Toute l'actualité de l'EiCnam

• Remise des dipômes 2019

Cérémonie de remise des diplômes « Ingénieur·e·s Cnam Paris 2019

Félicitations aux 263 nouveaux diplômés ingénieur·e·s du Cnam-Paris!
    18 octobre 2019
    Paris
    C’est une nouvelle fois au cœur de la prestigieuse Cité des sciences et de l’industrie que la cérémonie annuelle de remise des diplômes « Ingénieur·e·s Cnam Paris », s’est tenue . Retrouvez les temps forts de cette 95ème édition et revivez en images la très belle soirée du 18 octobre dernier.
  • Drapeau Maroc

Une première au Maroc

Quatre formations d’ingénieur Cnam à l’École nationale supérieure des mines de Rabat
    12 septembre 2019
    Maroc
    Quatre formations d’ingénieur du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) seront proposées à l’École nationale supérieure des mines de Rabat (ENSMR) au Maroc. Réservées aux salariés disposant d’une expérience professionnelle, celles-ci couvrent les spécialités du génie mécanique, du génie des matériaux et du génie électrique.
  • Cycle de conférences de la SAF

Mars : le prochain défi !
    11 septembre 2019
    Paris Saint-Martin/Conté
    François Forget, astrophysicien et planétologue, évoquera les différentes missions martiennes effectuées à ce jour et les prochaines missions qui devraient inclure aussi des astronautes.
  • Formation

Une nouvelle UE «Genre et travail» proposée dans nos formations d’ingénieur·e
    11 septembre 2019
    N’hésitez pas à l’intégrer à votre parcours de formation d’ingénieur·e !

Six ingénieur·e·s brillamment diplômé·e·s racontent
    2 septembre 2019
    Qu’ont en commun Jayamarie, Suzanne, Maxime, Fabien, Guy et Mathilde? Ce sont six de nos plus brillants élèves ingénieur·e·s diplômé·e·s en 2018 à Paris! Découvrez maintenant leurs parcours de formation au Cnam et à travers eux qui sont nos ingénieur·e·s.
  • Dernière session de recrutement le 29 août

Devenez ingénieur·e en médias numériques
    29 août 2019
    Angoulême
    Formez-vous aux métiers de la simulation et de l'interaction numérique !
  • Etienne Klein

#ingedemain

Un nouveau cycle de conférences pour les apprenti·e·s ingénieur·e·s
    21 juin 2019
    Le 14 juin dernier, l’École d’ingénieur·e·s du Cnam (EICnam) lançait la première conférence du cycle #ingedemain. Pour l’occasion, 170 apprenti·e·s ingénieur·e·s ont eu la chance d’écouter Étienne Klein. A l’issue de son intervention sur " La science ou l’art de contredire le sens commun", les apprenti·e·s ingénieur·e·s ont pu poser leurs questions et dialoguer avec l’orateur.
  • Mécénat Besnard de Quelen

GRAND PRIX CHARLES-HENRI BESNARD

Défi lancé aux jeunes talents qui innovent dans l’art de bâtir
    18 avril 2019
    Le Mécénat Besnard de Quelen relance le Grand Prix Charles-Henri Besnard qui récompense l’innovation dans l’art de bâtir. Pour cette édition 2019, le projet lauréat se verra remettre une dotation de 50 000 € destinée à financer sa réalisation.
  • Web série le Cnam parce que je le vaux bien

La nouvelle websérie de l’EICnam

Le Cnam, parce que je le vaux bien - Saison II
    3 décembre 20187 janvier 2019
    Vous avez aimé la saison I ? Vous allez adorer la saison II de notre websérie ! A travers cinq nouveaux épisodes, vous apprendrez à nous connaitre encore un peu mieux : qui est l'école d'ingénieur·e du Cnam , ce qui la discrimine et ce qui fait de son titre Ingénieur.e Cnam, un diplôme phare et d’excellence !
  • Les aventures de Richard

LA WEB-SERIE DE L’EICNAM

Les aventures de Richard - Saison I
    28 janvier 201710 mars 2017
    Courageux, téméraire et animé par la passion d’incarner un courageux salarié qui suit ses cours hors temps de travail au Cnam pour devenir ingénieur, Richard affronte avec audace pendant 6 épisodes les situations les plus périlleuses. Découvrez-le et à travers sa bravoure, l’excellence de notre école !
  • Cnam do Brasil
    17 septembre 2013
    Pour favoriser l’intégration de ses élèves ingénieurs brésiliens, le Cnam a mis en place des cours de français, dont ont pu bénéficier des élèves d’autres écoles d’ingénieurs.
  • L'EICnam dans la course

Rallye Aïcha des gazelles
    15 mars 201330 mars 2013
    Tout en images
  • Réforme des études d'ingénieur

Rentrée 2018-2019

Réforme du cursus des diplômes d'ingénieur·e·s : tout savoir !
    Vous êtes actuellement inscrit·e sur un cursus ingénieur·e hors temps de travail (HTT) au Cnam ou sur le point de déposer un dossier de candidature à l'école d'ingénieur·e·s du Cnam ? Sachez qu'à la rentrée 2018-2019, l'organisation des études du diplôme d'ingénieur·e du Cnam HTT évolue. Pour tout savoir sur ce qui change, suivez le guide ; on vous explique tout point par point.
  • Témoignage

Obtenir le titre d'ingénieur.e par la validation des acquis de l'expérience (VAE)
    Pour évoluer vers une carrière internationale, Lionel devait devenir ingénieur. Son entreprise lui a proposé une démarche VAE en partenariat avec le Cnam.
  • Campagne d’habilitations Cti

Six nouveaux titres d’ingénieur·e·s pour la rentrée 2018
    1 septembre 2018
    Nouvelle-Aquitaine, Grand Est, Paris, Hauts-de-France
    Alors que la campagne d’habilitation de l’ensemble des titres d’ingénieur du Cnam par la Cti bat son plein, l’établissement peut d’ores et déjà s’enorgueillir de six nouveaux parcours de formations qui seront proposés dès la rentrée de septembre.
  • Eur-ace

Formations d'ingénieur·e

40 formations d’ingénieur·e Cnam labélisées EUR-ACE®
    Depuis mai 2019, l’EICnam peut se prévaloir d’avoir obtenu le label EUR-ACE® pour la majorité des titres d’ingénieur·e·s de l’établissement. Bref retour sur la signification de cette certification et sur les avantages qu’elle représente pour nos formations.