Offres d'emploi et de stage dans le domaine des Etudes, de la R&D et de la Conception

Emploi(s)

APPRENTI INGéNIEUR MéTIERS DE L’EAU H/F

VOS MISSIONS :

En En tant qu’Apprenti Ingénieur Métiers de l’Eau, vous développez une expertise solide en ingénierie hydraulique et sur l'ensemble de nos produits, notamment dans les domaines d’application suivants : surpression, génie climatique et relevage.
Rattaché au Responsable de la Formation Technique et du Pôle Experts, vous rejoignez une équipe d’experts sur nos technologies et devenez un référent contribuant au développement de nos activités de formation auprès de nos clients et nos collaborateurs.

V ous développerez des programmes de formation adaptés aux besoins de nos clients et de nos collaborateurs afin de transmettre des connaissances et compétences spécifiques sur les produits Wilo.
Vous serez responsable de la création des supports pédagogiques utilisés et fournis dans le cadre des formations.
Vous animerez une à deux fois par mois des sessions de formation internes auprès de nos équipes en répondant à leurs besoins opérationnels.
Vous assurerez la gestion et l’organisation des formations ainsi que le suivi de la progression des participants.
Vous réaliserez des interventions sur le terrain en compagnie d'un expert Wilo, principalement dans la région Île-de-France. Ces interventions vous permettront de comprendre les produits dans leur environnement.

PR OFIL RECHERCHE :

Vous préparez une formation de type école d'ingénieur avec une spécialisation dans l'un des domaines suivants : l’eau, l’hydraulique ou la mécanique des fluides.
Vous êtes à la recherche d’une alternance d’un 1 an à 3 ans.
Compréhension des principes de base de la mécanique des fluides et de l'ingénierie hydraulique.
Des connaissances en génie mécanique et électrique seraient un plus.
Maîtrise de l’anglais (niveau B2 minimum).
Maîtrise du Pack Office, notamment PowerPoint.

NOTRE ENTREPRISE :

Le Groupe Wilo est l’un des plus grands fabricants de pompes et systèmes de pompage, dans le monde, destinées au marché du Bâtiments, Cycle de l’eau et de l’Industrie.
Le siège de Wilo France, basé à Rueil-Malmaison (92), continue de se développer pour soutenir nos activités sur le territoire, c’est pourquoi nous sommes constamment à la recherche de nouveaux talents.

ressources.humaines@wilo.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 27/05/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Rueil-malmaison)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR R&D H/F

Notre Client est un groupe métallurgique (750 collaborateurs, 300 M€ de CA, 6 sites de production dans le monde) leader mondial dans les alliages de hautes performances. Leur savoir-faire et leur expertise leur permettent de se positionner sur des marchés exigeants comme l'aéronautique et le luxe, la lunetterie, la pétrochimie, l'automobile, mais également l'électro-mobilité et la transition énergétique. Ils se différencient en valorisant une culture technique et scientifique de spécialiste dans la production d'alliages spéciaux, tout en s'appuyant sur des engagements forts en matière de RSE.
Pour le développement de ses marchés, il recrute actuellement un(e) :

Ingénieur R&D H/F
Matériaux/Métal lurgie

Sous la responsabilité du Chef de produit senior, et en interface permanente avec en interne la R&D, la Production, la Qualité, les équipes commerciale, les clients et les partenaires…, vous contribuez à la croissance de ventes d’un portefeuille de produits (caractéristiques, normes, procédés de fabrication, applications, positionnement prix…), en assistant techniquement nos clients internationaux que vous orientez dans les choix de composition en prenant en compte autant l’utilisation finale que la faisabilité en interne.

Vous intervenez dès la détection du besoin chez le client, jusqu’à la validation en conformité des nouveaux produits (cahier des charges, suivi des essais, validation, pré-industrialisatio n…). Au plus proche des besoins de nos clients, vous pouvez assurer des déplacements à l’international, pour les accompagner dans leur développement et la compréhension de leurs besoins.

Ingénieu r, Docteur-Ingénieur métallurgiste de préférence, ou Ingénieur Matériaux vous avez une expérience réussie de 3 à 5 ans minimum dans une fonction technique, développement produits, R&D, industrialisation produits…

Vous avez un goût prononcé pour l’innovation et les évolutions technologiques, disposez de bonnes aptitudes relationnelles, faites preuve de rigueur, ainsi que d’aisance dans le travail en équipe.

Parlant couramment anglais, vous êtes enthousiaste à l’idée de contribuer au développement de nos produits et de nos marchés dans un rayonnement international.

recrutement@moreno-consulting.fr

Emploi

  • Date de publication: 13/05/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Champagne-Ardenne (Suippes)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

STAGE INGENIEUR(E) STRUCTURE

DESCRIPTION
BETEX Concept est en pleine expansion.
Afin de répondre efficacement aux besoins croissants de notre activité, nous recherchons un.e stagiaire ingénieur.e structure en région Île-de-France.

Vous participerez aux études des projets en cours sur tous types d’ouvrages et de structures : constructions neuves et réhabilitation, gros-œuvre, charpente, construction bois et structures complexes.

L’ENTR EPRISE
BETEX Concept, filiale de BETEX Groupe, est un bureau d’étude d’ingénierie porté sur l’innovation et la rénovation.
Notre équipe composée d’ingénieurs, d’architectes, de designers, et de techniciens, intervient en maîtrise d’œuvre de conception et d’exécution sur des structures complexes et bas carbone.
Notre pratique de l’ingénierie des structures porte une attention particulière à l’impact environnemental des matériaux et des techniques constructives.
Char pente métallique, bois et matériaux biosourcés, béton armé et précontraint, maçonnerie, terre crue, toiles tendues ; nos ingénieurs s’emploient à définir les combinaisons de matériaux adaptées à chaque projet.
Notre mode de travail est collaboratif et centré sur une production de modélisations 3D BIM.
Nos projets s’étendent sur tout le territoire national, et principalement en régions île de France et PACA.

MISSIONS
I ssu.e d’une formation supérieure type école d’ingénieur, vous préparez un BAC+5
· Assurer la production d’études techniques
· Participer aux réunions de conception, au sein et en-dehors de l’agence
· Proposer et développer des techniques constructives adaptées aux contraintes spécifiques de chaque projet en tenant compte des conditions du chantier ainsi que de l’impact environnemental
· Développer vos connaissances sur ces techniques constructives et diffuser au sein de l’équipe le savoir acquis
· Participer au développement de l’activité par la mise en valeur des connaissances développées
· Prendre une part active dans l’amélioration continue des outils et des méthodes de travail

m.campos@betex-concept.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 23/05/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Montreuil)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.