Toute l'actualité de l'EiCnam

  • Dernière session de recrutement le 29 août

    Devenez ingénieur·e en médias numériques
    29 août 2019
    Angoulême
    Formez-vous aux métiers de la simulation et de l'interaction numérique !
  • Etienne Klein

    #ingedemain

    Un nouveau cycle de conférences pour les apprenti·e·s ingénieur·e·s
    21 juin 2019
    Le 14 juin dernier, l’École d’ingénieur·e·s du Cnam (EICnam) lançait la première conférence du cycle #ingedemain. Pour l’occasion, 170 apprenti·e·s ingénieur·e·s ont eu la chance d’écouter Étienne Klein. A l’issue de son intervention sur " La science ou l’art de contredire le sens commun", les apprenti·e·s ingénieur·e·s ont pu poser leurs questions et dialoguer avec l’orateur.
  • Mathilde, ingénieure par l'apprentissage

    Formation d'ingénieur·e

    Paroles de diplômée : «Ingénieure par l’apprentissage, c’est réellement sur le terrain que l’on apprend»
    29 mai 2019
    Il y a quelques mois, une femme ingénieure ouvrait, sur notre site, le bal d’une série de six témoignages sur les parcours de formation de nos récent·e·s diplômé·e·s. Aujourd’hui une autre femme ingénieure le clôture avec brio. Mathilde, pieds sur terre par nature et tête en l’air par passion, nous décrit son envol professionnel dans le domaine de l’Aéronautique et du spatial.
  • Guy ingénieur par la FC

    RETOURS D’EXPERIENCES - témoignage 5/6

    Paroles de diplômé « Au Cnam, il n’y a pas d’âge pour devenir ingénieur·e »
    2 mai 2019
    Les témoignages de nos ingénieur·e·s se succèdent mais ne se ressemblent pas. Au-delà des singularités qui s’expriment, des domaines d’expertise qui se découvrent, des âges se révèlent. Vingtaine, quarantaine et aujourd’hui, Guy, ingénieur dans la spécialité systèmes électriques, diplômé depuis quelques mois, nous dévoile son parcours dans la fraîcheur de ses 72 printemps.
  • GRAND PRIX CHARLES-HENRI BESNARD

    Défi lancé aux jeunes talents qui innovent dans l’art de bâtir
    18 avril 2019
    Le Mécénat Besnard de Quelen relance le Grand Prix Charles-Henri Besnard qui récompense l’innovation dans l’art de bâtir. Pour cette édition 2019, le projet lauréat se verra remettre une dotation de 50 000 € destinée à financer sa réalisation.
  • L'EiCnam recrute ses apprentis.

    Formation d'ingénieur·e par la voie de l'apprentissage

    L’EICnam recrute ses apprenti·e·s ingénieur·e·s, inscrivez-vous vite !
    9 avril 2019
    France entière
    Vous êtes âgé·e de - de 30 ans, titulaire d’un bac + 2 scientifique et technique et motivé·e pour devenir ingénieur·e par la voie de l’alternance ? Si oui, dépêchez- vous de contacter le centre Cnam de votre choix pour vous inscrire, il reste des places !
  • Fabien Lacoste diplômé du Cnam

    RETOURS D’EXPERIENCES, - témoignage 4/6

    Paroles de diplômé «Le Cnam, le seul organisme capable de répondre à mes attentes»
    1 avril 2019
    Après avoir donné la parole à Maxime, jeune diplômé dans le domaine des systèmes électriques, c’est aujourd’hui à Fabien que nous tendons notre micro. Interrogé sur son expérience de formation et de travail dans son domaine de prédilection, la construction et l’aménagement, il nous donne lui aussi envie de devenir Ingénieur·e Cnam !
  • maxime ingénieur cnam cours du soir

    RETOURS D’EXPERIENCES, - témoignage 3/6

    Paroles de diplômé « Au sein de mon entreprise, les ingénieur·e·s Cnam sont extrêmement valorisé·e·s »
    4 mars 2019
    En début d’année, Jayamarie et Suzanne en leur qualité d'ingénieur·e·s, ont tour à tour témoigné en retraçant leurs beaux parcours professionnels. Aujourd’hui Maxime leur emboite le pas. En sa qualité de jeune diplômé ingénieur en Systèmes électriques, il revient pour nous sur les années qui l’ont conduit de bac+2 à bac+5 et font de lui un professionnel heureux !
  • Jayamarie

    RETOURS D’EXPERIENCES, - témoignage 2/6

    Paroles de diplômée « N’hésitez pas, lancez-vous dans une formation d’ingénieur·e ! »
    11 février 2019
    Après le témoignage de Jayamarie, diplômée ingénieure 2018 dans la spécialité Systèmes électroniques, c’est au tour de Suzanne, elle-même toute jeune diplômée ingénieure Cnam en cours du soir dans la spécialité Sécurité sanitaire, de nous parler de son expérience et du lien entre l’évolution professionnelle, la formation continue et le Cnam.
  • RETOURS D’EXPERIENCES – témoignage 1/6

    Ingénieure à part entière !
    21 janvier 2019
    A l’occasion de la dernière cérémonie de remise des diplômes d’ingénieur·e Cnam Paris, 7 élèves se sont vus plus particulièrement mis en lumière pour saluer leurs très beaux parcours . Nous les mettons de nouveau sous les projecteurs en leur donnant la parole pour qu’ils nous livrent un retour d’expérience de leur formation au Cnam et leurs secrets de réussite. Aujourd’hui, c’est au tour de Jayamarie, ingénieure en systèmes électroniques, d’ouvrir le bal des témoignages.
  • Web série le Cnam parce que je le vaux bien

    La nouvelle websérie de l’EICnam

    Le Cnam, parce que je le vaux bien - Saison II
    3 décembre 20187 janvier 2019
    Vous avez aimé la saison I ? Vous allez adorer la saison II de notre websérie ! A travers cinq nouveaux épisodes, vous apprendrez à nous connaitre encore un peu mieux : qui est l'école d'ingénieur·e du Cnam , ce qui la discrimine et ce qui fait de son titre Ingénieur.e Cnam, un diplôme phare et d’excellence !
  • Remise-diplomes

    Cérémonie de remise des diplômes « Ingénieur·e·s Cnam Paris 2018 »

    Une soirée aux couleurs des ingénieur·e·s Cnam, à revivre sans modération
    23 novembre 2018
    Paris
    C’est au cœur de la prestigieuse Cité des sciences et de l’industrie que la 94ème édition de la cérémonie annuelle de remise des diplômes « Ingénieur·e·s Cnam Paris », s’est tenue le 23 novembre dernier. Revivez maintenant en images quelques temps forts de cette magnifique soirée dédiée aux ingénieur·e·s Cnam !
  • Les aventures de Richard

    LA WEB-SERIE DE L’EICNAM

    Les aventures de Richard - Saison I
    28 janvier 201710 mars 2017
    Courageux, téméraire et animé par la passion d’incarner un courageux salarié qui suit ses cours hors temps de travail au Cnam pour devenir ingénieur, Richard affronte avec audace pendant 6 épisodes les situations les plus périlleuses. Découvrez-le et à travers sa bravoure, l’excellence de notre école !
  • Cnam do Brasil
    17 septembre 2013
    Pour favoriser l’intégration de ses élèves ingénieurs brésiliens, le Cnam a mis en place des cours de français, dont ont pu bénéficier des élèves d’autres écoles d’ingénieurs.
  • L'EICnam dans la course

    Rallye Aïcha des gazelles
    15 mars 201330 mars 2013
    Tout en images
  • Réforme des études d'ingénieur

    Rentrée 2018-2019

    Réforme du cursus des diplômes d'ingénieur·e·s : tout savoir !
    Vous êtes actuellement inscrit·e sur un cursus ingénieur·e hors temps de travail (HTT) au Cnam ou sur le point de déposer un dossier de candidature à l'école d'ingénieur·e·s du Cnam ? Sachez qu'à la rentrée 2018-2019, l'organisation des études du diplôme d'ingénieur·e du Cnam HTT évolue. Pour tout savoir sur ce qui change, suivez le guide ; on vous explique tout point par point.
  • Témoignage

    Obtenir le titre d'ingénieur.e par la validation des acquis de l'expérience (VAE)
    Pour évoluer vers une carrière internationale, Lionel devait devenir ingénieur. Son entreprise lui a proposé une démarche VAE en partenariat avec le Cnam.