, des besoins et des contraintes des utilisateurs.
Vous avez eu une expérience en lien avec le domaine QSE ; des notions en certifications ISO 9001, ISO14001, ISO 45001 et ISO 50001 sont un plus. Une expérience en gestion de projets est un plus.
Vous êtes curieux.se et disposez d'une très bonne capacité de compréhension des problématiques pluridisciplinaires.
Votre approche est très structurée et rigoureuse, vous savez hiérarchiser les idées et les synthétiser efficacement.
Vous êtes dynamique, impliqué.e, déterminé.e et persévérant, vous allez au bout des choses.
Vous êtes capables d'organiser votre quotidien en autonomie à partir des consignes qui vous sont données en amont, vous êtes force de proposition. Vous connaissez vos limites et savez demander de l'aide au bon moment.
Vous avez une bonne capacité d'écoute, vous êtes pédagogue et vous adaptez à votre interlocuteur.
Comp étences
Office 365
Exploitation Maintenance
Esprit De Synthèse
Bases De Données
Suivi De Projet
Pédagogie
R eporting Règlementaire
Conce ptualisation
Suivi Énergétique
Ecoute

http://www.groupe-coriance.fr/

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Emploi

  • Date de publication: 22/02/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Noisy-le-Grand)
  • Expérience: Débutant accepté



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RESPONSABLE DU DOMAINE INFORMATION VOYAGEUR - INFRASTRUCTURE SI / PRODUCTION

La Direction du Numérique a été créée le 1er janvier 2022 pour porter les ambitions et la stratégie numérique d’Île-de-France Mobilités.

La Direction du numérique a pour missions :

la définition d’une stratégie globale de transformation numérique alignée avec les missions et les enjeux métiers d’IDFM;

le conseil et l’appui des directions concernant les enjeux numériques;
la conception, le développement, la performance et le maintien en conditions opérationnelles et de sécurité des applications et produits numériques ;
la gouvernance, la collecte, la valorisation et le partage des données utilisées par les métiers et les écosystèmes ;
le développement de la connaissance des systèmes d’information des opérateurs et l’accompagnement des métiers dans les chantiers impactant ces systèmes d’information ;
le pilotage de l’administration, de l’exploitation et de la supervision des infrastructures et des systèmes d’information ;
le pilotage du risque cyber et la sécurité des systèmes d’information ;
l'assistance et l'appui aux utilisateurs (à distance et à proximité) ;
l’urbanisation du système d’information dans une approche de recherche d’efficacité opérationnelle ;
ainsi que le pilotage des ressources affectées aux applications et aux systèmes d’information et du portefeuille des projets.
Elle est structurée en trois Départements, un Pôle et deux missions : Département ingénierie digitale, Département Infrastructure SI & Production, Département Data, Pôle ressources et programmation, Mission sécurité des systèmes d’information et conformité, Mission systèmes d’information des opérateurs de transports.
La Direction du Numérique s’appuie sur des partenaires externes en matière d’études, de conception, de développements, d’intégration/tests et d’exploitation des services digitaux.

Mission s / Activités
Sous la responsabilité hiérarchique de l’Adjoint au chef du département Infrastructure SI et Production, le/la responsable du pilotage du domaine IV à la charge du pilotage du ou des infogérants exploitants les SI du domaine. I

Il/elle pilote fonctionnellement et techniquement le run de son domaine ;
Il/elle décline la stratégie de production de son domaine et des solutions associées, leur cohérence, leur pertinence, leur performance, robustesse et exploitabilité/sécur ité ;
Il/elle pilote sur le plan opérationnel, technique, budgétaire et contractuel de son domaine et les équipes de prestataires associés ;
Il/elle pilote les différents comités liés à son domaine en lien avec les orientations du département et de la DNUM ;
Il/elle pilote le plan d’évolution de son domaine en relation et cohérence avec celui des autres domaines existants et pouvant être créés dans l’avenir (autres SI Métiers ; Référentiels ; SI Opérateurs ; autres) ;
Il/elle fait appliquer dans le pilotage des projets de son domaine le cadre technique/référentie l, règlementaire et sécuritaire SI de la DNUM ;
Il/elle alerte, anticipe, analyse et réduit les risques et opportunités associés à son domaine, notamment concernant la sécurité et le RGPD, la prise en compte des enjeux et calendriers opérationnels pour Île-de-France mobilités et leur intégration dans les activités de production ;
Il/elle assure le reporting technique, projet et financier de son domaine auprès de l’adjoint au chef de département et du responsable du département de la DNUM


Domaine SI concerné :
Maas, Information voyageur en temps réel, application Île-de-France Mobilités (création de comptes mobilités, vente de titre de transport, pré et post paiement, interfaçage technique avec les constructeurs de mobiles, passage en valideur), plateforme de test et de validation de bout en bout de la chaine Billettique, plateforme B2B avec les opérateurs de transports (interfaces sécurisées pour compte mobilités, vente de titre, déplacements multimodaux), sites web Île-de-France Mobilités, je me déplace et imagin’R….

Ce périmètre pourra évoluer au fil du temps et des transformations.

Compétences / Expériences
Connais sances générales :

Pilotage d’un domaine de production complexe, transverse, multi opéré, multi hébergé ;
Enjeux, évolutions, cadre technique et règlementaire des projets SI/Digitaux, des politiques publiques en matière de SI, de numérique et de conduite du changement,
Maîtris e des concepts et principales technologies des SI de production,
Maîtris e des concepts et méthodes innovantes en matière de projet et de technologie (ITIL, DevOps, DevSecOPs, Prince2, ainsi que Cloud, Onpremise, conteneurisation …),
Expérience avérée du pilotage de contrats liés à l’infogérance, l’externalisation, la délégation de prestation, cloud et des niveaux de services associés,


Compétences et qualités spécifiques :

Forte capacité d’organisation et réactivité ;
Excellente capacité de gestion opérationnelle et une forte résilience ;
Forte orientation Qualité de Service tournée vers l’utilisateur ;
Très bonne compréhension des enjeux portés par le numérique, et des principes de réalisation et de fonctionnement des produits numériques ;
Structurer, coordonner, rédiger
Savoir fédérer, dialoguer, expliquer et créer du consensus
Anticiper , identifier et savoir réduire les risques
Mener une veille et innover
Une connaissance des enjeux particuliers liés au fonctionnement des opérateurs de transport serait un plus apprécié.


Expér ience :

Expérience professionnelle avérée en pilotage de domaine digital multi opéré, multi hébergé.
Expérience opérationnelle de pilotage d’infogérants dans des environnements B2B et B2C.
Expérience de transformation numérique et conduite du changement associée.

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Emploi

  • Date de publication: 21/02/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



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INGÉNIEUR BUREAU DES MÉTHODES H/F

INGÉNIEUR BUREAU DES MÉTHODES H/F
Sous statut militaire, l’officier sous contrat de la branche « état-major » apporte, par ses études et son savoir-faire dans un domaine de compétence particulier, une véritable plus-value à la Marine. Ce spécialiste occupe des fonctions de cadre, identiques à celles qu’il pourrait tenir dans une entreprise (contrôle de gestion, qualité, ressources humaines, communication, informatique, relations internationales…). Cette expérience constitue la première étape de son parcours professionnel.
#LI- MB1
DESCRIPTIF DE L'INSTITUTION
La Marine nationale est une des composantes des forces armées et dépend du ministère des Armées. Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, d’aéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays. Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour l’acquisition d’une expérience humaine et professionnelle hors du commun.
ENVIRONNEME NT DU POSTE
Le service logistique de la marine (SLM) est l’opérateur étatique du maintien en condition opérationnel des navires et des prestations logistiques de la Marine nationale. Il est constitué d’une direction (40 personnes) située à Toulon et d’établissements à Toulon (745 personnes), Brest (450 personnes) et Cherbourg (60 personnes).
Le poste proposé est situé au sein de l’établissement du SLM de Toulon. Au sein de cette unité, le poste est rattaché à l’atelier productique de la division « Ateliers ». Sous les ordres du Service de Soutien de la Flotte (SSF), cette division est en charge de réaliser des opérations de maintenance et d’entretien sur un très grand nombre de matériels et d’équipements présents à bords des Eléments de Forces Maritimes (EFM). Intégré au bureau des méthodes, entité nouvelle au sein du SLM de Toulon, l’ingénieur méthodes assurera des prestations d’études et de réflexion au profit des ateliers, plus particulièrement dans le domaine de la chaîne de fabrication numérique (impression 3D, fabrication sur machines-outils après des travaux de CAO).
MISSIONS
Act ivités principales
Le titulaire de ce poste participe à l’ensemble des missions de ce bureau. En particulier :
• Il pilote les activités de création spécifique et de prototypage mises en œuvre dans les ateliers ;
• Il anime, au sein du SLM de Toulon, la chaîne de fabrication numérique, dans le respect des directives et instructions données ;
• Il anime la communauté de travail numérique au sein du SLM de Toulon et contribue à faire vivre cette communauté de travail entre les différents établissements du SLM et les autres unités de la Marine ;
• Il établit et entretient un réseau de collaboration avec les unités du ministère des Armées et les organisations externes, notamment pour faire réaliser des études sur les matériaux produits par les ateliers ;
• Il participe à la rédaction des procédures et consignes régissant l’activité du bureau des méthodes.
Activité secondaires
Le titulaire du poste peut être amené à :
• Encadrer un apprenti effectuant sa période d’apprentissage au SLM de Toulon, dans le domaine de l’impression 3D ou de la fabrication numérique ;
• Effectuer des déplacements professionnels dans le cadre de ses missions ;
• Assurer l’intérim d’un autre officier de la division « Ateliers » ;
• Assurer les fonctions d’officier de garde de la base navale de Toulon.
LIEU DU POSTE
Poste basé à Toulon (83). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale – Lanvéoc (29).
RÉMUNÉRATION


Durée du contrat
4 ans
Statut
Poste sous statut militaire
Condition s pour postuler
• Diplôme de niveau 7 (Master, DEA, diplôme d’ingénieur) dans le domaine de la production et des process industriels ;
• Bonnes connaissances dans l’utilisation des logiciels bureautiques classiques (WORD, EXCEL, POWERPOINT) ;
• Connaissances dans l’utilisation des logiciels dédiés à la gestion de projet (type PROJECT) et de CAO (type SOLIDWORKS) ;
• Qualités professionnelles, intellectuelles et personnelles requises :
1. Ouverture d’esprit ;
2. Esprit d’initiative, et autonomie ;
3. Sens de l’analyse et de la synthèse ;
4. Organisation et méthode, compétence en gestion de projet souhaitable ;
5. Sociabilité, travail en équipe.
Pré-requis :
• Être de nationalité française
• Savoir nager
• Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD)
• Être physiquement et médicalement apte
• Être âgé de 21 à moins de 30 ans au 1er janvier de l'année de recrutement
Le parcours de recrutement
• Candi dature sur lamarinerecrute.fr
• Entretien de motivation
• Tests d'aptitudes
• Entre tien avec l'unité
• Affectati on en unité


Merci de postuler :https://marinejobs. fr/consult.php?offre =c33c16768828628364& ref=25

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Emploi

  • Date de publication: 20/02/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Expérience: Débutant



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CHEF(FE) DE PROJETS TECHNIQUES MULTISITES FRANCE CDI - (H/F/X) GRANVILLE, FRANCE

Chef(fe) de projets Techniques multisites France CDI - (H/F/X)
Locations
Vervins, France
Toulouse, France
Granville, France
Time type : Temps plein
job requisition id : R-70378

Résumé de la business unit

Chez Mondelez Europe, nous sommes fiers non seulement des produits emblématiques que nous fabriquons, mais aussi des collaborateurs qui les fabriquent. Avec 52 usines et plus de 28 000 employés passionnés à travers l'Europe, nous sommes le numéro 1 dans le secteur des chocolats et des biscuits, et l'un des leaders de la fabrication de chewing-gums et de bonbons. Tous nos efforts tendent vers un seul objectif : permettre à nos clients d'accéder en toute sécurité à nos grandes marques internationales et locales telles que les chocolats Cadbury, Milka et Alpen Gold, les biscuits Oreo, belVita, LU et Tuc et les chewing-gums Stimorol et Dirol. De grands talents pour de grandes marques. Telle est notre identité. Rejoignez-nous dans notre mission pour continuer à façonner l'avenir du snacking dans le monde en offrant le bon snack, au bon moment, de la bonne manière.
Mondel 5;z International adhère aux principes d'équité en matière d'emploi. Toutes les candidatures qualifiées seront examinées avec attention, indépendamment de l'origine, de la couleur, de la religion, du genre, de l'orientation ou de l'identité sexuelle, de la nationalité, du handicap, du statut de vétéran protégé ou de toute autre caractéristique protégée par la loi.

Type d'emploi

Êtes-vou s prêt à faire bouger les lignes chez Mondelēz International ?
Rejoignez l'aventure, celle d'inventer l'avenir du snacking. Faites-le avec fierté !

Vous planifierez, développerez et exécuterez les projets stratégiques en appuyant les développements techniques, les perspectives de faisabilité pour les activités d'ingénierie au sein de la chaîne d'approvisionnement et l'exécution du projet de dépenses d'investissement afin de soutenir la croissance, la qualité de la production et la productivité tout en veillant à satisfaire aux exigences les plus élevées en termes de qualité, de sécurité et d'environnement. Vous suivrez les processus métiers et d'innovation de Mondelēz dans la gestion des projets et veillerez au respect des normes Mondelēz.

Vo s missions

Afin de garantir la fourniture de budgets, de plans et de solutions techniques précis, vous collaborerez avec les acteurs clés en vue de définir et de mettre en œuvre les programmes d'investissement et techniques pendant les phases de développement des projets d'investissement. Vous développerez les budgets d'investissement en fonction du contrat et du flux de trésorerie prévisionnel en veillant à la bonne implémentation des développements et normes d'ingénierie applicables, et soutiendrez le développement et l'implémentation de processus et de stratégies d'équipement de pointe permettant d'optimiser et d'harmoniser les ressources et de déployer les bonnes pratiques. Dans cette mission, vous soutiendrez l'exécution des projets d'investissement et serez responsable de la qualité et des résultats des projets d'investissement dans le respect des normes Mondelēz, ainsi que des processus métiers et d'innovation dans la gestion du projet.

Profil et compétences

La volonté de façonner votre avenir et d'accélérer votre carrière Vous apporterez votre expérience et vos connaissances dans les domaines suivants :
• Compétences en gestion de projets
• Capacité à optimiser le travail dans toutes les équipes transfonctionnelles et à influencer les acteurs
• Expertise technique de pointe dans les disciplines d'ingénierie
Plus d'informations sur cette fonction
Vous planifierez, développerez et exécuterez les projets stratégiques en appuyant les développements techniques, les perspectives de faisabilité pour les activités d’ingénierie au sein de la chaîne d’approvisionnement et d’exécution du projet de dépenses d’investissement afin de soutenir la croissance, la qualité de la production et la productivité tout en veillant à satisfaire aux exigences les plus élevées en terme de qualité, de sécurité et d’environnement. Vous suivrez les processus métier et d’innovation de Mondelez dans la gestion des projets et veillerez au respect des normes Mondelez.
Profil et compétences :

La volonté de façonner votre avenir et d’accélérer votre carrière. Vous apporterez votre expérience et vos connaissances dans les domaines suivants:
•Compéten ce en gestion de projet
•Capacité à optimiser le travail dans toutes les équipes transfonctionnelles et à influencer les acteurs.
•Expertise technique de pointe dans les disciplines d’ingénierie
•Une expérience d'automaticien serait un plus
Plus d’information sur cette fonction:
-Ce que vous devez savoir à propos de ce poste : Poste basé dans une des nos trois usines (Granville / Vervins/ Toulouse)
-Votre plus-value chez MDLZ : l’envie de faire partie et de contribuer au snacking made right
-Formation / Diplôme : Diplôme d’ingénieur, Bac +5 ou équivalent
-Expérie nce professionnelle spécifique : Gestion de projets Technique
-Expérien ce en matière de déplacement : Déplacement fort entre les usines
-Horaires de travail : Forfait Jour.
The responsibilities of this position are performed within the framework of a regional business model that is defined and managed by Mondelēz Europe GmbH, Switzerland .
Aucune assistance à la relocalisation n'est disponible
Type d'emploi
Ordinaire

Project Engineering
Science & Engineering

contact@mondelez-careers.com

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Emploi

  • Date de publication: 20/02/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Basse-Normandie (Granville, France)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHEF(FE) DE PROJETS TECHNIQUES MULTISITES FRANCE CDI - (H/F/X) TOULOUSE, FRANCE

Chef(fe) de projets Techniques multisites France CDI - (H/F/X)
Locations
Vervins, France
Toulouse, France
Granville, France
Time type : Temps plein
job requisition id : R-70378

Résumé de la business unit

Chez Mondelez Europe, nous sommes fiers non seulement des produits emblématiques que nous fabriquons, mais aussi des collaborateurs qui les fabriquent. Avec 52 usines et plus de 28 000 employés passionnés à travers l'Europe, nous sommes le numéro 1 dans le secteur des chocolats et des biscuits, et l'un des leaders de la fabrication de chewing-gums et de bonbons. Tous nos efforts tendent vers un seul objectif : permettre à nos clients d'accéder en toute sécurité à nos grandes marques internationales et locales telles que les chocolats Cadbury, Milka et Alpen Gold, les biscuits Oreo, belVita, LU et Tuc et les chewing-gums Stimorol et Dirol. De grands talents pour de grandes marques. Telle est notre identité. Rejoignez-nous dans notre mission pour continuer à façonner l'avenir du snacking dans le monde en offrant le bon snack, au bon moment, de la bonne manière.
Mondel 5;z International adhère aux principes d'équité en matière d'emploi. Toutes les candidatures qualifiées seront examinées avec attention, indépendamment de l'origine, de la couleur, de la religion, du genre, de l'orientation ou de l'identité sexuelle, de la nationalité, du handicap, du statut de vétéran protégé ou de toute autre caractéristique protégée par la loi.

Type d'emploi

Êtes-vou s prêt à faire bouger les lignes chez Mondelēz International ?
Rejoignez l'aventure, celle d'inventer l'avenir du snacking. Faites-le avec fierté !

Vous planifierez, développerez et exécuterez les projets stratégiques en appuyant les développements techniques, les perspectives de faisabilité pour les activités d'ingénierie au sein de la chaîne d'approvisionnement et l'exécution du projet de dépenses d'investissement afin de soutenir la croissance, la qualité de la production et la productivité tout en veillant à satisfaire aux exigences les plus élevées en termes de qualité, de sécurité et d'environnement. Vous suivrez les processus métiers et d'innovation de Mondelēz dans la gestion des projets et veillerez au respect des normes Mondelēz.

Vo s missions

Afin de garantir la fourniture de budgets, de plans et de solutions techniques précis, vous collaborerez avec les acteurs clés en vue de définir et de mettre en œuvre les programmes d'investissement et techniques pendant les phases de développement des projets d'investissement. Vous développerez les budgets d'investissement en fonction du contrat et du flux de trésorerie prévisionnel en veillant à la bonne implémentation des développements et normes d'ingénierie applicables, et soutiendrez le développement et l'implémentation de processus et de stratégies d'équipement de pointe permettant d'optimiser et d'harmoniser les ressources et de déployer les bonnes pratiques. Dans cette mission, vous soutiendrez l'exécution des projets d'investissement et serez responsable de la qualité et des résultats des projets d'investissement dans le respect des normes Mondelēz, ainsi que des processus métiers et d'innovation dans la gestion du projet.

Profil et compétences

La volonté de façonner votre avenir et d'accélérer votre carrière Vous apporterez votre expérience et vos connaissances dans les domaines suivants :
• Compétences en gestion de projets
• Capacité à optimiser le travail dans toutes les équipes transfonctionnelles et à influencer les acteurs
• Expertise technique de pointe dans les disciplines d'ingénierie
Plus d'informations sur cette fonction
Vous planifierez, développerez et exécuterez les projets stratégiques en appuyant les développements techniques, les perspectives de faisabilité pour les activités d’ingénierie au sein de la chaîne d’approvisionnement et d’exécution du projet de dépenses d’investissement afin de soutenir la croissance, la qualité de la production et la productivité tout en veillant à satisfaire aux exigences les plus élevées en terme de qualité, de sécurité et d’environnement. Vous suivrez les processus métier et d’innovation de Mondelez dans la gestion des projets et veillerez au respect des normes Mondelez.
Profil et compétences :

La volonté de façonner votre avenir et d’accélérer votre carrière. Vous apporterez votre expérience et vos connaissances dans les domaines suivants:
•Compéten ce en gestion de projet
•Capacité à optimiser le travail dans toutes les équipes transfonctionnelles et à influencer les acteurs.
•Expertise technique de pointe dans les disciplines d’ingénierie
•Une expérience d'automaticien serait un plus
Plus d’information sur cette fonction:
-Ce que vous devez savoir à propos de ce poste : Poste basé dans une des nos trois usines (Granville / Vervins/ Toulouse)
-Votre plus-value chez MDLZ : l’envie de faire partie et de contribuer au snacking made right
-Formation / Diplôme : Diplôme d’ingénieur, Bac +5 ou équivalent
-Expérie nce professionnelle spécifique : Gestion de projets Technique
-Expérien ce en matière de déplacement : Déplacement fort entre les usines
-Horaires de travail : Forfait Jour.
The responsibilities of this position are performed within the framework of a regional business model that is defined and managed by Mondelēz Europe GmbH, Switzerland .
Aucune assistance à la relocalisation n'est disponible
Type d'emploi
Ordinaire

Project Engineering
Science & Engineering

contact@mondelez-careers.com

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Emploi

  • Date de publication: 20/02/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Toulouse, France)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHEF(FE) DE PROJETS TECHNIQUES MULTISITES FRANCE CDI - (H/F/X) VERVINS, FRANCE

Chef(fe) de projets Techniques multisites France CDI - (H/F/X)
Locations
Vervins, France
Toulouse, France
Granville, France
Time type : Temps plein
job requisition id : R-70378

Résumé de la business unit

Chez Mondelez Europe, nous sommes fiers non seulement des produits emblématiques que nous fabriquons, mais aussi des collaborateurs qui les fabriquent. Avec 52 usines et plus de 28 000 employés passionnés à travers l'Europe, nous sommes le numéro 1 dans le secteur des chocolats et des biscuits, et l'un des leaders de la fabrication de chewing-gums et de bonbons. Tous nos efforts tendent vers un seul objectif : permettre à nos clients d'accéder en toute sécurité à nos grandes marques internationales et locales telles que les chocolats Cadbury, Milka et Alpen Gold, les biscuits Oreo, belVita, LU et Tuc et les chewing-gums Stimorol et Dirol. De grands talents pour de grandes marques. Telle est notre identité. Rejoignez-nous dans notre mission pour continuer à façonner l'avenir du snacking dans le monde en offrant le bon snack, au bon moment, de la bonne manière.
Mondel 5;z International adhère aux principes d'équité en matière d'emploi. Toutes les candidatures qualifiées seront examinées avec attention, indépendamment de l'origine, de la couleur, de la religion, du genre, de l'orientation ou de l'identité sexuelle, de la nationalité, du handicap, du statut de vétéran protégé ou de toute autre caractéristique protégée par la loi.

Type d'emploi

Êtes-vou s prêt à faire bouger les lignes chez Mondelēz International ?
Rejoignez l'aventure, celle d'inventer l'avenir du snacking. Faites-le avec fierté !

Vous planifierez, développerez et exécuterez les projets stratégiques en appuyant les développements techniques, les perspectives de faisabilité pour les activités d'ingénierie au sein de la chaîne d'approvisionnement et l'exécution du projet de dépenses d'investissement afin de soutenir la croissance, la qualité de la production et la productivité tout en veillant à satisfaire aux exigences les plus élevées en termes de qualité, de sécurité et d'environnement. Vous suivrez les processus métiers et d'innovation de Mondelēz dans la gestion des projets et veillerez au respect des normes Mondelēz.

Vo s missions

Afin de garantir la fourniture de budgets, de plans et de solutions techniques précis, vous collaborerez avec les acteurs clés en vue de définir et de mettre en œuvre les programmes d'investissement et techniques pendant les phases de développement des projets d'investissement. Vous développerez les budgets d'investissement en fonction du contrat et du flux de trésorerie prévisionnel en veillant à la bonne implémentation des développements et normes d'ingénierie applicables, et soutiendrez le développement et l'implémentation de processus et de stratégies d'équipement de pointe permettant d'optimiser et d'harmoniser les ressources et de déployer les bonnes pratiques. Dans cette mission, vous soutiendrez l'exécution des projets d'investissement et serez responsable de la qualité et des résultats des projets d'investissement dans le respect des normes Mondelēz, ainsi que des processus métiers et d'innovation dans la gestion du projet.

Profil et compétences

La volonté de façonner votre avenir et d'accélérer votre carrière Vous apporterez votre expérience et vos connaissances dans les domaines suivants :
• Compétences en gestion de projets
• Capacité à optimiser le travail dans toutes les équipes transfonctionnelles et à influencer les acteurs
• Expertise technique de pointe dans les disciplines d'ingénierie
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Vous planifierez, développerez et exécuterez les projets stratégiques en appuyant les développements techniques, les perspectives de faisabilité pour les activités d’ingénierie au sein de la chaîne d’approvisionnement et d’exécution du projet de dépenses d’investissement afin de soutenir la croissance, la qualité de la production et la productivité tout en veillant à satisfaire aux exigences les plus élevées en terme de qualité, de sécurité et d’environnement. Vous suivrez les processus métier et d’innovation de Mondelez dans la gestion des projets et veillerez au respect des normes Mondelez.
Profil et compétences :

La volonté de façonner votre avenir et d’accélérer votre carrière. Vous apporterez votre expérience et vos connaissances dans les domaines suivants:
•Compéten ce en gestion de projet
•Capacité à optimiser le travail dans toutes les équipes transfonctionnelles et à influencer les acteurs.
•Expertise technique de pointe dans les disciplines d’ingénierie
•Une expérience d'automaticien serait un plus
Plus d’information sur cette fonction:
-Ce que vous devez savoir à propos de ce poste : Poste basé dans une des nos trois usines (Granville / Vervins/ Toulouse)
-Votre plus-value chez MDLZ : l’envie de faire partie et de contribuer au snacking made right
-Formation / Diplôme : Diplôme d’ingénieur, Bac +5 ou équivalent
-Expérie nce professionnelle spécifique : Gestion de projets Technique
-Expérien ce en matière de déplacement : Déplacement fort entre les usines
-Horaires de travail : Forfait Jour.
The responsibilities of this position are performed within the framework of a regional business model that is defined and managed by Mondelēz Europe GmbH, Switzerland .
Aucune assistance à la relocalisation n'est disponible
Type d'emploi
Ordinaire


Project Engineering
Science & Engineering

contact@mondelez-careers.com

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Emploi

  • Date de publication: 20/02/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Picardie (Vervins, France)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEUR CHARGé D'AFFAIRES H/F

EUPTECH recherche pour un poste en CDI, un(e) Ingénieur(e) Chargé(e) d'Affaires spécialisé(e) dans la distribution de l'énergie électrique.

Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Technique, vous réaliserez les missions suivantes:

Vous identifiez les commandes entrantes en détectant les nouveaux projets porteurs et stratégiques.
Vous établissez et suivez les devis/offres commerciales selon les chiffrages.
Vous appuyez les équipes itinérantes dans les suivis de chantier pour la bonne réalisation des travaux sur le terrain conformément au cahier des charges.
Vous analyserez la faisabilité des dossiers d'exécution en vue d'en établir les solutions techniques les plus abouties.
Vous suivez les affaires en interprétant les dessins et schémas d'implantation électriques dans le respect des normes en vigueur et des délais impartis.

Vos compétences

Vous savez lire et comprendre des schémas électriques.
Vous savez gérer commercialement vos projets et affaires afin d'être un réel support à la Direction Technique.
Vous connaissez les outils informatiques de gestion de projets DAO, type Autocad/SeeElectrica l, CANECO.
Vous possédez un sens du relationnel client et savez bâtir un argumentaire de vente.
Vous parlez anglais et français.

Votre profil

De formation BAC+2 à BAC+5 en Génie Electrique avec une expérience minimum de 5 ans en suivi d'affaires.

Savoi r être

Sens de l'organisation, gestion des priorités, réactivité, aptitude au travail en équipe, sens relationnel client, capacité rédactionnelle français/anglais.


EUPTECH est une société d'Ingénierie Electrique en pleine croissance spécialisée dans la Distribution de l’Energie Electrique. Basée en Rhône Alpes, nous intervenons dans le monde entier. Euptech met ses compétences et expertises multiples à la disposition des constructeurs et des installateurs d’équipements électriques, in situ ou dans ses locaux. Nous accompagnons nos clients à différents niveaux d’un projet : en bureau d’études, réalisation et mise en service sur site des installations électriques HT/BT et automatismes.

www .euptech.com

careers@euptech.com

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Emploi

  • Date de publication: 20/02/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes
  • Expérience: Débutant accepté



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DISPATCHER - F/H LYON

Dispatcher - F/H
CDI
EXPLOITATI ON
AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
EXPÉRIENCE : < 1 AN
MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-23-2278



Présentation de RTE

RTE, gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, assure une mission de service public : garantir l’alimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation. RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu d’Europe, est interconnecté avec 33 pays. En tant qu’opérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production d’électricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.

Descript ion de l'offre
Pour l’une de nos salles de conduite, nous recrutons un :
DISPATCHER H/F
LYON*
* une mobilité est à prévoir à Marseille (13) à l'horizon 2025, sur le site de la future salle H24 de l’exploitation du système électrique.
Découvr ir ce métier :
Vidéo - La conduite du réseau
Vous rejoignez l'un des centres ayant pour mission de conduire en temps réel (24h/24, 7j/7) le réseau électrique national et régional (horaires de travail décalés en 3X8). Vous assurez l’équilibre entre l’offre (producteurs) et la demande d’électricité (consommateurs). Vous participez à la sécurité et la qualité de l'alimentation en électricité de la région dont vous pilotez les flux d'énergie. Vous surveillez l’état du réseau, préparez des scénarios pour maitriser les conséquences d’une indisponibilité fortuite ou programmée dans le cadre d’une maintenance d’un constituant du réseau de transport et réalisez les actions nécessaires.
Ainsi, en vous appuyant sur les solutions informatiques les plus avancées et en lien étroit avec les acteurs de terrain de RTE, des distributeurs, producteurs et clients industriels raccordés au réseau, vous :

- Anticipez le fonctionnement électrotechnique du réseau en intégrant l'évolution des consommations, productions, échanges internationaux et leurs impacts sur les flux électriques,

- Elaborez et mettez en œuvre les stratégies d'exploitation permettant de minimiser les coûts d'exploitation tout en assurant la sûreté de fonctionnement du Système Electrique et la qualité d'alimentation de la clientèle,

- Prenez les décisions adaptées aux différentes situations d'urgence ou accidentelles du réseau, afin de rétablir et/ou sécuriser l'alimentation électrique régionale dans les délais les plus brefs,

- Réalisez les études et analyses de risque sur le réseau électrique,

- Informez les clients et exploitants " terrain " de l'état de fonctionnement du réseau. Par votre expertise technique et votre force de proposition, vous contribuez également au développement de la performance des activités en étant responsable de missions et de projets transverse associant d’autres entités de RTE. Vous êtes acteur(trice) du changement par rapport à l’organisation, aux méthodes et outils.

Une formation associant théorie et mise en pratique d’une durée d’environ 6 mois, vous permettra de prendre progressivement votre autonomie dans le poste.


Postuler
Profil recherché

Vous êtes issu(e) d’une école d’ingénieur ou d’une université équivalente. Une première expérience (y compris stage ou alternance) dans le domaine des réseaux électriques, de l’énergie, de l’électrotechnique ou des automatismes / systèmes industriels, est un atout.

Vos atouts principaux pour réussir dans cette fonction sont vos capacités de prise de décision, votre résistance au stress, votre rigueur et votre sens des responsabilités. Doté(e) de solides qualités relationnelles, vous aimez travailler en équipe et savez prendre des initiatives.
Parce qu’il vous permet d'obtenir une excellente connaissance du fonctionnement du Système Electrique, de développer un haut degré d'expertise ainsi qu'une approche globale des problématiques technico-économiques du réseau, ce poste est un excellent tremplin pour évoluer vers des responsabilités de management, de management de projets, ou d'expertise dans l'ensemble des activités opérationnelles et fonctionnelles de RTE.
Vous êtes motivé(e) par les challenges de RTE ?
Postulez sur notre site ou via l’application Rte Recrute à l’offre Ca - 23 - 2278

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...)

contact@rteoffres.com

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Emploi

  • Date de publication: 17/02/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes (LYON)
  • Expérience: Débutant accepté



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DISPATCHER - F/H NANCY

Dispatcher - F/H Nancy
CDI
EXPLOITA TION
ILE DE FRANCE
EXPÉRIENCE : < 1 AN
MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-23-2276

Présentation de RTE
RTE, gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, assure une mission de service public : garantir l’alimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation. RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu d’Europe, est interconnecté avec 33 pays. En tant qu’opérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production d’électricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.
Descriptio n de l'offre
Pour l’une de nos salles de conduite, nous recrutons un :
DISPATCHER H/F
Nancy (54) + Saint-Denis (93)*
* une mobilité est à prévoir de Nancy (54) à Saint-Denis (93) en 2024, sur le site de la future salle H24 de l’exploitation du système électrique.
Découvr ir ce métier :
Vidéo - La conduite du réseau
Vous rejoignez l'un des centres ayant pour mission de conduire en temps réel (24h/24, 7j/7) le réseau électrique national et régional (horaires de travail décalés en 3X8). Vous assurez l’équilibre entre l’offre (producteurs) et la demande d’électricité (consommateurs). Vous participez à la sécurité et la qualité de l'alimentation en électricité de la région dont vous pilotez les flux d'énergie. Vous surveillez l’état du réseau, préparez des scénarios pour maitriser les conséquences d’une indisponibilité fortuite ou programmée dans le cadre d’une maintenance d’un constituant du réseau de transport et réalisez les actions nécessaires.
Ainsi, en vous appuyant sur les solutions informatiques les plus avancées et en lien étroit avec les acteurs de terrain de RTE, des distributeurs, producteurs et clients industriels raccordés au réseau, vous :

- Anticipez le fonctionnement électrotechnique du réseau en intégrant l'évolution des consommations, productions, échanges internationaux et leurs impacts sur les flux électriques,

- Elaborez et mettez en œuvre les stratégies d'exploitation permettant de minimiser les coûts d'exploitation tout en assurant la sûreté de fonctionnement du Système Electrique et la qualité d'alimentation de la clientèle,

- Prenez les décisions adaptées aux différentes situations d'urgence ou accidentelles du réseau, afin de rétablir et/ou sécuriser l'alimentation électrique régionale dans les délais les plus brefs,

- Réalisez les études et analyses de risque sur le réseau électrique,

- Informez les clients et exploitants " terrain " de l'état de fonctionnement du réseau. Par votre expertise technique et votre force de proposition, vous contribuez également au développement de la performance des activités en étant responsable de missions et de projets transverse associant d’autres entités de RTE. Vous êtes acteur(trice) du changement par rapport à l’organisation, aux méthodes et outils.

Une formation associant théorie et mise en pratique d’une durée d’environ 6 mois, vous permettra de prendre progressivement votre autonomie dans le poste.
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Pr ofil recherché
Issu(e) d’une école d’ingénieur ou d’une université équivalente, une première expérience (y compris stage ou alternance) dans le domaine des réseaux électriques, de l’énergie, de l’électrotechnique ou des automatismes / systèmes industriels, est un atout.
Vos qualités principales pour réussir dans cette fonction sont vos capacités de prise de décision, votre résistance au stress, votre rigueur et votre sens des responsabilités. Doté(e) de solides qualités relationnelles, vous aimez travailler en équipe et savez prendre des initiatives.
Parce qu’il vous permet d'obtenir une excellente connaissance du fonctionnement du Système Electrique, de développer un haut degré d'expertise ainsi qu'une approche globale des problématiques technico-économiques du réseau, ce poste est un excellent tremplin pour évoluer vers des responsabilités de management, de management de projets, ou d'expertise dans l'ensemble des activités opérationnelles et fonctionnelles de RTE.
Vous êtes motivé(e) par les challenges de RTE ?
Postulez sur notre site ou via l’application Rte Recrute à l’offre Ca - 23 - 2276

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...)

Merci de postuler :http://rteoffres.co m/consult.php?offre= 6f8d16765379604604&r ef=25

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Emploi

  • Date de publication: 16/02/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Alsace (Nancy)
  • Expérience: non précisée



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ADJOINT DE QUART SUR SOUS-MARIN H/F

ADJOINT DE QUART SUR SOUS-MARIN H/F
Le volontaire officier aspirant (VOA) dans la filière « opérations », permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à partir de BAC+2 à la recherche d’une année de césure ou d’une première expérience professionnelle, de s’engager au sein de la Marine nationale pour une durée de douze mois dans la filière « opérations ». 6 spécialités : chef du quart, adjoint de quart sur sous-marin, soutien aux opérations en unité commando, soutien aux opérations de guerre des mines, soutien aux opérations de l'aéronautique navale, ingénieur mécanicien.
Fil d'Ariane
DESCRIPTIF DE L'INSTITUTION
La Marine nationale est une des composantes des forces armées et dépend du ministère des armées. Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, d’aéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays. Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour l’acquisition d’une expérience humaine et professionnelle hors du commun.
ENVIRONNEME NT DU POSTE
Les sous-marins nucléaires lanceurs d’engins (SNLE) sont une partie de la composante des forces nucléaires stratégiques (FNS). La permanence d’un SNLE à la mer, de deux si nécessaire, garantit la possibilité de répondre à tout moment à un ordre de feu présidentiel si les intérêts vitaux de la France devaient être menacés. Les SNLE bénéficient des matériels les plus modernes ainsi que d’une discrétion acoustique exceptionnelle. A la mer, le SNLE est une base opérationnelle autonome et indétectable. Le cycle opérationnel comprend :
Une période d’entraînement sur simulateur ;
Une période d’entretien du bâtiment ;
Une patrouille de 9 à 10 semaines ;
Une période de soutien du second équipage pendant la période d’entretien de ce dernier à l’Ile Longue ;
Une période de permissions.
MISSIO NS
Intégré à l’état-major du bâtiment, le volontaire aspirant travaille principalement au sein du groupement opérations (conduite du bâtiment et des opérations) mais peut être également amené à travailler au sein du groupement navire (propulsion, sécurité plongée, sécurité classique et toutes installations liées à la viabilité à bord du sous-marin). A la mer, son emploi du temps se divise en deux grands objectifs :
Découvrir le fonctionnement du sous-marin et de ses installations ;
Remplir des fonctions effectives au sein de l’organisation du sous-marin.
Cela se traduit au sein du groupement navire par un rôle d’adjoint à l’officier chargé de la sécurité plongée (organisation incendie) ou par un rôle d’adjoint santé sécurité au travail. Au sein du groupement opération, il peut être amené à seconder l’officier chargé des armes tactiques ou remplir des fonctions de suivi de la situation renseignement. Il peut occuper des fonctions d’adjoint à l’officier chef du quart (chef de toutes les chaînes fonctionnelles du bâtiment) en étant à ce titre plus particulièrement chargé de la tenue de la situation nautique du sous-marin.
Cette année a pour but de confirmer l’attrait du volontaire pour une carrière au sein de l’institution en tant qu’officier sous contrat (OSC) et ainsi de pouvoir préparer dans un environnement favorable l’épreuve d’admission au cours OSC.
LIEU DU POSTE
4 postes à pourvoir à bord d’un sous-marin nucléaire lanceur d’engins (SNLE). Formation initiale d’officier (FIO) de 4 semaines à l'Ecole navale (29). A l’issue de la FIO, les VOA rejoindront l’Escadrille des sous-marins nucléaires lanceurs d’engins. Le cours de formation initiale des sous-mariniers (COFISMA) sera dispensé à l’Ecole de navigation sous-marine (Brest). En fonction des programmes opérationnels, des embarquements sur sous-marins nucléaires d’attaque (Toulon) sont possibles.
REMUNERA TION
La solde proposée est d’environ 910€ nets par mois ;
Le volontaire est logé et nourri gratuitement ;
La volontaire pourra également prétendre à la prime d’activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ;
Avantage SNCF : tarifs à -75% pour déplacement personnels ;
Primes éventuelles liées à l’affectation.
PROC ESSUS DE RECRUTEMENT
Entreti en de motivation avec un adjoint au recrutement officiers ;
Passage en département d’évaluation (visite médicale d’aptitude + entretien psychologique) ;
Commission d’admission courant juin 2023.
Durée du contrat/1 an
Statut
Poste sous statut militaire
Condition s pour postuler
Etudiants ou jeunes diplômés, vous souhaitez obtenir, dans le cadre d’une année de césure, une première expérience de leadership ou découvrir la vie embarquée. Pour cela, vous devez :
Etre âgé de plus de 17 ans au moins et de moins de 26 ans à la date de dépôt de candidature ;
Etre titulaire d’un Bac+2 minimum à Bac+5 (diplôme d’ingénieur généraliste ou spécialisé, diplôme universitaire scientifique) ;
Présenter les aptitudes médicales, physiques et psychologiques exigées en fonction de la ou les spécialité(s) briguée(s) ;
Avoir des compétences linguistiques avérées (anglais principalement).
Sa voir nager
Être de nationalité française
Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD)
Etre âgé de 17 à moins de 26 ans
Être physiquement et médicalement apte

contact@marinejobs.fr

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Emploi

  • Date de publication: 11/02/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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UN(E) RESPONSABLE DU BUREAU D’ETUDES ET MAITRISE D’ŒUVRE H/F

Acteur territorial de la distribution d’énergie, la Régie d’Electricité de Thônes, est un distributeur et fournisseur d’électricité depuis 1931. Nos métiers comprennent l’étude, l’évolution, l’entretien-maintena nce et le dépannage des réseaux électriques Haute-Tension et Basse-Tension sur le territoire des Vallées de Thônes.

Au service des collectivités, la RET participe au quotidien à l’aménagement du territoire en accueillant sur le réseau d’électricité consommateurs et producteurs d’énergie. Depuis 2006, RET travaille en synergie avec Energie et Services de Seyssel - certains services sont mutualisés afin d’enrichir nos prestations et notre qualité de service. A ce titre, le bureau d’études organise toutes les activités de constructions ou déplacements d’ouvrages neufs d’un Gestionnaire de Réseau de Distribution (GRD) d’électricité ainsi que les programmes travaux des syndicats.

Nous recherchons :
Un(e) RESPONSABLE DU BUREAU D’ETUDES ET MAITRISE D’ŒUVRE H/F

VOS MISSIONS :
Le Bureau d’Etudes prend en charge, directement ou en sous-traitance, les études et les réalisations de travaux de :
• Raccordement et de branchements BT de tiers au réseau (consommation, production)
• Schém a directeur sur le réseau HTA 20kV (structure l’alimentation, les secours et les solutions de réalimentations)
• Programmes travaux des syndicats AODE (enfouissement, sécurisation, renforcement, extension et enfouissement coordonné éclairage public, vidéosurveillance et télécom (BT, EP, FT))
• Déplacements d’ouvrages (autorisation d’urbanisme ou projets d’aménagement)
• Tr avaux de renouvellement, de mise en conformité, et le développement des ouvrages HTA/BT
Dans le respect des règles de construction des ouvrages, normes et procédures en vigueur ainsi que du cadre général réglementaire de sécurité, le responsable du bureau d’études et maîtrise d’œuvre manage directement une équipe de 8 chargés d’affaires et études, assistants.
Rattach é au responsable des services techniques, interlocuteur privilégié des collectivités, vos missions consistent à :
- Manager et animer l’équipe
- Piloter les sous-traitants (prestataires électriques, cartographie, d’études, coordonnateur SPS…)
- Élaborer, coordonner et suivre les programmes travaux des Syndicats avec les communes et le schéma directeur
- Accompa gner l’équipe pour les chantiers techniquement sensibles ou dossiers litigieux, renseigner l’équipe sur les modalités de traitement en urbanisme et selon le barème de raccordement
- Gére r le budget du service, les demandes de subventions pour le financement des travaux
- Assurer le suivi réglementaire et normatif du domaine, et le véhiculer au sein du service
- Assurer la représentation de l’entreprise auprès des collectivités, de diverses instances locales et départementales, voire nationales.
Vous veillez au bon fonctionnement du service en garantissant la qualité des prestations, l’harmonisation des pratiques et contribuez à la satisfaction des clients internes et externes.
Dans le contexte de l’ouverture totale du marché à la concurrence, vous serez garant du respect des règles de non-discrimination des activités de gestionnaire de réseau vis-à-vis des utilisateurs du réseau et des différents fournisseurs présents sur le territoire.
Vous prenez en charge des études spécifiques confiées par la direction et, notamment, contribuant à l’élaboration du schéma directeur moyen terme des réseaux des entreprises, et la mise en place des évolutions nécessaires des activités et ressources.

VOTRE PROFIL :
De formation bac + 5 en électrotechnique ou travaux publics réseaux secs ou d’un bac + 2 électrotechnique – génie électrique avec une expérience significative, vous justifiez d’une expérience similaire au minimum de 8 ans au sein d’un Gestionnaire de Réseau de Distribution et/ou dans l’éclairage public.
Vos connaissances (techniques, règlementaires et normatives) en électrotechnique et travaux de réseaux secs ainsi que votre expertise en maîtrise d’œuvre vous permettent d’être reconnu par vos collaborateurs et les tiers externes.
Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles, votre autonomie et votre rigueur. Vous êtes aguerri au management d’équipe, au management transversal et à la gestion de projets et savez rendre-compte en interne comme en externe (collectivités, entreprises, clients). Force de proposition, vous savez apporter des réponses concrètes aux situations nécessitant conflictuelles ou bloquées.
Vos connaissances des structures, du dimensionnement des réseaux de distribution et des notions de l’exploitation des réseaux électriques (poste HTB/HTA, réseaux et postes HTA/BT) seront appréciées.
Vous maitrisez les outils informatiques et notamment Excel (TCD).

VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL :
• Un territoire dynamique
• Des équipements et des règles collectives / individuelles pour travailler en sécurité
• Une expertise technique dans le domaine
VOS CONDITIONS DE TRAVAIL :
• Poste à pourvoir dès que possible
• CDI à Temps complet (40h00 hebdomadaire avec 28 jours RTT) basé à Thônes
• Horaires : 8h00-12h00 et 13h30/17h30 du lundi au vendredi
• Salaire brut annuel à partir de 38 000 € et variable selon expérience (selon grille conventionnelle)
• Le salaire brut de base sera augmenté de : Primes, indemnités conventionnelles, d'un 13e mois, de tickets restaurant. L'entreprise est dotée d'accords collectifs : Mutuelle, Intéressement, Compte Epargne Retraite et Compte Epargne Temps. Le collaborateur bénéficie également des avantages de la branche des industries électriques et gazières (IEG). Tarifs réduits sur l’électricité.
• Té létravail régulier (1j/semaine) et/ou occasionnel (12 fois/an)
Au sein de RET, nous vous garantissons un métier porteur de sens, polyvalent et évolutif, dans une équipe à taille humaine. L’assistance et la sécurité des personnes font parties de nos priorités : 80% de nos salariés sont Sauveteurs- Secouristes au Travail (SST).

NOTRE PROCESSUS DE RECRUTEMENT
Envie de nous rejoindre ? Alors transmettez-nous votre candidature (CV et Lettre de motivation) par email recrutement@essret.f r ou en ligne.
Si votre candidature retient notre attention, nous vous contactons téléphoniquement dans un premier temps, puis nous vous proposerons une rencontre afin que nous découvrions nos valeurs mutuelles.

POURQU OI NOUS REJOINDRE ?
Avec Energie et Services de Seyssel, nous sommes des Entreprises Locales de Distribution assurant des missions de services publics, et avons à cœur de servir chaque jour, nos clients en leur proposant des services de qualité.
Depuis 2006, notre mutualisation de services nous permet des synergies humaines et matérielles renforcées par des valeurs communes. Attentifs au développement des carrières des collaborateurs, nous nous engageons à ce que nos 90 collaborateurs trouvent un juste équilibre sur les plans professionnels et personnels.
Au quotidien, nous assurons l’alimentation en électricité et en gaz auprès de plus de 28 000 clients particuliers, entreprises et collectivités. Nous rejoindre, c’est participer au développement de nos territoires locaux.

recrutement@essret.fr

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Emploi

  • Date de publication: 08/02/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes (THONES)
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

INGéNIEUR LOGISTIQUE (H/F)

Tu souhaites une alternance dans le domaine de la logistique ?

Rejo ins-nous !

Nous recrutons pour notre entrepôt logistique (chauffé) à Heyrieux (38):

Ingénieur Logistique (H/F) à pourvoir en alternance pour la rentrée de septembre.

Tes futures missions si tu les acceptes :
- Optimiser tous les processus internes
- Contribuer et animer des projets d’amélioration continue
- Respecter les instructions, les délais ainsi que les consignes de sécurité.
- Travailler en équipe, avec rigueur, curiosité et énergie.
- Être positif et travailler dans la bonne humeur

Notre proposition :
- Contrat Alternance Temps Plein (35H)
- Horaires de journée du lundi au vendredi

Es-tu motivé à rejoindre notre équipe ?
Si oui, nous sommes prêts à te former

Tes atouts :
- Tu prépares une licence ou un master en logistique ou génie industriel
- Tu es à l’aise sur le pack office et tu as des connaissances sur ce qu’est un ERP ou un WMS ?
- Tu es rigoureux, curieux, force de proposition avec un bon sens de la communication

Nous étudions avec la plus grande attention les candidatures des talents en situation de handicap et leurs éventuels besoins spécifiques.

FIDU CIAL OFFICE SOLUTIONS, filiale du groupe FIDUCIAL, est le spécialiste de l'équipement du bureau, nous proposons à nos clients l'offre la plus large en matière de fournitures, mobiliers, aménagements, et imprimeries bureautique.

recrute.log@fiducial.net

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Stage

  • Date de publication: 14/03/2023
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Rhône-Alpes (6 Chem. de Savoyan, 38540 Heyrieux)
  • Expérience: Débutant



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STAGE RELATIF à LA COMPARAISON DES SERVICES NUMéRIQUES DéDIéS AUX DONNéES DE TRAVAUX SUR VOIRIE

SYNCOM est une association, de type loi 1901, créée en 1993, dont le but est d’aider les communes d'Ile-de-France à mieux gérer les travaux de voirie sur leur territoire.

L’ass ociation est composée de :
• Membres de droit que sont le Syndicat intercommunal de la périphérie de Paris pour les énergies et les réseaux de communication (Sipperec), le Syndicat intercommunal pour le gaz et l'électricité en Ile-de-France (Sigeif) et le Syndicat des Eaux d'Ile-de-France (Sedif). Il s’agit des membres fondateurs de l’association.
• Me mbres associés que sont les délégataires des Syndicats cités ci-dessus, à savoir GRDF, ERDF et Véolia. Ils siègent également au Conseil d’administration de l’association.
• 27 1 communes en Ile-de-France, soit un territoire de 3,5 millions d’habitants.

L'association Syncom propose aux collectivités locales un service d'aide à la gestion des chantiers réalisés par les différents intervenants sur leur territoire en permettant une information en temps réel sur les chantiers réalisés et un suivi plus facile des réfections de voirie. Il est accessible à partir du site internet : www.syncom.fr.

Le service de l’association Syncom recense pour chaque chantier :
• Les dates prévisionnelles et réelles de terrassement (ou ouverture),
• Les dates prévisionnelles et réelles de remblai (ou fermeture),
• Les dates prévisionnelles et réelles de réfection,
• Les caractéristiques du chantier (intervention urgente, nature de l’intervention, coordonnées du responsable d’affaire …),
• La localisation géographique.

Ce service apporte aux communes et aux communautés d’agglomérations une aide pour la gestion des travaux et des déclarations de travaux (DT-DICT) sur leur territoire par :
• La transmission des données en temps réel par courriels ;
• La consultation de l’état d’avancement des chantiers, notamment via un module de recherche avancée ;
• L’accès aux informations relatives aux DT et DICT ;
• La mise à disposition d’outils créant l’interactivité comme des courriers préenregistrés et modifiables, des listes de contacts…
• La tenue d’un historique des interventions ;
• L’utilisation d’outils statistiques et cartographiques ;
• La possibilité d’exporter les données vers les bases de données des gestionnaires de voirie.




Le contenu des missions

Le stage s’apparente à un audit scindé en quatre parties :

1. La première consiste en un état des lieux du service et un recensement des besoins des utilisateurs (enquête de satisfaction, entretiens). Il vise à aboutir à une vision précise des besoins des utilisateurs gestionnaires de voirie, et à définir les éventuelles adaptations à apporter au service proposé par l’association aux collectivités adhérentes pour qu’ils soient en parfaite adéquation ;

2. La deuxième consiste en un recensement détaillé de tous les services numériques disponibles et œuvrant dans le domaine des données en rapport avec les travaux de voirie ou pouvant être utilisés en tant que tels par les gestionnaires de voirie. Il vise à les détailler, puis à définir le positionnement de syncom.fr par rapport à ces derniers.

3. La troisième partie comprend la définition de préconisations d’évolutions des services apportés par Syncom en ne se limitant pas aux données liées aux travaux sur voirie. Cette partie sera assortie de préconisations en matière de stratégie de communication auprès des adhérents et des adhérents potentiels.

4. La quatrième consiste en la recherche de subventions permettant de couvrir une partie des investissements nécessaires à la mise en œuvre des préconisations prévue dans la partie précédente.


Dur ée : 4 à 6 mois


Profil recherché

Etudiant en formation de niveau Master 2 dans une spécialité technique et en lien avec le sujet (génie urbain, génie civil, systèmes complexes, données...).

Les missions confiées supposent de la rigueur et une autonomie de l’agent intervenant auprès des services de Syncom.
Cependant, il doit être capable de les tenir informés des actions entreprises, des réussites obtenues et des difficultés rencontrées, afin d’envisager une éventuelle modification d’orientation de la stratégie définie (respect des objectifs assignés tout en étant force de proposition).

Les missions proposées nécessitent capacité d’analyse, aptitude à mener un benchmark et compétence en gestion de projet.

Indemnité s de stage :

• Rémunération dont le montant est égal au SMIC, soit 1 353 € net mensuel pour 35 heures hebdomadaires.
• Pa nier repas versé par jour de présence.
• Rembour sement des frais de transport.

contac@syncom.fr

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Stage

  • Date de publication: 09/03/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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[STAGE] ÉVALUATION DE L’INFLUENCE DU VIEILLISSEMENT SUR LA RéPONSE éLECTROMéCANIQUE DE CAPTEURS SHM PZT COLLéS

Les systèmes de Contrôle de Santé Structurale (Structural Health Monitoring) visent à informer en continu sur l’intégrité mécanique des structures avec pour objectif d’optimiser leur maintenance et minimiser les risques de défaillances. Cet objectif requiert l’analyse des informations obtenues à partir d’un ensemble de capteurs installés à demeure sur les structures. Parmi les différentes technologies possibles, les capteurs de
type piézoélectrique sont très utilisés (émetteur/récepteur) pour sonder des structures avec des ondes
ultrasonores, et donc, répondre aux besoins de détecter, localiser et dimensionner les possibles
endommage ments. Toutefois, dans le domaine aérospatial, les systèmes SHM peuvent être soumis à des
conditions opérationnelles extrêmes (températures, humidité, vibrations) qui viennent mettre en cause la
performance du système SHM.
L’objectif du stage consistera à analyser les possibles nuisances qui peuvent être engendrées par le
vieillissement d’un système SHM ultrasonore (dégradation du joint de colle entre les capteurs et la structure,
diminuti on de la réponse électromécanique des capteurs) sur la capacité de détection et localisation de
défauts. Les tâches à effectuer sont :
i) revue bibliographique des mécanismes de dégradation des systèmes SHM ultrasonores et évaluation de
la pertinence des différentes alternatives de caractérisations non destructives afin de fournir des indicateurs
de la performance du système SHM.
ii) évaluation et suivi de la réponse électromécanique de capteurs collés à différents stades de vieillissement.
iii ) modélisation de la réponse électromécanique des capteurs piézoélectriques puis ajustement du modèle
numérique afin de remonter aux propriétés physiques des capteurs collés.
iv) évaluation expérimentale de la capacité du système SHM ultrasonore à détecter et localiser les défauts
lors du vieillissement.
Des modélisations et analyses de probabilité de détection (POD) seront mises en place pour quantifier les
performances des systèmes SHM initiaux et vieillis.

jesus.eiras_fernandez@onera.fr

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Stage

  • Date de publication: 24/02/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Châtillon)
  • Expérience: Débutant



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